ct2009 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Comment tuer une moufette sans qu'elle urine Sam 15 Aoû 2009 - 16:57 | |
| un cultivateur que je connais utilise une cage comme mentionnee et tire la mouffette dedans et me dis quelle ne pisse pas |
|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Comment tuer une moufette sans qu'elle urine Lun 17 Aoû 2009 - 7:57 | |
| Même en arrière de la tête a de forte chance d'échoué. À la mort les muscle se relache et la vessis comme les autre mucles risque de se relaché pareil.. Prèt des batiments, la seule option s'est une cage. |
|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Comment tuer une moufette sans qu'elle urine Lun 17 Aoû 2009 - 8:18 | |
| |
|
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Comment tuer une moufette sans qu'elle urine Lun 17 Aoû 2009 - 8:39 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 10 Oct 2009 - 2:49, édité 1 fois |
|
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Comment tuer une moufette sans qu'elle urine Lun 17 Aoû 2009 - 12:43 | |
| Moi quand j'ai noyé la moufette j'ai pas entendu de cris, ma poubelle était vide, j,ai mis la cage dedans puis j'ai mis mon tuyau arrosage et laisser la poubelle se remplir.... c'est tout, un fois la poubelle pleine j'ai attendu une heure et voila. Pas de bruit pas d'odeur, plus de moufette.
Y a juste une petit odeur de moufette mais rien de grave qui est reste une semaine a cause que j'ai vide la poubelle trop pres de mon terrain, mais vraiment rien de trop :-) |
|
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Comment tuer une moufette sans qu'elle urine Lun 17 Aoû 2009 - 13:04 | |
| - eeyouelder a écrit:
- Durant ‘Opération Raton’ nous en avons pris quelques centaines dans les cages. Nous devrions alors les mettre en contention, leur administrer un vaccin, leur poser une bague numérotée sur l’oreille et les relâcher. Jamais je me suis fait arroser.
Nous utilisions des cages pour raton de marque Haveaheart ( environ 11 x 11 x 30 pouces). Lors d’une capture nous approchions la cage avec un sac de vidange vert retenue comme bouclier afin de se protéger d’un jet non désirable. L’approche se fait avec douceur, c’est-à-dire lentement pour ne pas effrayer la moufette. Rendu à la cage, nous plaçons le sac sur la cage en guise de protection personnel, et nous affilons la cage dans un autre sac, le tout lentement et sans mouvement brusque. Rendu à ce point vous pouvez déplacer la cage qui est dans un sac fermé et gentiment vous pouvez re-localiser la moufette dans un lieu qui est propice pour la pauvre, mais loin de chez vous. Comme eeyouelder le mentionne, la cage Haveaheart est le bon moyen pour la capture des moufettes. Prenez une canne de sardines et un peu de beurre de peanut comme appât. Une fois la moufette prise, approchez tranquillement avec un gros sac de plastique ou une bache en plastique pour vous cacher et déposez la par dessus la cage. Laissez quelques minutes à "PEPE LE PEW" pour qu'elle relaxe et ensuite, vous pouvez envelopper la cage tranquillement pour la transporter ailleurs. Mon partner de chasse à Barry's Bay fait ca depuis près de 10 ans et les relachent en forêt. Il n'a jamais été arrosé. Par contre, ses cages sentent un peu le musc de l'animal, pas exactement la même senteur. |
|
abcde Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment tuer une moufette sans qu'elle urine Lun 17 Aoû 2009 - 13:41 | |
| - Ijump a écrit:
- Même en arrière de la tête a de forte chance d'échoué. À la mort les muscle se relache et la vessis comme les autre mucles risque de se relaché pareil.. Prèt des batiments, la seule option s'est une cage.
tu a raison.....les sphincter se relache tous a la mort...... mais le liquide qui pu na rien a voir avec la vessie ni l'urine ses une glande surenal qui enmagazine se liquide qui est limiter.....et qui est comtroler par un sphincter. si tu la tue il se relache et laisse aller les gaz..... |
|