| Henry avis s.v.p | |
|
+5Popymoy ant68 Alex_Dubé Lewis77 Long Branch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Henry avis s.v.p Sam 12 Déc 2015 - 8:41 | |
| Je veux me racheter une 22 pour le lièvre, surtout avec la neige qui se fait attendre pendant qu'il sont blanc. Je veut quelque chose de léger avec mires ouverte obligatoire. mon choix allai vers une 10-22, mais comme c'est jamais facile la Henry est venu compliquer les chose. Pour ceux qui en possède une,J'aimerais connaitre vos appréciations sur la Henry . Comment et la résistance du fini sur le boitier(peint),la détente poids, sensation,maniabilité et précision. Tout en fait Merci Lb |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Henry avis s.v.p Sam 12 Déc 2015 - 9:12 | |
| J'avais juste utilisé la mienne au champ de tir donc je vais limiter mes commentaires. Ce que je peux te dire c'est que la durabilité du fini ne m'a pas épaté. C'est un commentaire que j'avais lu à plusieurs reprises sur internet. Le métal du receiver est ce qu'ils appellent du "pot steel". C'est ce que mon père appelle du métal blanc. La peinture ne semble pas bien adhérer à ce matériaux. Quand j'ai reçu la mienne de chez Cabelas, elle avait trois paint chip. J'ai du la retourner pour un échange. La suivante était parfaite.
Si je ne tenais pas à garder mes armes dans un parfait état, elle aurait été une bonne candidate pour amener au bois. Mais comme je suis un peu frotteux, c'est malheureusement devenue une safe queen jusqu'à ce que je la vende.
Pour tes besoins, je dois t'avouer qu'elle est légère, courte, très maniable. J'ai aimé sa détente et aucune malfonction en 200 coups.
Mais je dois t'avouer que du haut de mes 5'10", j'avais l'impression d'avoir en main une carabine de gamin. Mais ça doit être parfait pour la chasse fine. |
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Henry avis s.v.p Sam 12 Déc 2015 - 13:10 | |
| Tout à fait en accord avec lewis! Mise à part peut-être sa mention pour la finition. C'est bien vrai que le receiver n'est pas d'acier pur, mais plutôt un alliage plus ou moins noble, reste tout de même que la finiton est supérieure à bien d'autres carabines que l'on retrouve aujourd'hui! J'en possède une moi aussi et c'est également une "safe queen". Elle se fait chouchouté amplement! Personnellement, je préfère ce genre de classique à une semi-auto... La détente est superbe, la précision est pas mal du tout (bien supérieur à une 10-22 de bases). De plus, tu peux la charger de courte, longue, lr... low velocity, peut-importe... Elle avale tout Voici des photos pour te donner envie :P " /> |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Henry avis s.v.p Lun 21 Déc 2015 - 21:33 | |
| Je suis d’accord avec Alex mais la mienne n'est pas un safe queen.Elle a pres de 3000 coup de tirés,tu lui donne n'importe quoi et elle aime ca.Je viens justement d'aller la promener, elle a été tres bonne avec moi aujourd'hui. 15 shots au tour de 60pieds.Avec de la remington golden bullet |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Henry avis s.v.p Lun 21 Déc 2015 - 23:23 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Henry avis s.v.p Ven 1 Jan 2016 - 22:59 | |
| J'en ai une, mais la version mare's leg. La seule raison pourquoi je la garde, c'est pcq ça prend pas de place dans la selle du skidoo.
J'aime bien les carabines à levier, mais avec une loading gate. L'ost#@€$ de tab#$¥% de rod a glissé dans mes gants et quand j'ai debarqué du marche pied, j'avais de la neige à mi poitrine. J'ai été chanceux, je l'ai retrouvé +/- 15 min plus tard.
La mire arrière ne tient pas bien en place mais sinon, la précision est comparable avec ma vieille lakefield à verrou |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Henry avis s.v.p Sam 19 Mar 2016 - 10:59 | |
| J'adore ma henry, je la recommande fortement.... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Henry avis s.v.p Sam 19 Mar 2016 - 11:08 | |
| De bons commentires pour cette Henry ,surement une bonne machine ,moi j'opte plus pour la BL22 de Browning |
|
| |
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 361 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Henry avis s.v.p Mer 23 Mar 2016 - 12:45 | |
| |
|
| |
| Henry avis s.v.p | |
|