Sujet: F-Class au Québec Sam 26 Déc 2015 - 17:51
Bonjour,
j'aimerais savoir où les gens tirent au Québec ?
Mon club de tir n'a que 200 verges, (je suis près de St-Jérôme)
J'aimerais tirer à 500+ verges et éventuellement 1000 verges.
Présentement je vais en Ontario sur un range de 700 yards, mais c'est à 3h de route de chez nous...
Valcartier c'est loin en maudit aussi...
Au pire, y a-t-il un terrain vague où je peux aller lol ? Je me fou du confort d'un club de tir, je veux juste presser la détente et faire un trou dans la feuille lol
Merci
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: F-Class au Québec Sam 26 Déc 2015 - 20:25
Il y avais le club à Mansonville avec un 600 verges, mais je sais pas si il est encore ouvert, pour toi c'est à une heure de moins versus l'Ontario...
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: F-Class au Québec Dim 27 Déc 2015 - 11:20
Je crois afin de simplifier le titre il cerais préférable de remplacer F class par tout simplement TLD
Car F class ces comme cela et le top endroit partout au Québec , ces sans contredi , Batoche Valcartier
1961 Nouveau / Newbie
Sujet: Re: F-Class au Québec Sam 9 Jan 2016 - 10:51
flèche perdue a écrit:
Je crois afin de simplifier le titre il cerais préférable de remplacer F class par tout simplement TLD
Car F class ces comme cela et le top endroit partout au Québec , ces sans contredi , Batoche Valcartier
Merci de nous montrer se vidéo,très plaisant et félicitation monsieur Nadeau pour votre résultat
Invité Invité
Sujet: Re: F-Class au Québec Sam 9 Jan 2016 - 16:53
Picanox a écrit:
Il y avais le club à Mansonville avec un 600 verges, mais je sais pas si il est encore ouvert, pour toi c'est à une heure de moins versus l'Ontario...
Il est ouvert mais pas encore pour les armes à feu. Ils sont en attente du jugement.
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
Sujet: Re: F-Class au Québec Mer 29 Nov 2017 - 20:08
Il est Présentement ouvert mais pour 100m .......il le font encore ch*** pour le terrain à 800m doit ajouter sky baffle etc .....pour l instant ,manque de fond
blondin1234 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
Sujet: Re: F-Class au Québec Mer 29 Nov 2017 - 20:50
le proprio du pionnier ma dit qu'il avait fait la demande a la SQ pour 400,500,600m qui serai dispo pour les membre pour l'instant encore juste 300m et aussi un pas de tire spécifique au AR15 de 100m je sait pas ce que sa vas donnez on verra bien
Herrick Nouveau / Newbie
Sujet: Re: F-Class au Québec Jeu 30 Nov 2017 - 14:49
sebas a écrit:
pour l instant ,manque de fond
Combien ??? Je peux faire un chèque pour contribuer hehehe ?
Herrick Nouveau / Newbie
Sujet: Re: F-Class au Québec Jeu 30 Nov 2017 - 14:50
blondin1234 a écrit:
le proprio du pionnier ma dit qu'il avait fait la demande a la SQ pour 400,500,600m qui serai dispo pour les membre
Comptez moi comme nouveau membre le jour que ça ouvre !!!!
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: F-Class au Québec Sam 7 Nov 2020 - 10:13
Désoler de remonter un vieux post. Mais j'aimerais savoir si il y a un reglement sur ceci...
Je suis gaucher pour tirer, est-ce que j'ai le droit d'utiliser une carabine pour droitier ? J'ai parcouru les reglements du coté de l'équipement, je n'ai rien vue a ce sujet.
Mon intérrogation c'est si ils peuvent utiliser la "sécurité" pour refuser. Vu qu'en utilisant une carabine du mauvais coté, la main sur la détente n'est plus la même que pour chambrer. Ce que je veux dire, c'est que normalement, pour chambre une balle, tu n'a pas le choix de lacher ta grip, tandis qu'un gaucher qui tir avec une arme droitière peux garder sa main sur la grip en même temps qu'il recharge.
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: F-Class au Québec Sam 7 Nov 2020 - 15:33
Blackthorne a écrit:
Désoler de remonter un vieux post. Mais j'aimerais savoir si il y a un reglement sur ceci...
Je suis gaucher pour tirer, est-ce que j'ai le droit d'utiliser une carabine pour droitier ? J'ai parcouru les reglements du coté de l'équipement, je n'ai rien vue a ce sujet.
Mon intérrogation c'est si ils peuvent utiliser la "sécurité" pour refuser. Vu qu'en utilisant une carabine du mauvais coté, la main sur la détente n'est plus la même que pour chambrer. Ce que je veux dire, c'est que normalement, pour chambre une balle, tu n'a pas le choix de lacher ta grip, tandis qu'un gaucher qui tir avec une arme droitière peux garder sa main sur la grip en même temps qu'il recharge.
==========================================================J J,ai tirer F-CLASS pandant 5 ans avec une 6.5x284 j'ai vu des gaucher tirer avec une arme verrou a droite je ne crois pas qui a un reglement sur se sujets
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: F-Class au Québec Sam 7 Nov 2020 - 16:31
6.5x284 a écrit:
Blackthorne a écrit:
==========================================================J J,ai tirer F-CLASS pandant 5 ans avec une 6.5x284 j'ai vu des gaucher tirer avec une arme verrou a droite je ne crois pas qui a un reglement sur se sujets