| Comment savoir si une carabine à déjà servie ? | |
|
+4H110 sniper300mag ChasseurTireur s_mart 8 participants |
Auteur | Message |
---|
s_mart Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Lun 24 Aoû 2009 - 22:51 | |
| Bonjour, Je me suis acheter une nouvelle carabine dernièrement, et en la nettoyant, j'ai remarqué des petits détails qui me laisse croire que la carabine à peut-être déjà servie. Premièrement, il n'y avait pas de produit qui protège de la rouille durant l'entreposage, avant la vente. De plus, le bout du verrou semble avoir déjà servi (voir photo). Est-ce normal d'après vous ? Merci ! |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Lun 24 Aoû 2009 - 23:30 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Lun 24 Aoû 2009 - 23:33 | |
| elle a peut etre servie comme démo dans le magasin et elle a été manipulée a vide ce qui aurait causé l'usure (normale) |
|
| |
s_mart Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Lun 24 Aoû 2009 - 23:39 | |
| Je constate que je ne suis pas un excellent photographe Je vais reprendre une autre photo demain. Il y a comme un cerne noir à l'intérieur au bout du verrou. Ce qui est étrange, c'est que la carabine n'était pas disponible et j'ai du la commander. Quand ils ont reçu ma carabine, je me suis rendu au magasin et le vendeur à ouvert la boite pour la première fois devant moi. Je vous reviens demain avec une autre photo, mieux réussie j'espère |
|
| |
H110 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Outaouais Emploi : Traducteur Loisirs : Tir, rechargement, musique Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Lun 24 Aoû 2009 - 23:45 | |
| Toutes les armes voient passer quelques balles à l'usine pour en assurer le bon fonctionnement, ça expliquerait la présence de quelques marques d'usure.
Pour ce qui est de la graisse antirouille, c'est plutôt les armes antiques/militaires qui en sont recouvertes. Je n'ai jamais acheté d'arme de production récente qui avait de la graisse antirouille dessus. |
|
| |
s_mart Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Mar 25 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Voici une nouvelle photo. C'est malheureusement le mieux que je peux faire avec ce que j'ai. Je me questionne sur le cerne foncé à l'intérieur. Est-ce que c'est pas ce que la carabine à déjà servi selon vous ? Merci ! - ChasseurTireur a écrit:
- Vérifies si le numéro de série sur le bolt a les 4 derniers chiffres du numéro de série de la carabine.
C'est étrange, mais il n'y a pas de numéro de série sur le bolt. J'ai vérifié plusieurs fois, mais il n'y a que deux lettres. Est-ce que ça se peut que ce soit ça ? Sur ma tikka, il y a effectivement trois chiffres gravé à la main qui correspondent aux trois derniers chiffres du numéro de série de l'arme. Rien sur ma Browning !!!! Les japonais ont oubliés de le mettre
Dernière édition par s_mart le Mar 25 Aoû 2009 - 13:21, édité 2 fois |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Mar 25 Aoû 2009 - 13:20 | |
| moi aussi sur ma savage j'avais le meme genre de cenrne, comme il y avais pas trace de cuivre dans le cannon et une apaisse couce d'huile men suit pas preoccuper me suit dit que ca doit etre lort des test de qualiter en usine |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Mar 25 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Chaque arme est tiree a l'usine apres production. |
|
| |
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Mar 25 Aoû 2009 - 19:26 | |
| sauf browning qui nessait pas leur arme commme toi c une savage ca peu etre les marque d essai de compagnie |
|
| |
s_mart Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Mar 25 Aoû 2009 - 19:48 | |
| - lekid a écrit:
- sauf browning qui nessait pas leur arme commme toi c une savage ca peu etre les marque d essai de compagnie
Salut lekid, C'est vrai que ça peut ressembler à une savage de cet angle, mais c'est bien une Browning X-Bolt. Peut-être que les japonais n'ont pas le choix de faire des tests maintenant |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Mar 25 Aoû 2009 - 23:58 | |
| passe un produit coper remover(solvent pour enlever le cuivre dans les canon ) avec un patch lesse le travailler 5 min pis passe une patch neuve si sa resort vert ou bleu...ta du cuivre dans le canon donc une balle chemisee est deja passer la.....bonne chance |
|
| |
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Comment savoir si une carabine à déjà servie ? Mer 26 Aoû 2009 - 7:56 | |
| ohhh désoler je me suis tromper, mais c un armurier qui ma dit ça ressemant, que browning n essayait pas toute leur carabine donc la tienne a été tester c bon signe poir toi tu devrais pas avoir de surprise. |
|
| |
| Comment savoir si une carabine à déjà servie ? | |
|