- flèche perdue a écrit:
- Pierre en fait quand j'ai spécifier la 30.br c'étais farfelu , complètement a l'oposer du questionnement sur la 7 mm
L'idée de départ ces que je trouvais que ca manquais des détails des plus important a l'entré du topic
me référent au questionnement de Jean marc pour la 7 mm
afin d'éviter d'induire en erreur la relève futur qui envisage le F class allant a 900 mêtres
ne se fiant que la 6 mm qui a été meneur mais juste limité a sa place spéciphyque le groupement en benchrest en traude
et malgré que j'ai vue passé sur ce forum que la 7 mm passé les 60 gr de poudre est tout aussi précis
que la 6 mm ayant moin de 35 gr de poudre pour une douille donc le volume interne est concu a cet effet
bien a dat en 2015 ces faux pour le groupement record a 600 verges bench rest car la 7 mm mord encore la poussière
mais a l'inverse ces la 7 mm qui fait mordre la poussière au 6 mm au F class 900 mêtres quand ca brasse
et le seul moment au 900 mêtre F class étant presque un miracle tout comme gagné a la loto 6- 49 ces a dir
ces que dame nature réserve miraculeusement 4 jours d'affilé donnant des pression barométrique constant , luminositée constant ,et vent nul
bien certainne 6 mm pourais tres bien botter le derrière au boumer présent et fair bobo
j'avais bien compris le sens
il ne faut pas oublier que le déroulement de une competion bencherst longue distance pour etablir le plus petit groupe
est totalement differant de une compétition F-CLASS qui est pour le total de points
======================================================
Benchrest longue distance = vous etes seule sur votre cible qui a une cible seigter ou pouver tirerle nombre de couts que vous désirer et une cible pour le groupe ou selement 5 balles dans cette cible pour le groupe vous etes limitées dans le temps pour faire cette cible
se qui permet au tireur lorsque les conditions du vent sont identique il vont tirer leur 5 balles le plus rapidement possible
en benchrest score choting (total des points)
je n'ai jamais cronometrer le temps de tirer rapidement 5 balles
car des tireurs et moi meme ont effectuer souvent de tirer les 5 balles dans les 5 cibles
le plus rapidements possible lorsque le vent est dans sa période ou il est constant
sela ma permis de souvent enregister un 25 points et un beau 5X
de plus les 6 mm et leur variance avec leur faible recul il sont rapidement remis en batterie pour effectuer le tir de 5 balle
comparativement au big bore 7mm et ces variance et 6.5x284 et autre ou le recoil est plus prononcer et l.effet du torque imposer lors de la mise a feu le temps de remise en batterie est plus long de quel que seconde et pandant ces quelque seconde les conditions du vent a changer
=======================================================
F-CLASS vous avez 2 seigter et 15 balles a tirer pour le total des points
vous etes jumeler avec un autre tireur sur le pas de tir sur la meme cible
vous tirer une balle la cible dessent et remonte avec un marqueur pour inscrire le score
le tireur avec qui vous etes jumelée vous donne votre score et vous le confirmer
ce tireur va tirer sont coups et le meme processus se repete pendant tous la durer de la compétition qui elle est aussi limiter dans un temps
c'est 2 tireurs sont plus longtemps exposer au changement des conditions du vents avec le reglements de tirer 15 couts pour le total des points ce qui fait 30 coups total pour les 2 tireurs excluant les seigters
et si vous etes jumeler avec un tireur qui est lent vous ete encore plus exposer au changement des conditions et en plus de perdre votre ritme de tir
sur un champs de tir le vent a un sicle de étencitée et de direction
lorsqu'il est possible de effectuer le tir dans le meme cicle les chances sont meilleurs pour effectuer en bon pointage
=======================================================
A L'ATPQ lors de un championnat je ne me souviens pas de l'année mais sa été une 6br
qui a récolter le championnat
mais effectivement suivant les conditions du vents et autre facteur les 6mm pourrais etre dans la course en F-CLASS si le tireur es un as dans la lecture du vent et de faire les bonnes corrections
M.LÉO DAMOUR a été un as dans la lecture du vent et de faire les bonnes corrections surtout en conditions difficiles