| kimber vs para-ordnance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: kimber vs para-ordnance Sam 22 Aoû 2009 - 7:04 | |
| J'ai eu la chance de tenir un para ordnance p16-40 dans les main et WOW j'ai vraiment été charmer par larme. Tout en metal, se tient bien bref ca a de la gueule.
Les kimber ressemble un peu au para coté esthetique mais j'aimerais saovir lequel est le meilleur coté durabilité, precision, cadence de tir modification legere et coté IPSC futur ??? |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: kimber vs para-ordnance Sam 22 Aoû 2009 - 14:55 | |
| Une ou l'autre, c'est vraiment deux bonnes marques d'armes. Para est canadien. |
|
| |
Ghys_T3LSS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Sherbrooke Emploi : Direction d'usine Loisirs : Vélo, chasse, foresterie Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: kimber vs para-ordnance Sam 22 Aoû 2009 - 15:58 | |
| Je crois avoir vu de mauvais commentaires sur CGN à propos du service après vente de PARA. Par contre, ça n'enleve rien a la qualite de l'arme |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: kimber vs para-ordnance Sam 22 Aoû 2009 - 16:34 | |
| Quel modèle de Kimber, il y en a une tonne. J'ai eu un Custom Target II et je l'ai adoré. |
|
| |
H110 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Outaouais Emploi : Traducteur Loisirs : Tir, rechargement, musique Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: kimber vs para-ordnance Sam 22 Aoû 2009 - 16:45 | |
| Je n'ai aucune expérience personnelle avec ces armes, mais dans tout ce que j'ai lu, je n'ai jamais entendu du mal de Kimber alors que les opinions concernant les produits Para-Ordnance sont mitigées. Perso, j'irais pour le Kimber, à moins que tu tiennes à avoir un mag "double-stack". - Janka a écrit:
- Para est canadien.
Ça m'étonne, j'avais entendu dire qu'ils avaient déménagé aux States, mais je vois que leur adresse est toujours à Toronto... |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: kimber vs para-ordnance Dim 23 Aoû 2009 - 16:00 | |
| [quote="H110"]Je n'ai aucune expérience personnelle avec ces armes, mais dans tout ce que j'ai lu, je n'ai jamais entendu du mal de Kimber alors que les opinions concernant les produits Para-Ordnance sont mitigées.
Perso, j'irais pour le Kimber, à moins que tu tiennes à avoir un mag "double-stack". quote]
quesque tu veut dire par mag double stack ???
que les magazine peuvent contenir plus de balle que les autres |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: kimber vs para-ordnance Dim 23 Aoû 2009 - 16:26 | |
| Para a cédé au harcèlement du maire Miller et a déménagé son usine aux states. Mais leur administration est toujours au Canada. |
|
| |
H110 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Outaouais Emploi : Traducteur Loisirs : Tir, rechargement, musique Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: kimber vs para-ordnance Lun 24 Aoû 2009 - 22:39 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- H110 a écrit:
- Je n'ai aucune expérience personnelle avec ces armes, mais dans tout ce que j'ai lu, je n'ai jamais entendu du mal de Kimber alors que les opinions concernant les produits Para-Ordnance sont mitigées.
Perso, j'irais pour le Kimber, à moins que tu tiennes à avoir un mag "double-stack". quesque tu veut dire par mag double stack ???
que les magazine peuvent contenir plus de balle que les autres Dans un mag single-stack (une colonne), les balles rentrent une au-dessus de l'autre. Dans un double-stack, elles s'embriquent en diagonale une à côté de l'autre. En effet, ces mags-là ont le potentiel de contenir plus de balles, mais au Canada ça fait pas grande différence. - SuperDave a écrit:
- Para a cédé au harcèlement du maire Miller et a déménagé son usine aux states. Mais leur administration est toujours au Canada.
Ça explique tout! Quel dommage, et quel bouffon ce Miller... Les 1911 classiques ont tous des single-stack, et si je ne me trompe pas c'était Para-Ordnance les premiers à modifier le concept du 1911 en y mettant un mag double-stack. |
|
| |
mikeboy666 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : TERREBONNE Emploi : transport et excavation Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: kimber vs para-ordnance Mar 25 Aoû 2009 - 1:50 | |
| mon pere a un p16-40 limited il est chromer je penser que cest pour sa le limited mais entk coter precision cest tres bien en faite toute larme est bien seul chose que je trouve cest que la culasse est dure a reculer quand tu veut l'armer comme si le spring etais ben dure mais la mon pere le serre toujour avec la culasse reculer et semble etre moin pire pas un exper dans le domaine mais je trouve larme tres bien et en passant plus de 1500 balle de tirer et jamais jamer alors ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kimber vs para-ordnance Mar 25 Aoû 2009 - 18:25 | |
| Les kimbers j'ai ne les ai pas essayés et ne peut commenter. parcontre j'ai essayé plusieurs Para et STI et j'ai constaté que les StI étaient supérieurs concernant l'ergonomie et la précision des armes utilisés. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: kimber vs para-ordnance Mar 25 Aoû 2009 - 20:32 | |
| STI est vraiment the best bang for the buck. La qualité et la précision du fitting est similaire à des pistolets custom de 3000$ et plus. |
|
| |
| kimber vs para-ordnance | |
|