| Chasse et PPA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Chasse et PPA Mer 16 Déc 2015 - 7:04 | |
| Sur le site de la GRC, dans Foire au Question,, voici ce qui est inscrit pour le PPA et la Chasse
. Dois-je avoir mon permis et mes certificats d'enregistrement avec moi lorsque je vais chasser avec mes armes à feu?
Le Code criminel prévoit que, si vous êtes en possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte, vous devez être en mesure de produire un permis d'armes et un certificat d'enregistrement pour inspection par un agent de la paix. Si vous produisez pas les documents requis, l'agent de la paix peut saisir les armes à feu. Si vos armes à feu ont été saisies pour cette raison seulement et que vous pouvez produire les documents requis pour inspection dans les quatorze jours suivant la saisie, les policiers sont tenus de vous remettre les armes à feu.
Pourquois mentionne t-il des armes restreints et prohibé pour une question qui concerne la chasse??,,
ils font aucune mention des armes de chasse. Mon interprétation façe a ce document est qu'un chasseur n,est pas obliger d'avoir son PPA pour chasser... Pourquois faire simple , quand on peu faire compliqué.. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Chasse et PPA Mer 16 Déc 2015 - 7:07 | |
| ton ppa tu dois toujours lavoir avec toi quand tu a une arme. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse et PPA Mer 16 Déc 2015 - 7:10 | |
| - appache a écrit:
- ton ppa tu dois toujours lavoir avec toi quand tu a une arme.
Alors pourquois tout simplement ne pas l'indiquer sur leur site .. Surtout a cette question,, il me semble que les armes non restreint aurait du faire partie de la réponse.. Si ont doit toujours avoir son PPA peut importe le type d,arme , Ce type de réponse laisse place a une interprétation éronné. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Chasse et PPA Mer 16 Déc 2015 - 7:17 | |
| - jean t a écrit:
- appache a écrit:
- ton ppa tu dois toujours lavoir avec toi quand tu a une arme.
Alors pourquois tout simplement ne pas l'indiquer sur leur site .. Surtout a cette question,, il me semble que les armes non restreint aurait du faire partie de la réponse..
Si ont doit toujours avoir son PPA peut importe le type d,arme , Ce type de réponse laisse place a une interprétation éronné. Genre,je peut chasser avec mes restreints. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Chasse et PPA Mer 16 Déc 2015 - 8:12 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Chasse et PPA Mer 16 Déc 2015 - 9:02 | |
| C'est parce qu'ils citent le code criminel, donc ils ne modifient pas, ils citent. Avant, ce meme code (réponse facile de citer la loi, je n'ai rien contre) mentionnait tout les type d'arme, donc la citation etait approprié. Mais voila, cette partie de la loi ne concerne plus les non restreints. Sauf que le piment fonctionnaire en charge du faq a comme procedure mettre l'article xyz du code criminel, c'est donc ce qu'il fait.
Pas plus compliqué que ca. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse et PPA Mer 16 Déc 2015 - 9:44 | |
| Gunguru, depuis quelques temps tous tes posts sont en double. J'ai remarqué ça sur plusieurs fils.
Il y a peut être un problème avec quelque chose. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Chasse et PPA Mer 16 Déc 2015 - 10:07 | |
| J'ai remarqué aussi...
Mais c'est seulement quand je suis sur mon iphone, j'ai un popup pour un jeu quand je fais envoyer, puis je découvre que j'ai deux post, mais pas tout le temps...
Drole d'affaire... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Chasse et PPA | |
|