EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?

5 participants
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Empty
MessageSujet: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:46

Question

Bon, ben ma période d'attente de 45 jours approche, enfin, dépendant de si Miramichi ont fermé longtemps durant les fêtes.

Demande reçu à Miramichi le 24 novembre... 

Si je compte seulement les jours ouvrable ( ce qui n'est pas bien indiqué si c'est 45 jours ouvrable ) et en ajoutant quelques jours fériés Je devrais avoir mon PPA / PPAR le 26 Janvier.

Si je ne compte pas les jours ouvrable...  JE DEVRAIS L'AVOIR DEMAIN ! YAHOOOOOO ! ( blagues à part, voulant pas me créer de fausses joies, je me suis préparer mentalement à la mi-février. )

Le tout étant éclairci, je me demandais, lors de l'achat, comment ça se passe ? ( je ne suis pas encore membre d'un club, j'attends la réception de mon PPA/PPAR avant mais tout le reste est fait incluant la loi 9, alors excluant cela on passe à la question plus bas )

Dans un monde idéale, tu rentres en boutique, tu montre toute tes cartes, tu choisi ton arme, tu payes, ils font le transfer, ils font l'enregistrement, la demande de transport, et tu ressors 60 minutes plus tard et c'est fait. Bananacha

Ché-pas  Ma ça semble trop beau pour être si rapide et si facile. Quelqu'un pourrais m'expliquer et étapes et en délais comment ça se passe RÉELLEMENT !??  ( Je crois que la période d'attente de l'enregistrement et de 30 jours... mais réellement, plus ou moins ? )

ET qui fait quoi ??? est-ce le détaillant fait l'enregistrement ? la demande de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin
Loisirs : La Photographie les armes et le reload

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:30

Pour commencer va t'inscrire à un club , car vu ta faite ta loi 9 tu devras renouveler ta carte de club avant la date que tu a faite ta loi 9 car si tu dépasses cette date tu seras oubliger de la refaire !!!

Quand tu va allez acheter ton arme sa peux pendre quelque jour à 1 à 2 semaine selon les papier quil aurais besoin !!! Comme ta carte de club et sais le magasin qui fais le transfert et pour le transport sais en semble maintenant
Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:34

Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:44

Merci, je ne comprends pas le raisonnement pour la loi 9...

Je ne désires pas payer 200,00 $ pour devenir membre d'un club tant que je n'aurai pas mon ppa/ppar... si je ne le reçois pas pour une raison ou un autre, j'aurai " brulé " 200,00 $ !?!

J'ai fait ma loi 9 le 12 décembre, et je l'ai passé au club où je désire m'inscrire...

Tu parles aussi de renouveler ma carte de club, mais dans mon cas c'est une première... je n'ai aucune arme c'est une toute nouvelle démarche dans mon cas, je n'ai jamais été membre avant.
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:13

Peter Venkman a écrit:
Question

Bon, ben ma période d'attente de 45 jours approche, enfin, dépendant de si Miramichi ont fermé longtemps durant les fêtes.

Demande reçu à Miramichi le 24 novembre... 

Si je compte seulement les jours ouvrable ( ce qui n'est pas bien indiqué si c'est 45 jours ouvrable ) et en ajoutant quelques jours fériés Je devrais avoir mon PPA / PPAR le 26 Janvier.

Si je ne compte pas les jours ouvrable...  JE DEVRAIS L'AVOIR DEMAIN ! YAHOOOOOO ! ( blagues à part, voulant pas me créer de fausses joies, je me suis préparer mentalement à la mi-février. )

Le tout étant éclairci, je me demandais, lors de l'achat, comment ça se passe ? ( je ne suis pas encore membre d'un club, j'attends la réception de mon PPA/PPAR avant mais tout le reste est fait incluant la loi 9, alors excluant cela on passe à la question plus bas )

Dans un monde idéale, tu rentres en boutique, tu montre toute tes cartes, tu choisi ton arme, tu payes, ils font le transfer, ils font l'enregistrement, la demande de transport, et tu ressors 60 minutes plus tard avec l'arme et c'est fait. Bananacha

