| Burkina Faso, 6 québequois assasinés | |
|
+8kaboom 44mag GVC Buffalo le pelican1 gunguru 1clickdown Bleu9mm 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 9:42 | |
| D'une tristesse infinie !! Mes sympathies aux familles éprouvées !!!
Cela étant, et faisant totalement abstraction du massacre dont ont été victime ces pauvres gens remplis de compassion, je me permet de questionner ces mouvements de coopérant internationaux. Les Burkinabé, les guatémaltèques et autres thaïlandais ne sont pas des imbéciles maladroits. Ils savent creuser des puits, construire des écoles et irriguer des champs. Parfois, ce ne sont que les sous et les matériaux qui manquent.
Il s'agit de parler avec un africain et un "centre américain" pour comprendre que la présence de ces coopérants et un emmerdement et un racket. Des gens pleins de bonnes intentions mais sans les connaissances et habiletés technique pour les tâches a effectuer. Chicanes corsées dans les villages pour l'argent versé pour l'hébergement de ces bons samaritains, etc.
Je parlais récemment avec un ami qui est prof au secondaire. Dans son école, comme dans plusieurs autres au Québec, il y a un projet de "coopération internationale" pour les étudiants de secondaire V. Ce qu'il constate, année après année, c'est un phénomène de "sectarisation" parmi les participants au projet. L'animateur du groupe passe l'année a les bourrer de "white guilt" et de valeurs très à gauche. Le phénomène est suffisamment aigüe pour que des parents excluent leurs enfants du groupe.
Ne devrait-on pas se limiter a envoyer des sous, matériaux et, si nécessaire, des experts ???
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 9:50 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- L'animateur du groupe passe l'année a les bourrer de "white guilt" et de valeurs très à gauche. Le phénomène est suffisamment aigüe pour que des parents excluent leurs enfants du groupe.
Être parent, je ferais la même chose. - Bleu9mm a écrit:
Ne devrait-on pas se limiter a envoyer des sous, matériaux et, si nécessaire, des experts ???
Oui, tout à fait. Mes sympathies également aux familles éprouvées. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 9:54 | |
| En fait, il faut se demander s'ils veulent vraiment etre aidé avant de le faire. Le concept de tribu est très fort là bas, et une tribu qui recoit de l'aide extérieure s'affaiblie au yeux des autres tribus, ce qui est souvent inconcevable à leur yeux.
C'est un concept qui n'existe pas ici... non ici nous avons le gouvernemaman pour nous affaiblir, pour nous rendre dépendant! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4183 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 11:06 | |
| Au lieu d'aller au bout du monde, il y a assez d'aide à rendre ici?
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 11:24 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 15:37 | |
| Voilà !!! CQFD
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 18:21 | |
| Tout à fait d'accord avec ce que vous avez écris. Mais dans ce cas ci, il semble bien s'agir d'un acte terroriste djihadiste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 18:50 | |
| Ils cherchent des bénévoles en masse a l'acceuil Bonneau, Pas besoin d'aller si loin pour gagner ton ciel. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 19:00 | |
| Pas parce que y a des opportunités d'implications humanitaires ici dans notre pays qu'il ne faut pas aller ailleurs dans le monde non plus. |
|
| |
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 19:15 | |
| J'pense qu'on devrait s'occuper de notre monde, avant d'aller sauver le restant de la planèt.
En t k |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 19:42 | |
| - kaboom a écrit:
- Pas parce que y a des opportunités d'implications humanitaires ici dans notre pays qu'il ne faut pas aller ailleurs dans le monde non plus.
Comme l'indique l'article de la presse cité par Buffalo, on peut aussi être une nuisance. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Dim 17 Jan 2016 - 20:56 | |
| A force de penser petit, on reste petit. c'est la devise du Quebec ca ben l'air Le Quebec, le Canada est une pays riche à la qualité de vie au dessus de la moyenne. Nos pauvres ici, on acces à full de programmes et soutiens de toutes sortes. Certains pays n'ont pas cette chance et quand je vois du monde qui sont issus de background aisé qui ont le coeur d'aller à l'extérieur pour donner un peu à ceux qui n'ont pas la même égalité de départ qu'eux, je vais toujours leur lever mon chapeau. Il y a deja eu un sondage de fait au Québec et il en avait ressorti que ceux qui pensent qu'on ne devrait pas sortir d'ici pour faire du benevolat, n'en font jamais eux-même dans leur propre cours.. Il suffit de sortir de son patelin pour s'en rendre compte parfois |
|
| |
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Lun 18 Jan 2016 - 11:43 | |
| Pays riche mon oeil, ma femme et moi faisons du bénévolat a l'école que fréquente ma fille, si nous étions pas la, yen aurait pas d'activités, le gouvernement du Cul bec riche a tout coupé et écoeuré les enseignants au max.
