mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: elite 4200 vs 4200 30mm Sam 2 Jan 2016 - 21:23 | |
| Je regarde pour 2 telescope elite 4200 grossissement 2,5x10x50mm un 30mm avec point lumineux reticul 4a et un standard donc 1" reticul multi-x , je connais pas vraiment le modèle donc quelqu'un connait ? Est-ce que le dot lumineux vaut la peine ? |
|
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: elite 4200 vs 4200 30mm Dim 3 Jan 2016 - 14:18 | |
| j'en ai un, excellent télescope, clareté exceptionnel, mieux qu'un 6500, ajustement facile, garde son zéroing, le dot lumineux très pratique dans le bois, pour un chevreuil de profil avec de l'ombre sur lui, ombrage et plex noir, difficile de trouvé le centre, alors dans cette situation, essentiel.. Aussi sur un orignal dans un bois sale, le point lumineux va t'être d'un bon secour, témoignage perso.... Les seuls inconvenients de ce scope, massif un peu, lors d'une chasse fine, le poids ce fait ressentir. L'autre désaventage, c'est le longue shoot, le plex est tellement gros (4A), avec des distances longues, le réticule occupe beaucoup de place dans l'objectif et cache quelque peu la cible ou le gibier. Le 4a est très apprécié à courte distance et à des conditions lumineuse faible, les entrecroisements du plex, surdimentionné, sont très rapide à placé sur le gibier ou la cible, mais au long, plus difficile... |
|