| NRA | |
|
+8Pass gunguru BoomSticK le pelican1 Razak Libertarian Shooter dodgedeer DT741 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 1:35 | |
| Un vidéo qui met le doigt sur NOTRE problème, gracieuseté NRA. Dommage qu'on aille pas la NRA pour nous défendre: https://youtu.be/hZklAh26uYA |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 1:51 | |
| merci de partager ce vidéo, beau résumé de ce qu'est le tir, chasse , tac training ect. J'envie souvent les américains de leur liberté d'aquérir des armes, et de les utiliser, comme loisirs au même titre que le hockey et le soccer, en plus, ils rendent cette activité familliale et accesible, pas vraiment le cas ici malheureusement. Quand je sort de chez moi en camo avec mes étuis de carabines, pour le tir ou la chasse avec mes garcons, les gens nous regardent toujours avec ce regard, qui dit tout. Cela c'est juste au Québec qu'on voit cela. DT741, Dommage comme tu dis cela prendrais cela ici NRA. |
|
| |
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 2:25 | |
| Ces hilarant aux début les 4 sorte de gun owner mais le pire ces que sa reflété tellement la réalité. |
|
| |
Razak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Estrie Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 12:44 | |
| Je me posais juste une question : est-ce que la NRA ne pourrait pas nous aider, par hasard ? Je ne sais pas s'il auraient des moyens de pression possible via les organisations présentes ici, ou elles pourraient donner des conseils,... |
|
| |
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 14:33 | |
| Réponse simple: non
En résumé ils se concentrent sur leur pays. C'est a nous de faire des pressions sur nos organisations pour qui lâchent pas la pression pis qui se battent pour nous. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 15:53 | |
| Dans ses statues, la NRA ne peut pas jouer à l'extérieur des USA. |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 16:36 | |
| - Razak a écrit:
- Je me posais juste une question : est-ce que la NRA ne pourrait pas nous aider, par hasard ?
Je ne sais pas s'il auraient des moyens de pression possible via les organisations présentes ici, ou elles pourraient donner des conseils,... Met, la main dans tes culottes, et puis remue un peu voir, si tu as encore se qui défini un homme. Voila la source du problème..... Rien de personnelle, mais faut arreter de demander au autres de se tenir debout, a notre place. |
|
| |
Razak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Estrie Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 17:51 | |
| - BoomSticK a écrit:
- Razak a écrit:
- Je me posais juste une question : est-ce que la NRA ne pourrait pas nous aider, par hasard ?
Je ne sais pas s'il auraient des moyens de pression possible via les organisations présentes ici, ou elles pourraient donner des conseils,...
Met, la main dans tes culottes, et puis remue un peu voir, si tu as encore se qui défini un homme.
Voila la source du problème.....
Rien de personnelle, mais faut arreter de demander au autres de se tenir debout, a notre place. Euhhh, je suis membre CSSA, NRA et CCFR, j'ai signé les pétitions, j'ai envoyé une lettre au ministre, j'ai acheté 3 restreints ce mois-ci, je suis membre de deux clubs de la région... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. C'est juste ça qui me gosse, toi, tu fais quoi à part venir me gosser sur le forum ? Et je te rassure, je suis un homme. Comment voulez-vous que l'on ai l'air sérieux avec ce genre de discours... C'est pour cela que je demandais si la NRA pouvait nous aider, parce qu'elle, elle n'a pas l'air de gignols... Et au moins, elle bouge, les associations auxquelles je suis membre ne semblent pas bouger beaucoup, parce que le nerf de la guerre, c'est l'éducation des gens indécis (pas les ultras, il n'y a rien à en tirer) et vu le nombre de personne avec qui je parle et qui ne comprennent rien aux loi, ce serait un bon début pour avoir des appuis. Sur ce, je retourne travailler. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 18:30 | |
| Ne t'en fais pas pour lui, il a fais une spécialité de ce genre de commentaire aussi désagréable qu'inutiles. Il avait meme promis de ne plus écrire... Si seulement il avait pu tenir promesse. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 18:36 | |
| - Razak a écrit:
- BoomSticK a écrit:
- Razak a écrit:
Je ne sais pas s'il auraient des moyens de pression possible via les organisations présentes ici, ou elles pourraient donner des conseils,...