Pendant ce temps la, les pövres réfugiés entrent a pleine porte. |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Lun 18 Jan 2016 - 11:50 | |
| Leur cause était très noble; le hic, c'est qu'ils ont oublié dans quel pays paradisiaque ils se trouvaient. Encore une fois, la religion DONT ON NE PEUT PRONONCER LE NOM NULLE PART SANS RISQUER DE SE FAIRE TRAITER DE PHOBE a fait des morts; l'histoire se répète, et se répétera tant qu'une des 3 solutions suivantes n'aura pas été appliquée:
no 1: *&?*%%?#%$# (censuré, ne pouvant être divulguée sur ce site) no 2: &*%?&*?%$$&? (encore plus censurée) no 3: rendre ladite religion illégale, au même titre que le Satanisme.
Et après les nouvelles des derniers 6 mois, je pense qu'on peut arrêter de dire de ne pas faire d'amalgames, pis que c'est une minorité, pis qu'il y a des modérés, pis que les Chrétiens ont pas fait mieux dans le passé; la loi de la moyenne parle par elle-même... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Lun 18 Jan 2016 - 12:18 | |
| Plus que 30% de population "protestante" = No fly zone et arrêt des échanges commerciaux.
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Lun 18 Jan 2016 - 12:34 | |
| Tout à fait; dehors les Marxistes-Léninistes!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Lun 18 Jan 2016 - 12:41 | |
| - kaboom a écrit:
- A force de penser petit, on reste petit. c'est la devise du Quebec ca ben l'air
Le Quebec, le Canada est une pays riche à la qualité de vie au dessus de la moyenne. Nos pauvres ici, on acces à full de programmes et soutiens de toutes sortes. Certains pays n'ont pas cette chance et quand je vois du monde qui sont issus de background aisé qui ont le coeur d'aller à l'extérieur pour donner un peu à ceux qui n'ont pas la même égalité de départ qu'eux, je vais toujours leur lever mon chapeau. Il y a deja eu un sondage de fait au Québec et il en avait ressorti que ceux qui pensent qu'on ne devrait pas sortir d'ici pour faire du benevolat, n'en font jamais eux-même dans leur propre cours.. Il suffit de sortir de son patelin pour s'en rendre compte parfois Je n'ai pas cité cet article de la Presse pour dire de ne faire aucun bénévolat à l'étranger; mais plutôt pour montrer qu'il faut choisir sa cause selon ses capacités d'aider. Dans l'article, on voit que dans le cas du Cambodge, loin d'aider, les volontouristes nuisent. Ils veulent aider les orphelins, mais on en manque? Kidnappons quelques enfants... Par contre, quelqu'un avec une qualification qui peut être utile? Go for it ! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Lun 18 Jan 2016 - 13:40 | |
| +1
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Lun 18 Jan 2016 - 18:09 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Lun 18 Jan 2016 - 18:32 | |
| lol Oui Monsieur, ils vont avoir peur. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Mar 19 Jan 2016 - 8:12 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Mar 19 Jan 2016 - 9:17 | |
| Dans ce cas-ci, il ne faut pas oublier que l'attentat est arrivé à Ouagadougou, mais ce n'est pas à cet endroit que ce groupe de 6 ce sont rendu pour faire des travaux mais bien à une centaine de kilomètre.
Yves Carrier s'y rendais pour s'occuper de son école qu'il à bâtit là bas. Gladys et Yves ne font pas partie d'une business d'aide humanitaire. C'est en allant chercher quelques commanditaire de quelques entreprises ( des proches de la famille bien souvent ) et à avec des SOUPER SPAGHETTI qu'ils ont financer leur voyage. TANT d'EFFORTS et de travail pour arriver à s'y rendre et payer pour des matériaux. ( YVES ET GLADYS SONT DES RETRAITÉS ) Ils auraient pu facilement dire :" on va passer les vacances de noël dans l'sud ! " ... nope !
On sait tous que lorsque tu envois de l'argent, en bout de ligne, 10 ou 20 % de ton argent se rends au bout. la balance est " taxé ".
Eux, il travaillait avec les soeurs. Pis on bossé dur pour pouvoir se payer se voyage, aller y faire des travaux et l'entretien de l'école, en plus de remettre de l'argent sur place.
