| Chronographe | |
|
+8foudetir Cookie Monster bigjohn 6.5x284 S.W.A.T. technomeca Corral Jeffbusa 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Chronographe Mar 12 Jan 2016 - 20:26 | |
| |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Chronographe Mar 12 Jan 2016 - 23:24 | |
| il fait quoi de plus qu un f-1 chrony |
|
| |
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Chronographe Mar 12 Jan 2016 - 23:53 | |
| Bien moi j'aimais bien le principe que sa sois pris sur le canon , jai pas à tirer dedans par accident 😝😝 |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Chronographe Mer 13 Jan 2016 - 7:22 | |
| Par contre c'est pas donné !!!. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe Mer 13 Jan 2016 - 7:35 | |
| Oui je sais , c'est pour ça que je posais la question sur se produit , pour avoir des commentaires et aussi je sais qu'il on un autre model plus petit , la différence serais au niveau des données d'enregistrement |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Chronographe Mar 19 Jan 2016 - 0:08 | |
| Salut Jeff,
en ce qui me concerne, j'ai opté pour le Magnéto et vendu mon chrony pour surtout pour des raisons pratiques.
Le chrony est plutôt capricieux sur la luminosité, surtout a l'intérieur ou dans des ranges "horizon zéro" Dans les clubs, ça prend un temps de set-up qui demande de fermer la ligne de tir.
Donc, le magnéto offre une solution facile a ces 2 problèmes, mais si c'est pas un irritant, le chrony devrait faire la même job pour moi chère.
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Chronographe Mar 19 Jan 2016 - 7:22 | |
| - S.W.A.T. a écrit:
- Salut Jeff,
en ce qui me concerne, j'ai opté pour le Magnéto et vendu mon chrony pour surtout pour des raisons pratiques.
Le chrony est plutôt capricieux sur la luminosité, surtout a l'intérieur ou dans des ranges "horizon zéro" Dans les clubs, ça prend un temps de set-up qui demande de fermer la ligne de tir.
Donc, le magnéto offre une solution facile a ces 2 problèmes, mais si c'est pas un irritant, le chrony devrait faire la même job pour moi chère.
========================================================= pour ma part je préfere un cronographe type chrony ou autre pour la raison suivante avec le magnéto sela change le point d'impac car les vibration du canon ne sont pas les memes avec ou sans = et dans le développement de une load la vitesse et le groupement sont étroitement relier = j'aime avoir ma lecture des vitesses et autres donné lorsque le canon est dans les conditions ou le tir sera effectuer |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chronographe Mar 19 Jan 2016 - 7:43 | |
| - technomeca a écrit:
- Par contre c'est pas donné !!!.
. Tabar&*%$#@& ! C'est chère en Cri$$$*#@*& ! . |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chronographe Mar 19 Jan 2016 - 7:54 | |
| Quelqu'un a lu le chapitre 15 du livre de Bryan Litz intitulé ''Modern Advancements in Long Range Shooting Volume I''? CE sont les pages 221 à 254. On y traite justement des chronographes et de la mesure de la vitesse des boulets. Il a passé en revue tous les chronos disponibles sur le marché aux gens comme vous et moi.
Il y a des pour et des contres concernant chacun des modèles.
Bonne lecture. |
|
| |
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Chronographe Mar 19 Jan 2016 - 9:00 | |
| - 6.5x284 a écrit:
========================================================= pour ma part je préfere un cronographe type chrony ou autre pour la raison suivante avec le magnéto sela change le point d'impac car les vibration du canon ne sont pas les memes avec ou sans = et dans le développement de une load la vitesse et le groupement sont étroitement relier = j'aime avoir ma lecture des vitesses et autres donné lorsque le canon est dans les conditions ou le tir sera effectuer
Salut, Oui c'est un point que j'ai considéré, mais comme je suis un urbain, je développe la load, je teste mes vitesses dans un club intérieur, puis je vais les tester sur le terrain réel sans chrono. Mais si le chrony fait là job dans ton contexte, c'est super et c'est de l'argent de sauvé. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe Mar 19 Jan 2016 - 10:14 | |
| Bon mon choix est faite , je me suis juste faite prendre de court , un soir y en avait et le lendemain na pu 😢😢😢 Je vais sûrement le commander chez Xtreme gun shooting
Pour faire le développement de ma load jai juste besoin des vitesses avec le plus simple pour son utilisation , le point d'impact a plus ou moin d'importance vu que sais avec la vitesse que je vais trouver les similitudes vitesse / poudre |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe Mar 19 Jan 2016 - 10:43 | |
| Il y a pas juste nos avatars qui se ressemblent, notre opinion aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe Mar 19 Jan 2016 - 10:57 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chronographe Mar 19 Jan 2016 - 23:40 | |
| Quand j'avais achete mon Chrony dans les instruction ca disait que si par erreur tu tirais dans le Chrony,tu l'envoyais a la compagnie et pour la moitie du prix il t'en envoyais un neuf. J'ai toujours le meme. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Chronographe Mer 20 Jan 2016 - 8:10 | |
| |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Chronographe Mer 20 Jan 2016 - 9:33 | |
| la qualitée toute première de c,est appareil ces qu,ils fonctionne au froid car j'ai 2 crony et en bas de 0 degrés ces de lost de merde j'imagine que ca doit exister un appareil qui fonctionne au froid |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Chronographe Jeu 21 Jan 2016 - 11:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Chronographe Jeu 21 Jan 2016 - 14:18 | |
| |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chronographe Jeu 21 Jan 2016 - 20:25 | |
| - flèche perdue a écrit:
- 300wby a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- la qualitée toute première de c,est appareil ces qu,ils fonctionne au froid
car j'ai 2 crony et en bas de 0 degrés ces de lost de merde
j'imagine que ca doit exister un appareil qui fonctionne au froid cest tu le froid ou la neige qui fait que ca marche pas bien ? jen est vue qui disait avoir de mauvaise lecture du aux soleil qui eblouie avec les reflet sur la neige? javais un crony ce que jaimait bien cest linstaler a la cible aux lieu de 6 pieds devant moi! comme ca je pouvait vraiment avoir un charte balistique reel aux poil pres.... parcontre rendu a 200 ou 250 verges le mondre vent .... cest dailleur ca qui a coser sa perte..il est mort aux combat! Ces vraiment le froid entk les 2 mien des que sa dépasse 10 minutes a 0 degré il capotte , mais a partir de 5 degrés celcius ces correct
et en plus pour qu,il fonctionne bien , et ce même a la chaleur l'été , ces dans une journée nuageuse sans soleil , ces le best Bonjour Flèche Perdue, J'ai aussi deux Chrony: c'est effectivement de la m... C'est pas précis ! Au froid, comme tu l'as constaté, rien à faire. Lors d'une séance de tir au Club Militaire de Valcartier, j'ai eu l'occasion d'essayer le LabRadar. WOW !! Je suis en attente d'en recevoir un en mars (prochaine batch). Très précis. Aucune influence par environnement et température. Se place à côté du tireur, etc... http://www.mylabradar.com/Bien hâte de le recevoir... |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographe Jeu 21 Jan 2016 - 20:39 | |
| Je l'ai vu celui là le meilleur des deux monde !!!
As tu un une idée du prix qui tu coûte Can$ |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chronographe Jeu 21 Jan 2016 - 21:18 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chronographe Lun 25 Jan 2016 - 8:19 | |
| - Etienne Brûlé a écrit:
- Autour de 560.00 $
Merci beaucoup monsieur Etienne brulé pour cette précieuse information et pour le prix |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Chronographe | |
|