| Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions | |
|
+106.5x284 Hellcat mike deeramator Star Shooter MescaBug bobv gstprecision Mclovin S.W.A.T. 14 participants |
Auteur | Message |
---|
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Lun 30 Nov 2015 - 21:54 | |
| Salut,
Je m'attaque ici à un sujet qui m'est totalement inconnu : une arme custom.
Bon j'ai souvent accessoirisé mes guns, beddé l'action, changer la crosse, etc., mais la je me pause une question avant de me lancer dans la dépense d'une 700 "tablette"
Mon point de départ : - J'ai la crosse compatible Rem 700 LA MDT LSS - Je veux une 300 WM
Je veux une arme relativement légerte, polyvalente, utiliser pour tirer sur du papier, mais aussi pour l'orignal.
Ma grande question : Je m'achète une 700 pour ne garder que l'action, le bolt et le canon ou ça vaux la peine de m'acheter que ça en custom?
Merci de m'aider avec vos réflexions |
|
| |
Mclovin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Localisation : Montreal Emploi : Sécurité Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Lun 30 Nov 2015 - 22:48 | |
| Ça dépend toujours du budget. Pour ma part, si j'avais les finances, je garderais l'action Rem 700 mais je changerais tout le reste custom. Si tu as vraiment les finances alors l'action aussi. |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Mar 1 Déc 2015 - 8:06 | |
| Si tu bati custom, que tu utilise une action standard et veut un max de precision tu vas devoir faire machiner ton action. Cela va te couter assez cher, a peu pres $500 +++
Donc, une action de serie qui va te couter a peu pres $900 ou plus, ou une action genre Stiller ou autre pour environ $1200, j'ai pas checker les prix dernierement.
Si tu start avec une Chevrolet pis tu mets $5000 dedans tu as encore une Chevrolet....mais si tu achete une Cadillac tu as pas besoin d'y mettre $5000.....
Juste mon opinion.
GST |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Mar 1 Déc 2015 - 8:13 | |
| |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Mar 1 Déc 2015 - 11:02 | |
| Vos suggestion sont bonne, cependant, il possède déja une crosse pour une Rem 700.
J'utilise des actions 700 pour toute mes customs.
Maintenant, est-ce vraiment nécessaire de faire blueprinté et accurizé ton action?
- Est-ce que tu fais de compétition? - Est-ce que tu recharges? - Est-ce que tu veux aller chercher des millèmes de pouces sur tes groupings?
Si non, pas nécessaire. Le monde capote avec les actions 700, ils faut absoluement la faire travailler pour que ca groupe bien. Compètement faut. J'ai une SPS Varmint, et une 700P d'usine qui tire sub-moa. Pourquoi je ferais travailler l'action? Cette précision me suffit amplement.
Pour mes customs par contre, je fais vérifier l'action par mon armurier. Si les tolérances sont bonne, ont touche pas aux lugs ni aux raceways. Évidemment, il faut faire machiner la face de la culasse pour un bon contact franc et 'square' avec le recoil lug et peut-être machiner les threads pour une bonne jonction avec le canon.
Machiner la face de la culasse et les threads, machiner le tenon du canon et ajuster le headspace coute environ 265$. Si on attaque les lugs et tout le tralala, 350$. Pas 500$. Du moins, pas chez mon armurier. Rendu la, on est loin d'une action custom à 1200$.
Si tu as le budget pour y'aller avec une custom, go for it! Je dis simplement qu'il ne faut pas s'emporter avec les actions 700. Certaines ont de très bonne tolérances sortie de l'usine.
Un bon armurier sera te guider et te faire des bonnes recommandations. À moins que son but est simplement de faire de l'argent.
Nous avons des dizaines des sujets la dessus. Fait une petite recherche, des heures de lecture! |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Mar 1 Déc 2015 - 19:01 | |
| une action 700 fait tres bien laffaire blue printed ou pas ca change pas grand chose achete toi on canon macht on bon chambrage et un bon bedding cest tout pour le calibre te conseille les 6.5 plutot que le 300wm avec une action longue 6.5x55s cest tres perfomeant chasse et tir |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Mer 2 Déc 2015 - 4:54 | |
| Meme avis ici. Sa sert a rien de gaire blue printed ton action. Une action 700 cest bien en masse. Trouve toi une vieille 700 long action a vendre sur le forum avec la crosse ben maganer et un canon fini, paie sa une poignee de peanut, achete un canon custom et installe ta crosse. Sa va te revenir autour de 1000-1200$ et tu va etre en bagnole. 80% de la precision de ton arme c'est le canon, 10% la job de ton armurier et l'autre 10% cest la maniere que tu te comporte en arriere du scope. Bonne chance dans ton achat |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Mer 2 Déc 2015 - 6:55 | |
| |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Mer 2 Déc 2015 - 7:46 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Mer 2 Déc 2015 - 10:41 | |
| - deeramator a écrit:
- Meme avis ici. Sa sert a rien de gaire blue printed ton action. Une action 700 cest bien en masse. Trouve toi une vieille 700 long action a vendre sur le forum avec la crosse ben maganer et un canon fini, paie sa une poignee de peanut, achete un canon custom et installe ta crosse. Sa va te revenir autour de 1000-1200$ et tu va etre en bagnole. 80% de la precision de ton arme c'est le canon, 10% la job de ton armurier et l'autre 10% cest la maniere que tu te comporte en arriere du scope. Bonne chance dans ton achat