Met, la main dans tes culottes, et puis remue un peu voir, si tu as encore se qui défini un homme.
Voila la source du problème.....
Rien de personnelle, mais faut arreter de demander au autres de se tenir debout, a notre place. Euhhh, je suis membre CSSA, NRA et CCFR, j'ai signé les pétitions, j'ai envoyé une lettre au ministre, j'ai acheté 3 restreints ce mois-ci, je suis membre de deux clubs de la région... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. C'est juste ça qui me gosse, toi, tu fais quoi à part venir me gosser sur le forum ? Et je te rassure, je suis un homme.
Comment voulez-vous que l'on ai l'air sérieux avec ce genre de discours... C'est pour cela que je demandais si la NRA pouvait nous aider, parce qu'elle, elle n'a pas l'air de gignols... Et au moins, elle bouge, les associations auxquelles je suis membre ne semblent pas bouger beaucoup, parce que le nerf de la guerre, c'est l'éducation des gens indécis (pas les ultras, il n'y a rien à en tirer) et vu le nombre de personne avec qui je parle et qui ne comprennent rien aux loi, ce serait un bon début pour avoir des appuis.
Sur ce, je retourne travailler. Ne prend pas ça personnel, c étais un appel a tous C' est essentiel de contribuer, mais faut aussi avoir être prêt a faire plus que justement être sur un forum. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 18:42 | |
| - gunguru a écrit:
- Ne t'en fais pas pour lui, il a fais une spécialité de ce genre de commentaire aussi désagréable qu'inutiles. Il avait meme promis de ne plus écrire... Si seulement il avait pu tenir promesse.
Ça va les commentaire, de comptables endimanché, sort avec tes jouets, ça va te remettre un sourire. |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 20:59 | |
| Un bon vidéo bien réalisé et qui énonce des fait et non pas des opinions et qui n'essaie pas de faire passer personne pour des gens stupides ou des chochotes. Tu devrais prendre exemple la dessus Boomstick. Celui qui se ferme la gueule et reste assis sur son divan ne fait pas avancer la cause c'est un fait mais ton attitude méprisable elle fait reculer la cause à chaque fois où tu interviens. Toute vérité n'est pas bonne à dire et c'est encore plus vrai quand c'est une opinion, j'ajouterais même que c'est encore plus vrai quand c'est ton opinion...
Un vidéo modéré comme celui là c'est bien plus constructif qu'un vidéo ou tu vois 2 fuc..... rednecks donner leur définitions de ce qu'est un FUDD. Ici on est dans l'éducation et la conscientisation et non pas dans l'insulte. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 21:26 | |
| - Pass a écrit:
- Un bon vidéo bien réalisé et qui énonce des fait et non pas des opinions et qui n'essaie pas de faire passer personne pour des gens stupides ou des chochotes. Tu devrais prendre exemple la dessus Boomstick. Celui qui se ferme la gueule et reste assis sur son divan ne fait pas avancer la cause c'est un fait mais ton attitude méprisable elle fait reculer la cause à chaque fois où tu interviens. Toute vérité n'est pas bonne à dire et c'est encore plus vrai quand c'est une opinion, j'ajouterais même que c'est encore plus vrai quand c'est ton opinion...
Un vidéo modéré comme celui là c'est bien plus constructif qu'un vidéo ou tu vois 2 fuc..... rednecks donner leur définitions de ce qu'est un FUDD. Ici on est dans l'éducation et la conscientisation et non pas dans l'insulte. Ton opinion, rien avoir avec être stupide, ce n' ai pas se que je disais et j ai dit que c e n'etais pas personnel, mais bon , si le chapeau fait. Mon opinion et rien de plus qu'une opinion. J ai hâte de voir se que tu diras le 5 decembre |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 21:31 | |
| - BoomSticK a écrit:
- J ai hâte de voir se que tu diras le 5 decembre
??? |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 21:42 | |
| |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 21:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NRA Jeu 19 Nov 2015 - 23:05 | |
| Mon implication, si ca peut inspirer du monde :
j'essaye d'initié du monde quand je peux, je recois des appels de Miramichi aus 3-4 semaines comme référance pour PPA/PPAR. Plus on est de monde, plus c'est dur de nous attaquer.
