EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

kimber vs para-ordnance

+3
Ghys_T3LSS
Janka
Jean-Marc
7 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

kimber vs para-ordnance Empty
MessageSujet: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 7:04

J'ai eu la chance de tenir un para ordnance p16-40 dans les main et WOW j'ai vraiment été charmer par larme. Tout en metal, se tient bien bref ca a de la gueule.

Les kimber ressemble un peu au para coté esthetique mais j'aimerais saovir lequel est le meilleur coté durabilité, precision, cadence de tir modification legere et coté IPSC futur ???
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:55

Une ou l'autre, c'est vraiment deux bonnes marques d'armes. Para est canadien.
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie

MessageSujet: Re: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:58

Je crois avoir vu de mauvais commentaires sur CGN à propos du service après vente de PARA. Par contre, ça n'enleve rien a la qualite de l'arme
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:34

Quel modèle de Kimber, il y en a une tonne. J'ai eu un Custom Target II et je l'ai adoré.
H110
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
H110

Emploi : Traducteur
Loisirs : Tir, rechargement, musique

MessageSujet: Re: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:45

Je n'ai aucune expérience personnelle avec ces armes, mais dans tout ce que j'ai lu, je n'ai jamais entendu du mal de Kimber alors que les opinions concernant les produits Para-Ordnance sont mitigées.

Perso, j'irais pour le Kimber, à moins que tu tiennes à avoir un mag "double-stack".

Janka a écrit:
Para est canadien.
Ça m'étonne, j'avais entendu dire qu'ils avaient déménagé aux States, mais je vois que leur adresse est toujours à Toronto...
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:00

[quote="H110"]Je n'ai aucune expérience personnelle avec ces armes, mais dans tout ce que j'ai lu, je n'ai jamais entendu du mal de Kimber alors que les opinions concernant les produits Para-Ordnance sont mitigées.

Perso, j'irais pour le Kimber, à moins que tu tiennes à avoir un mag "double-stack". quote]

quesque tu veut dire par mag double stack ???

que les magazine peuvent contenir plus de balle que les autres
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:26

Para a cédé au harcèlement du maire Miller et a déménagé son usine aux states. Mais leur administration est toujours au Canada.
H110
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
H110

Emploi : Traducteur
Loisirs : Tir, rechargement, musique

MessageSujet: Re: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:39

Jean-Marc a écrit:
H110 a écrit:
Je n'ai aucune expérience personnelle avec ces armes, mais dans tout ce que j'ai lu, je n'ai jamais entendu du mal de Kimber alors que les opinions concernant les produits Para-Ordnance sont mitigées.

Perso, j'irais pour le Kimber, à moins que tu tiennes à avoir un mag "double-stack".

quesque tu veut dire par mag double stack ???

que les magazine peuvent contenir plus de balle que les autres
Dans un mag single-stack (une colonne), les balles rentrent une au-dessus de l'autre. Dans un double-stack, elles s'embriquent en diagonale une à côté de l'autre. En effet, ces mags-là ont le potentiel de contenir plus de balles, mais au Canada ça fait pas grande différence.

SuperDave a écrit:
Para a cédé au harcèlement du maire Miller et a déménagé son usine aux states. Mais leur administration est toujours au Canada.
Ça explique tout! Quel dommage, et quel bouffon ce Miller...

Les 1911 classiques ont tous des single-stack, et si je ne me trompe pas c'était Para-Ordnance les premiers à modifier le concept du 1911 en y mettant un mag double-stack.
mikeboy666
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : transport et excavation
Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT

MessageSujet: Re: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:50

mon pere a un p16-40 limited il est chromer je penser que cest pour sa le limited mais entk coter precision cest tres bien en faite toute larme est bien seul chose que je trouve cest que la culasse est dure a reculer quand tu veut l'armer comme si le spring etais ben dure mais la mon pere le serre toujour avec la culasse reculer et semble etre moin pire pas un exper dans le domaine mais je trouve larme tres bien et en passant plus de 1500 balle de tirer et jamais jamer alors ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:25

Les kimbers j'ai ne les ai pas essayés et ne peut commenter. parcontre j'ai essayé plusieurs Para et STI et j'ai constaté que les StI étaient supérieurs concernant l'ergonomie et la précision des armes utilisés.
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: kimber vs para-ordnance   kimber vs para-ordnance Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:32

STI est vraiment the best bang for the buck. La qualité et la précision du fitting est similaire à des pistolets custom de 3000$ et plus.

kimber vs para-ordnance
Page 1 sur 1