EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 survie en forêt et la télé

Aller en bas 
+5
oncle will
Percuteur
300wby
peewhy78
keshlalish
9 participants
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeMar 5 Jan - 4:04

salut la gang,

je suis un amateur de video de survie, camping sauvage DIY en forêt bref la total.


que se soit les strout ou nos fameux you tuber.

j'ai aujourd'hui découvert une télé série sur history channel

Alone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les règler sont simple,
10 gars
10 item chaque
10 endroit différent éloigné

1 seul gagnant et 500 000$ en jeux, filmé a vancouver, avec des gars d'un peu partout et de background pas mal diversifié.
je peux vous dire que si vous aimé les video de les strout ou il fait du 7 jour seul en forêt, et bien c'est la même genre d'aventure pour ses gars la.

ils ont par exemple un éméteur gps, du poivre a ours, une flare et un cell satellite pour ''tap out''
si vous voulez voir a quoi ressemble l'homme seul dans le bois après de longues période c'est vraiment spécial.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:39

J'en ai déjà fait, en début de carrière; on était en groupes de deux, et ça durait seulement 3 jours, dans le nord de la base. Mais 3 jours, c'était assez pour en apprendre pas mal sur les gens!! Fallait se faire un abris, un signal de détresse, un système de récupération d'eau et poser des collets à écureuils... Y'en a qui se laissent mourir, d'autres qui paniquent; le truc c'est de retourner un peu à l'état de bête sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:00

et de se que j'ai pu voir dans alone, certain reste assis et font rien.

sur les 10, je suis rendu au 4 dernier, entre le gars qui se fait des pièce de théatre seul
le jeune qui est ultra optimiste et happy d'être la, le hippy et le gars qui se fait des cannot.

les autres avant était juste pas prêt pour sa (ya juste joe un youtuber qui lui l'a pas eu facile jour 3 y perd sont flint, mettons que les iles de vancouver en saison de pluie, si ta pas de feu t'es fait)
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:44

pour avoir aussi  déjà fait de la survie... cest drole  jusquaux jours ou sa devien vraiment de la SURVIE.REEL....cest la que tu voit que le reste cest du camping...ce qui ma fait changer! un jours jetait a petite chasse dans la zec de la rievere blanche ou je chasse et peche depuis mon jeune temps javais déjà fait de la survie ..coucher dans des abris eter comme hivers ..javais aussi traverser le mouvement scout aux complet( ce que je conseil a mes fille) javais lesser la survie de coter depuis quelque anner .ce matin de novembre je suis parti de mon chalet  vers 6h30 am en vtt seul aux chalet et aucun reseau cell dans ce bout la. biensur jetait attendue a quebec  3 jours plutard en soirer sa fait 35 ans que je vais la il MARRIVERA RIEN... rendus a environ 25 kilometres de santier tres rude en vtt . je deside de faire chemin a pieds  et monte dans un chemin de bucher tres refermer (15 ans min)sur le coups de midi  je suis dejas  fatiguer dune marche en montagne abrute qui ma rapporter seulement 2 gelinotte. mes 2 sandwich avaler je retourne  alors sur mes pas( cest la ou tout le monde ce dit ...a il cest perdus..limbesile ou est le gps lol! ) je glisse sur un rocher  me disloque un genoux et lepaule....il vas faire noir dans max 3 heures Non! ... le chemin pentu et tres glissant par la neige  et le genoux defait completemet je ne peut marcher debout ni acroupis. affraid ... la douleur est indescriptible jai ramper.. Fouet ..pendant 3 bonne heures en desandant a travers les arbres et aulnes sur la neige et les roche ensuite (jetait a peut prêt a mi chemin dans ma tete ....cetait loin detre le cas)  mais javais des bout  ou cetait plus  facile dautre non et jurlais de douleur... il fesait nuit(aucune idee de lheure jetait pas la pour regarder ma montre ni mon gps mais pour survive) mais la neige me permetait de bien voir alors jai contuner mais du meme coups me trampait et la temperature sous zero me donnait tres froid.. cest la que mon 12 une coups ma probablement sauver la vie(en plus cetait un legue de mon arriere grand père je ne les jamais repris ni tirer depuis)  pour les dernier kilometres qui était plus plane ou je claquais des dent et cetait incontrolabe comme tramblement dans tout le corp..je me suis fait une bequille de fortune avec le fusil decharger Smash ...lepaule était replacer mais tres instable(plus tot dans lavanture en rampant elle est passer par le meme trou dou elle venait) jai marcher ,,, glisser ,,ramper et tomber de nouveau pas loin de 15 foix... me rendre a mon vtt  mas pris environ 12 heures...le chemin du retour en vtt a eter lenfer javais déjà froid jetait aux bord du gouffre de lipotermie javais un envie de dormir incontrolable( en novembre il fait -10 la nuit a mon chalet) arriver de peine et de misere je chaucffe le poele a fond et esaye de geler mes tremblement pour pouvoir conduire les 3 heures qui me permetrais darriver a lhopital... jai enfiler tylenol et hibuprefene (dose de cheval) jai ensuite mis de la glace sur mon genous et jai dormis(sans le vouloir)a coter du pouele qui cauffait a fond .. la douleur ma rapler a lordre dans lavant midi.... jai barer la porte du chalet(tout lesser la)et je suis embarquer dans mon pick up toy MANUEL........le retour a etre complex..direct a lhopital jai eter traiter pour un stade avancer dipothermis(je trambalit encore apres 18 heures )et il on sorti 30cc deau de mon jenoux et reconstruit par la suite( voir 2 ans plus tard).... metton que je suis un peut plus nerveux seul dans le bois depuis!et que le mot survie a des drole darriere gout
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:46

Holy shit; that's survival!! On pourrait écrire un film là-dessus!!

