Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Load 9mm pour canon octogonal Dim 22 Nov 2015 - 7:45 | |
| Je suis rendu avec un Jericho 941 et je l'aime beaucoup sauf qu'il est très peu précis avec mes cartouches. J'utilise des boulets plaqués (Berry's ou Cam Pro) de 124 grs round nose avec 4,0 grs de Titegroup. Cette recette est très précise dans mon Beretta. Je soupçonne que le canon polygonale du Jericho est plus capricieux. Comme il y a plusieurs tireurs de Glock sur le forum, j'aimerais savoir quelle serait la meilleure option : - Prendre un boulet plus lourd ou plus léger - Varier ma quantité de poudre - Changer ma sorte de poudre - Prendre des boulets chemisés |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Load 9mm pour canon octogonal Dim 22 Nov 2015 - 9:11 | |
| pour commencer, as-tu mesurer ta chambre pour savoir a qu'elle distance seater ton boulet? Les riflings ne sont pas tous à la même distance.
Mon beretta comme mon tanfoglio prennent... N'importe quoi! Mais mon CZ est beaucoup plus court, avec les campro 124 rn j'accote a 1,140, ce qui veux dire que je dois seater a 1,125. Et avec les berry 124 hp le max oal est a 1,003! Ce qui veux dire que je ddois seater a 1,005! Donc, la forme de l'ogive joue aussi.
Sinon, généralement les canons polygonaux aiment bien les boulets chemisés, moins mous. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Load 9mm pour canon octogonal Dim 22 Nov 2015 - 9:53 | |
| Pour mon g17 , je suis a 1,12. A date ca va tres bien aussi avec de titegroup a 4.0 ou 3.8 .J'ai des campro 124gr hp primes selliers et bellot ou cci |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Load 9mm pour canon octogonal Lun 23 Nov 2015 - 10:37 | |
| - gunguru a écrit:
- pour commencer, as-tu mesurer ta chambre pour savoir a qu'elle distance seater ton boulet? Les riflings ne sont pas tous à la même distance.
Mon beretta comme mon tanfoglio prennent... N'importe quoi! Mais mon CZ est beaucoup plus court, avec les campro 124 rn j'accote a 1,140, ce qui veux dire que je dois seater a 1,125. Et avec les berry 124 hp le max oal est a 1,003! Ce qui veux dire que je ddois seater a 1,005! Donc, la forme de l'ogive joue aussi.
Sinon, généralement les canons polygonaux aiment bien les boulets chemisés, moins mous. C'était une bonne hypothèse et j'ai vérifié pour en être certain. Ma chambre est à 1.160" avec les CamPro que j'ai actuellement et mes cartouches sont montées à 1.146". Je vais l'essayer avec des boulets chemisés. |
|