- le pelican1 a écrit:
- Rendu possible grâce à un financement du ministère de la sécurité publique du Québec.
Et c'est nous qu'on accuse d'être un super gros lobby financé.
Salut le pelican1,
Bonne initiative pour ta recherche.
Je te lève mon chapeau, je suis bien curieux de voir tout ce que tu vas trouver. C'est vrai que personne (c-à-d. aucun journalistes/reporter), à ma connaissance, n'a été voir comment les lobbys des "good-guys" de notre société se financent.
Seulement, ici dans ton exemple du magasine, ça me semble être un périodique ± trimestriel d'abord
pour les membres de la Société de criminologie (et aussi pour le public, mais là à quelle échelle...).
Je n'ai fait qu'une recherche sommaire sur leur site et parmi leurs nombreuses parutions depuis 1980 (le web remonte jusqu'en 2002), il n'y a que sur cet exemplaire qui traite de ce sujet en "Front-page", et en toute honnêteté je me dois d'avouer que c'est quand même relié à leur domaine. (Même si ma position sur le sujet est en contradiction avec la leur). Et force est d'admettre que "Criminologie" et "Ministère de la Sécurité Publique" sont en synergie, non?
Bon ce n'est probablement pas ce que tu en concluais, mais ici je doute fort que l'on puisse se servir de cet exemple pour donner du poids à l'argument que le "gouvernement" finance le lobby des Antis...
Je ne dis pas ça pour te décourager, le pelican1; au contraire, je te dis ça afin que nos opposants ne réfutent pas en hâte tes efforts, ta recherche et tes arguments en l'étiquetant comme une amalgame et en nous taxant d'être suspicieux et alarmistes.
Vas de l'avant, c'est important; je te le dis, tu clouerais le bec de plusieurs si tu parvenais à démontrer que le financement ce lobby sort des fond public et est en fait une commande politique... Déjà que l'opinion populaire tourne au sujet du Registre...
ALLEZ, NE TE DÉCOURAGE PAS !!! Tu trouveras peut-être le "knock-out" punch !!!