Ché-pas  Ma ça semble trop beau pour être si rapide et si facile. Quelqu'un pourrais m'expliquer et étapes et en délais comment ça se passe RÉELLEMENT !??  ( Je crois que la période d'attente de l'enregistrement et de 30 jours... mais réellement, plus ou moins ? )

ET qui fait quoi ??? est-ce le détaillant fait l'enregistrement ? la demande de transport ?
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:16

désolé pour le post ... je voulais éditer pour clarifier :

... et tu ressors 60 minutes plus tard avec l'arme et c'est fait !!!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:21

Si tu achète en magasin, et que tu as tous tes permis (lire Ppar) le commerçant va s'occuper de tout sauf la demande de transport le cas échéant. Le transfert et le reste sont assurés par le marchand. Une fois initié, ca peut prendre n'importe quoi entre 1h et 3 semaine. C'est à la discrétion de la sq.

Et pour ton premier, il est fort possible qu'ils appellent tes repondants.

Pour la loi 9, tu peux attendre autant que tu veux avant de t'inscrire a un club, tant que n'a jamais été membre dans un club elle reste valide, mais une fois membre tu dois rester membre et signer le registre au moins jne fous par année . (Source FQT)

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:26

Merci gunguru. Lorsque tu dis il est fort possible qu'ils appellent les répondants, c'est pour la demande de PPar ( pendant le 45 jours ) et pas pendant la demande de transfer right ?

Et les délais d'une demande de transport ? est-ce instantané ?
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:41

j'ai acheté un 9mm (mon premier) le 28 décembre, et ils ont appelé ma femme aujourdhui pour avoir son approbation.

petit trucs que j'ai remarqué comme débutant.

certain club fonctionne du 1 janvier au 31 décembre, le prix du membership ne change pas que se soit acheté en juin ou en décembre sa reste le prix full.
(j'ai discuté avec mon président du club et il m'a arranger quelque chose.)
appeler le club pour toute les info relative.

si tu as pas ton ppar et ppa, alors attend, dès que sa rentre fait tes demande au club et enregistre le tout, puis le fun commence.

ps quand j'ai appelé la sq a matin ils m'ont dit que sa devrait être accepté (mon 9mm) d'ici quelque jour et 30 min après ils avaient appelé ma femme.

bonus, être charmant et poli avec les réceptioniste, a date j'ai pogné que des femme a miramichi et 1 homme a la sq :P
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:45

Non et non.

Ils peuvent (pour ne pas dire ils vont) vérifier auprès des répondants tant pour la demande de ppa que pour certains transferts, genre le premier et après de manière aléatoire. J'en ai eu quelques uns il y a deux trois ans.

Et non, RIEN d'instantanés avec la sq et le cfo... Rien. Encore la, le delai peut aller de quelque minutes a quelques jours, et non je ne sais pas comment ils gèrent les premières demandes. En principe ça devient partie de ton ppar a ton premier achat, mais probable qu'ils s'assurent qu tu remplisses toutes les conditions (loi 9, ppar, membre d'un club) avant d'approuver le transfert.

Jeffbusa
Jeffbusa

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:49

La seul chose d'instantanés que tu peux avoir aujourd'hui c'est un 6/49 avec extra pis encore 😝😝😝
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:52

Merci Keshlalish / gunguru... Je croyais qu'il vérifiait seulement pour la demande de PPA / PPAR...

ça ne m'inquiète pas vraiment...  Et oui, le club Beaucoup fonctionne tel que tu le dis.

Tu as donc acheté ton arme le 28 décembre, tu l'as payé, elle est chez le marchand depuis et tant que tu n'auras pas l'enregistrement tu peux pas aller la chercher correct ?

Est-ce qu'ils envoient les enregistrement par courriels ? poste ? fax ??? et à toi ou au marchand ?

à Miramichi, la seul fois que j'ai appelé c'était un homme. Dans le formulaire, il voulait que je joindre la preuve de la réussite de mon CCSMAF et ayant reçu qu'un carte ( contrairement au CCSMAFAR où on à une lettre et une carte ) il m'a dit d'envoyé une photo copie recto verso de la carte. Le gars était TRÈS sympatique j'ai trouvé !
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:56

La Sq envoie un avis de cession, document qui fait office d'enregistrement temporaire. C'est ca que tu as besoin pour récupérer ton arme.