SUR les vieille action des 700 de il ya une 10 de année les tolérances etais plus précise et surtout plus constante et selon 2 armuriers qui font des costums a partir des nouvelles 700 il constate beaucoup d.irrégulariter et nessessite plus de travail que les anciennes j,ai vecu avec une SANDERO sf en 264 winchester magnum qui etais selon les reviews la meilleur que rémington avais produite et bien cet SENDERO me donnais toujour des fliers dans mes groupes de 5 apres avoir fais virifier le chambrage qui etais pas biens fais de la compagnie et qui a été corriger et rendre scoire l'action et modifier le trigger MAX PRO c,est devenu une arme de précision pour du tir longue distance pour laquel elle avais été concu mon armurier me parlais de une 700 mil spec qui a du y faire des modifiquatios sur l'action et le chambrage afin que le propriétaire puisse en avoir satisfaction il me parlais des tolérance et la qualiter de assemblage entre les TIKKA et les 700 c.est 2 monde different oui un 700 peut faire la job mais si vous recherchez la précision et de éliminer les facteurs qui peuve la détériorer go pour une 700 mais la bleu printed et avoir la certitude que ce facteur est éliminer |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Mer 2 Déc 2015 - 11:19 | |
| Moi j'ai monté un canon custom sur une action de 700 , j'ai fait travailler la détente et un bon bedding et je suis plus qu'en voiture |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Jeu 3 Déc 2015 - 1:15 | |
| Blueprinter une action c'est long d'etre les premiers détails à considérer, la précision du canon, le chambrage et le reloading sont pour moi les vrais facteurs pour une arme de chasse tres précise. Brux barrels sont assez abordable et sont pratiquement les seuls à machiner le contour du canon avant de le percer et ca c'est selon moi est un tres tres gros point, ça élimine pratiquement tout changement de stress dans le canon du aux opérations de machinage, avec un Brux tu te trompes pas! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Jeu 3 Déc 2015 - 11:20 | |
| Pour comparer, j'ai monté 2 300 WM avec des benchmark 5R 28" Une sur une vieille 700 pas de blueprint, et l'autre sur une tac300 ( stiller) Aucune différence de précision entre les deux. 3/8 - 1/2 moa
Les actions stiller ont le même foot print qu'une 700. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Jeu 3 Déc 2015 - 11:32 | |
| - dero338 a écrit:
- Pour comparer, j'ai monté 2 300 WM avec des benchmark 5R 28"
Une sur une vieille 700 pas de blueprint, et l'autre sur une tac300 ( stiller) Aucune différence de précision entre les deux. 3/8 - 1/2 moa
Les actions stiller ont le même foot print qu'une 700. c'est comme j'ai mentionner plus haut les vieilles action 700 etais fabriquer avec un controlle de la qualitée beaucoup plus serrer que aujourd'ui depuis environ 10 ans la qualiter de fabriquation a laisser la place a la rentabilitée et ceci a été mentionner dans divers revu américaine et confirmer par des armuriers pourtant RÉMINGTON aurais la possibilitée de mieux controller le fabriquation |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Jeu 3 Déc 2015 - 16:30 | |
| Y en a peut-être un bon, qui nous dit que les actions des SPS sont pas celles qui ont échoué le contrôle pour les modèles plus cher? |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Jeu 3 Déc 2015 - 21:17 | |
| J ai une costome monter sur une 700 sps et rien à redire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Ven 4 Déc 2015 - 16:34 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- J ai une costome monter sur une 700 sps et rien à redire
Moi aussi mais j'ai travaillé fort pour tout remettre d'équerre, j'ai du remachiner le bolt les lugs, le filetage de l'action, change le lug recoil afin d'être correct. C'était peut être juste psychologique. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Dim 13 Déc 2015 - 19:36 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Dim 13 Déc 2015 - 19:59 | |
| - stihlman a écrit:
- sly 7.08 a écrit:
Moi aussi mais j'ai travaillé fort pour tout remettre d'équerre, j'ai du remachiner le bolt les lugs, le filetage de l'action, change le lug recoil afin d'être correct. C'était peut être juste psychologique. Pourquoi refaire les filets, de Cie les filets sont concentriques avec les grooves des lugs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions Dim 13 Déc 2015 - 21:18 | |
| - Potenza a écrit:
- stihlman a écrit:
- sly 7.08 a écrit:
Moi aussi mais j'ai travaillé fort pour tout remettre d'équerre, j'ai du remachiner le bolt les lugs, le filetage de l'action, change le lug recoil afin d'être correct. C'était peut être juste psychologique. Pourquoi refaire les filets, de Cie les filets sont concentriques avec les grooves des lugs. ahahahah en théorie oui mais en fait non ( enfin pas sur la mienne). C'est comme la face du bolt elle est supposé être d'équerre bah la mienne l'était pas pareil pour les lugs. Et pourquoi ces dernières ne sont elles pas en contact à 100%??? Mais je lui pardonne c'est qu'une remington pour le prix c'est une bonne base et avec un peu d'amour elle est assez compétitive. ( A mon goût). |
|
| |
| Arme 700 custom ou de série - Vos suggestions | |
|