J'ai vu les photos Facebook du voyage... je connaissais Gladys, Yves et Charlelie, ils étaient dans un endroit très pauvre où ils ont passé deux semaines et demi... Sur leurs photos, on voit bien que les gens sont content de les avoirs là et qu'eux sont content d'être là aussi. Mais moi, tu m'aurais PAYER pour y'aller, je n'y serais pas aller. J'ai vu ou il dormait, j'ai vu ou il faisait leurs besoins, j'ai vu ce qu'il mangeait. Il m'aurait donner 10 000 $ pour passer deux semaines là... Je n'y serais pas aller.
C'est une famille d'enseignants et de directeur d'école... Eux leur trip, c'est les écoles. Si tu me dis, oui mais ici, y'a des pauvres, y pourrait s'occuper des pauvres... aller servir de la soupe le midi. NAN, eux leur trip, c'est les enfants pis les écoles. Pis y'en à d'autre leur trip, c'est aider les tit vieux dans les centres ... pis d'autres que c'est de donner de l'argent, pour pouvoir se déculpabilisé, dire que t'a contribué à la cause tout en pouvant rester assis sur ton cul ( ET ÇA C'EST MON CAS À MOI... )
Ce qui rendait ce groupe respectable, c'est qu'eux voulait du concret et qu'ils ont décider d'agir directement.
C'est très noble.
*** Je voulais simplement apporter des précisions dans ce cas ci même si je sais que vous ne pointiez personne cette famille du doigt. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Mar 19 Jan 2016 - 9:24 | |
| Ils avait raison... tu sert un repas, le lendemain c'est a refaire... Tu fournis l'éducation, le lendemain c'est eux qui vont la transmettre aux leurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Mar 19 Jan 2016 - 10:55 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- Dans ce cas-ci, il ne faut pas oublier que l'attentat est arrivé à Ouagadougou, mais ce n'est pas à cet endroit que ce groupe de 6 ce sont rendu pour faire des travaux mais bien à une centaine de kilomètre.
Yves Carrier s'y rendais pour s'occuper de son école qu'il à bâtit là bas. Gladys et Yves ne font pas partie d'une business d'aide humanitaire. C'est en allant chercher quelques commanditaire de quelques entreprises ( des proches de la famille bien souvent ) et à avec des SOUPER SPAGHETTI qu'ils ont financer leur voyage. TANT d'EFFORTS et de travail pour arriver à s'y rendre et payer pour des matériaux. ( YVES ET GLADYS SONT DES RETRAITÉS ) Ils auraient pu facilement dire :" on va passer les vacances de noël dans l'sud ! " ... nope !
On sait tous que lorsque tu envois de l'argent, en bout de ligne, 10 ou 20 % de ton argent se rends au bout. la balance est " taxé ".
Eux, il travaillait avec les soeurs. Pis on bossé dur pour pouvoir se payer se voyage, aller y faire des travaux et l'entretien de l'école, en plus de remettre de l'argent sur place.
J'ai vu les photos Facebook du voyage... je connaissais Gladys, Yves et Charlelie, ils étaient dans un endroit très pauvre où ils ont passé deux semaines et demi... Sur leurs photos, on voit bien que les gens sont content de les avoirs là et qu'eux sont content d'être là aussi. Mais moi, tu m'aurais PAYER pour y'aller, je n'y serais pas aller. J'ai vu ou il dormait, j'ai vu ou il faisait leurs besoins, j'ai vu ce qu'il mangeait. Il m'aurait donner 10 000 $ pour passer deux semaines là... Je n'y serais pas aller.
C'est une famille d'enseignants et de directeur d'école... Eux leur trip, c'est les écoles. Si tu me dis, oui mais ici, y'a des pauvres, y pourrait s'occuper des pauvres... aller servir de la soupe le midi. NAN, eux leur trip, c'est les enfants pis les écoles. Pis y'en à d'autre leur trip, c'est aider les tit vieux dans les centres ... pis d'autres que c'est de donner de l'argent, pour pouvoir se déculpabilisé, dire que t'a contribué à la cause tout en pouvant rester assis sur ton cul ( ET ÇA C'EST MON CAS À MOI... )
Ce qui rendait ce groupe respectable, c'est qu'eux voulait du concret et qu'ils ont décider d'agir directement.
C'est très noble.
*** Je voulais simplement apporter des précisions dans ce cas ci même si je sais que vous ne pointiez personne cette famille du doigt. Ils étaient tout simplement au mauvais endroit, au mauvais moment.. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Burkina Faso, 6 québequois assasinés Mar 19 Jan 2016 - 11:22 | |
| |
|
| |
| Burkina Faso, 6 québequois assasinés | |
|