Un de mes chums a frappé un chevreuil en skidoo et s'est cassé les 2 avants-bras à 23:30, en plein bois. Il a marché jusqu'à une maison, mais n'était même pas capable de sonner à la porte!!
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 02/03/2013

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:27

Oui, C'est intéressant et démontre bien que dans des conditions comme celles-ci on n'est dans le fond qu'à une erreur et ou badluck de la dégringolade de notre état de santé !
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:53

300wby a écrit:
pour avoir aussi  déjà fait de la survie... cest drole  jusquaux jours ou sa devien vraiment de la SURVIE.REEL....cest la que tu voit que le reste cest du camping...ce qui ma fait changer! un jours jetait a petite chasse dans la zec de la rievere blanche ou je chasse et peche depuis mon jeune temps javais déjà fait de la survie ..coucher dans des abris eter comme hivers ..javais aussi traverser le mouvement scout aux complet( ce que je conseil a mes fille) javais lesser la survie de coter depuis quelque anner .ce matin de novembre je suis parti de mon chalet  vers 6h30 am en vtt seul aux chalet et aucun reseau cell dans ce bout la. biensur jetait attendue a quebec  3 jours plutard en soirer sa fait 35 ans que je vais la il MARRIVERA RIEN... rendus a environ 25 kilometres de santier tres rude en vtt . je deside de faire chemin a pieds  et monte dans un chemin de bucher tres refermer (15 ans  min)sur le coups de midi  je suis dejas  fatiguer dune marche en montagne abrute qui ma rapporter seulement 2 gelinotte. mes 2 sandwich avaler je retourne  alors sur mes pas( cest la ou tout le monde ce dit ...a il cest perdus..limbesile ou est le gps  lol! ) je glisse sur un rocher  me disloque un genoux et lepaule....il vas faire noir dans max 3 heures  Non!  ... le chemin pentu et tres glissant par la neige  et le genoux defait completemet je ne peut marcher debout ni acroupis. affraid ... la douleur est indescriptible jai ramper.. Fouet ..pendant 3 bonne heures en desandant a travers les arbres et aulnes sur la neige et les roche ensuite (jetait a peut prêt a mi chemin dans ma tete ....cetait loin detre le cas)  mais javais des bout  ou cetait plus  facile dautre non et jurlais de douleur... il fesait nuit(aucune idee de lheure jetait pas la pour regarder ma montre ni mon gps mais pour survive) mais la neige me permetait de bien voir  alors jai contuner mais du meme coups me trampait et la temperature sous zero me donnait tres froid.. cest la que mon 12 une coups ma probablement sauver la vie(en plus cetait un legue de mon arriere grand père je ne les jamais repris  ni tirer depuis)  pour les dernier kilometres qui était plus plane ou je claquais des dent et cetait incontrolabe comme tramblement dans tout le corp..je me suis fait une bequille de fortune avec le fusil decharger Smash  ...lepaule était replacer mais tres instable(plus tot dans lavanture en rampant elle est passer par le meme trou dou elle venait) jai marcher ,,, glisser ,,ramper et tomber de nouveau pas loin de 15 foix... me rendre a mon vtt  mas pris environ 12 heures...le chemin du retour en vtt a eter lenfer javais déjà froid jetait aux bord du gouffre de lipotermie javais un envie de dormir incontrolable( en novembre il fait -10 la nuit a mon chalet) arriver de peine et de misere je chaucffe le poele a fond et esaye de geler mes tremblement pour pouvoir conduire les 3 heures qui me permetrais darriver a lhopital... jai enfiler tylenol et hibuprefene (dose de cheval) jai ensuite mis de la glace sur mon genous et jai dormis(sans le vouloir)a coter du pouele qui cauffait a fond .. la douleur ma rapler a lordre dans lavant midi.... jai barer la porte du chalet(tout lesser la)et je suis embarquer dans mon pick up toy MANUEL........le retour a etre complex..direct a lhopital jai eter traiter pour un stade avancer dipothermis(je trambalit encore apres 18 heures )et il on sorti 30cc deau de mon jenoux et reconstruit par la suite( voir 2 ans plus tard).... metton que je suis un peut plus nerveux seul dans le bois depuis!et que le mot survie a des drole darriere gout