Les enregistrements seront envoyés par la poste par la grc une a deux semaines plus tard.

Addict
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Addict

Masculin
Loisirs : Pleins de loisirs

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:45

Chaque cas est particulier...J ai reçu mon ppar le 24 decembre,le 28 decembre inscription au club de tir,le 29 achat d un 9mm,j ai recu mon avis de cession hier le 4 janvier. Et ajd je suis allé récupérer mon arme.
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:12

Tu as donc acheté ton arme le 28 décembre, tu l'as payé, elle est chez le marchand depuis et tant que tu n'auras pas l'enregistrement tu peux pas aller la chercher correct ?

yup, dans mon cas je sais pas trop c'est quoi la suite j'ai acheté mon pistol sur internet, je vais surment devoir envoyer une photocopie au magasin pour me faire shipper le pistol
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:29

Ok, je recommence...
Citation :

La Sq envoie un avis de cession, document qui fait office d'enregistrement temporaire. C'est ca que tu as besoin pour récupérer ton arme.

Les enregistrements seront envoyés par la poste par la grc une a deux semaines plus tard.

La SQ envoie en fait 3 avis de cessions, ces avis sont envoyés dès qu'ils approuvent la transaction:

A- Avis de cession acheteur : Copie envoyé à l'acheteur lui indiquant qu'il peut maintenant récupérer l'arme. Cet avis indique les informations de l'arme, ainsi que les # d'enregistrements.

B- Avis de cession vendeur: Copie envoyée au vendeur lui indiquant que le transfert est approuvé et qu'il peut remettre l'arme à l'acheteur. Cet avis indique les informations de l'arme, ainsi que les # d'enregistrements.

C- Avis de cession pour générer l'enregistrement: J'ignore comment il fonctionne, et je m'en fout éperdument. Tout ce que je sais, c'est que la SQ transmet l'info à la GRC que la cession est approuvée, et qu'elle doit imprimer un certificat d'enregistrement.

Tiens, le texte d'une ancienne version d'avis de cession, je doute qu'elle ait changée...

Citation :
AVIS DE CESSION (ACHETEUR)

La présente a pour but de vous informer que votre demande d'enregistrement de la ou des armes à feu suivantes a été traitée. Votre ou vos nouveaux certificates d'enregistrement vous seront envoyés dans un autre envoi.

S'il s'agit d'armes à feu sans restriction, vous pouvez en prendre possession immédiatement.

S'il s'agit d'armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées, vous devez obtenir une autorisation de
transport pour déplacer ou transporter les armes à feu d'un endroit à un autre. Veuillez composer le 1 800 731-4000 pour obtenir des précisions sur la marche à suivre pour demander une autorisation.

Si vous avez présenté une demande d'enregistrement pour d'autres armes à feu qui ne sont pas inscrites cidessous, vous recevrez un autre avis vous informant de la decision relativement à ces armes à feu.

keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:35

B- Avis de cession vendeur: Copie envoyée au vendeur lui indiquant que le transfert est approuvé et qu'il peut remettre l'arme à l'acheteur. Cet avis indique les informations de l'arme, ainsi que les # d'enregistrements.

good sa
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:24

Bon Merci à tous! c'est bon à savoir... Je connais personne à qui discuter directement du sujet et j'ai bien hâte d'être membre d'un club afin de pourvoir approfondir mes connaissances d'avantage !

CHEERS !
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?   Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:57

Vive la vie ?!?!?

Voici l'update sur le site de la GRC concernant ma demande :

Numéro de la demande: XX - XXXXXXXXXX - XX
Demande reçue le: 2015/11/25
État actuel: Le traitement initial de votre demande est terminé. Il se poursuit. Veuillez vérifier l'état de votre demande à un moment ultérieur.

Wow, c'est vraiment nice et c'est vraiment clair !!! : est terminé. Il se poursuit.

YOUPPI !!!.... ou pas là, je sais pas !!!!! lol !!!!!!

Faire l'achat d'un arme de poing, ça se passe comment ?
Page 1 sur 1