Ensuite je m'arrange pour que ce nouveau monde la participe : initiation d'autre membre, implication dans une des organisation.
Parlant d'organisation... J'ai ditché la NFA qui n'est rien de + qu'une bande de vendeur de t-shirt qui s'entretuent pour le pouvoir. J'ai donné ma contribution NFA en don a la CSSA dont j'étais déja membre. j'ai récemment appliqué a la CCFR, je donne la chance au coureur, on va voir ce qu'il peuvent faire.
En gros, comme BoomSticK l'a dit, faut pas attendre que du monde se battent pour nous, faut se battre pour notre cause nous même. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: NRA Ven 20 Nov 2015 - 0:29 | |
| la force de la nra sont ses membres qui agissent. . |
|
| |
Razak Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: NRA Ven 20 Nov 2015 - 9:44 | |
| - appache a écrit:
- la force de la nra sont ses membres qui agissent. .
Mais que pouvons-nous faire de plus ? Je suis rendu là dans ma réflexion, quels sont les moyens que nous pouvons mettre en oeuvre car ce que j,ai fait à date ne semble pas fonctionner car je ne vois aucun changement, aucune prise de position publique des associations,... J'ai l'impression de me battre, mais qu'à la fin, je vais m'en prendre une quand même... |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: NRA Ven 20 Nov 2015 - 10:11 | |
| Aucunes prise publique, la NFA s'est battu en cours suprême contre le registre, la cssa c'est battu au parlement pour les projets de loi c19 et c42, les deux ont tenus actions pour différentes causes, comme les saisies de high river, les registre parallèle en ontario et pleins d'autres.
Dans les medias, c'est plus dur, car encore faut-il que les médias veulent diffuser.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Razak Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: NRA Ven 20 Nov 2015 - 10:55 | |
| Oui, mais je parle depuis l'élection des Libéraux,... Je pense qu'il faudrait prendre le taureau par les cornes et déjà commencer à faire quelque chose, avant que le gouvernement ne se déchaîne sur nous... |
|
| |
| Sujet: Re: NRA Ven 20 Nov 2015 - 11:18 | |
| Ouin, faut quand même etre raisonnable , l'élection a eu lieu il y un mois, et l'assermentation a eu lieu il y a meme pas deux semaines... Il faut encore connaître son ennemi avant de l'attaquer, sinon c'est la défaite assurée! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: NRA Ven 20 Nov 2015 - 11:23 | |
| - appache a écrit:
- la force de la nra sont ses membres qui agissent. .
Voilà. Tout est dit |
|
| |
| Sujet: Re: NRA Ven 20 Nov 2015 - 12:27 | |
| Ca...probablement.
Mais je crois que l'efficacité nra tiens a tellement d'autres facteurs.
1. 5 000 000 de membres, c'est a peu pres 5 a 10x plus de membre per capita qu'ici que la NFA et la CSSA reunies. La force du nombre!
2. La mobilisation, vous ne trouverez pas beaucoup de marchands / fabriquants d'arme au USA qui n'affiche pas haut et fort son affiliation a la nra. On croit a ce qu'on voit. Un adversaire qui laisse sa marque partout paraît toujours plus grand.
3. Budget. Avec un budget de plus de 250 millions, ca aide mettons!
4. Pas de chicane avec les autres organisations ou a l'interne, du moins, connues du public. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: NRA Ven 20 Nov 2015 - 13:49 | |
| - Razak a écrit:
- Oui, mais je parle depuis l'élection des Libéraux,... Je pense qu'il faudrait prendre le taureau par les cornes et déjà commencer à faire quelque chose, avant que le gouvernement ne se déchaîne sur nous...
Exactement, faut trouver un moyen, d' être pro actif, mais dans la réalité, il y a peu de gens qui sont prêt a faire quoi que se sois. Je penses comme toi , on est beaucoup trop dans l'ombre, et on réagis qu' après coup, ce qui es mauvais. Mais quand vous parler de la NRA, ça implique effectivement un gros budget, mais surtout, des couilles ce qui es rare dans notre coin de pays. Tu verras bientôt, ce que tu peux faire pour la cause, j' espère juste tu ne te sentiras pas trop seul, c'est ça, le problème avec les Québécois . |
|
| |
| NRA | |
|