ouin tout un calvaire ton aventure, c'est la que le mot survie prend tout son sens et la pire chose quil peut arrivé a une personne experimenté avec tout le bagage d'expedition en forest, c'est bien une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:54

tout est une question de combat.... jetait jeune  a lepoque sans enfant,,,meme sans conjointe avec une famille qui grandi encore en fevrier(ma 3ieme fille) je ne prend plus de risque inutile.si doit etre seul je ne mavanture pas tres loin voir max 1 kilometre et je suis les grand chemin, lautre chose cest qavec des enfant un accident peut leur couter la vie a eux aussi ,si jamais il marriverais quelque chose seul avec ma  plus grande fille de 4 ans meme aux chalet(ex..mort dans mon sommeil)combien de temps elle devrait attendre seul avant que la zec envoie quelqu'un voir puisque je ne suis pas desandue la journee prevus..en bref si je suis pour etre seul avec un enfant je renonce a lapporter avec moi elle sont trop jeunes .... mon cas peut ce transmettre a nimporte qui ..ceux qui vont fair du bois de chauffage seul et autre.pour moi rester la a atendre et a discuter avec les loups était loin de fair partie du plan je savait pas dans quel etat jallais rentrer mais jirrais aux max....
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:57

ce qui est drole cest ceux qui mettre un flint dans leur kit de survie qui pense cest une necessité, 1 ou 2 lighters fait ben mieu la job , ou des allumettes stormproof. si jvais une ride loin en 4 roues , mon kit de base cest du linges chauds de rechange , mon sleepingbag , pis ma tente ultralight , pas question de perdre du temps et de lenergie a faire un abris de bois inéficace.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:34

ton flint va marcher même mouillé, mais faut quand même apprendre a faire des tinder bundle pour faire pogner les étincelle
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeSam 23 Jan - 2:44

le lighter et les allumettes stormproof aussi marche mouillé , jvois pas ton point
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:03

ta pas vue la série hen.

dans les conditions ou les gars se retrouve un produit avec une dur. de vie plutot limité ou en quantité limité c'est pas la solution, le flint est de loin supérieur.

la je parle pas de fonctionner a l'humidité mais de fonctionner trempé.
pour certain sa leur a pris plusieurs journée pour se partir un feu (le bois même frais était tellement humide qu'ils se défaisait a la main)


dans l'émission c'est tellement humide que leur vêtement moisissent même hors de porté de la pluie.
et étant limité a 10 objet, tout se qui avait une duré de vie limité a prix le bord. a noté que le gagnant a passé une 40 aine de jour seul dans le bois.

on s'entend que pour ton kit personnel rien t'empêche d'y mettre le plus d'outil pour t'aider, mais j'aurai toujours un flint pareille, sa prend pas asser de place pour s'en passer :P


dans le cas de alone y avait pas de limite de temps précise, les gars restaient la tant qu'ils voullaient (ou pouvait)
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:28

Ça, pis ce qui est bien avec un bloc de magnésium qui a un flint sur le côté, c'est qu'on peut en gratter une certaine quantité, qui finit par faire un excellent combustible. Pas garanti que ton foin pis ton écorce de boulot vont être secs quand ça va presser pour faire un feu; un lighter, ça finit par manquer de gaz...
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:18

encore la tout ce qui est flint et autre la question est de la pratiquer avant d'en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:34

Etk pour moi dans mon sac d excursion , chasse etc

l une des premiere affaire qui entre c est un lighter et un rouleau de papier cul dans un ziplock pour congel

c est pas assez pesant pour que j men passe . pis ca peut servir a plus d une chose
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:03

Corral a écrit:
Etk pour moi dans mon sac d excursion , chasse etc

l une des premiere affaire qui entre c est un lighter et un rouleau de papier cul dans un ziplock pour congel

c est pas assez pesant pour que j men passe . pis ca peut servir a plus d une chose
lol!


Qui peu survivre sans papier cul ?...... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:27

jai regarder un peu la serie et cest tres ordinaire , yen a un qui dit qui cest jamais retrouve seul en situation de survie avant , lautre call un helico parce qui perd ca flint , lautre qui amene une toile qui meme pas impermeable , oui le gagnant meritait detre la mais sinon , ils ont vraiment choisi nimporte qui sans experience ce qui donnait un show de survie de tres mauvaise qualité, dans un endroit tres dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

survie en forêt et la télé Empty
MessageSujet: Re: survie en forêt et la télé   survie en forêt et la télé Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:48

toute les personnes qui ont été la ont de l'expérience, mais sa reste des amateurs donc ils se mettent pas dans le trouble pour faire exprès.

certain sont américains et était pas safe de pas avoir D'arme avec eux, d'autre ont eu des bad luck et certains ont carrément pas bien gêrer leur temps.
outre l'idée de survie on peut voir l'humeur et les tempérament changer et on voit l'évolution de chacun (surtout les 4 derniers)
Revenir en haut Aller en bas
 
survie en forêt et la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info et pack vie et survie en foret
» Les feux de forêt en Californie
» weekend en forêt
» L'ultime kit de survie
» Orientation en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: