| Ouagadougou | |
|
+7frink mudpro1000 foudetir 500mag Jeffbusa just for the bang Peter Venkman 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Ouagadougou Lun 18 Jan 2016 - 9:39 | |
| C'est samedi en fin de journée que j'apprenais de mon père l'identité de 4 des 6 victimes Québécoise suite à l'attentat de Ouagadougou. À ce moment là de la journée, on faisait mention de 6 canadiens.
Gladys Chamberland, Yves Carrier ainsi que leur fils Charlelie Carrier était très proche de mes parents.
Charlelie était beaucoup plus jeune que moi alors lorsqu'il venait à la maison, il jouait principalement avec mon frère ( 13 ans plus jeune que moi )
Gladys était très près de la " blonde " de mon père. Lorsque j'habitais encore avec mes parents, je voyais Gladys une à deux fois par mois, et le reste de la famille, une a deux fois par année.
Je ne connaissais pas Maude. Mais ces deux filles ( très jeune ) était resté ici avec leur père.
C'était je crois un premier voyage d'aide humanitaire pour Charlelie et Maude.
Yves tant qu'à lui en faisait à tous les ans.
Gladys le suivait la plupart du temps.
Ils sont parti tous ensemble un peu avant Noël pour aller aider à peinturer des écoles dans un ville du Burkina Faso situé à environ 100 km de Ouagadougou.
Plusieurs photo sur Facebook de leur voyage montrait la pauvreté qui les entouraient. Ils avaient toujours le sourire. Ce sourire était une fenêtre ouverte sur leurs coeurs. C'était du bon monde. De très bonne personne.
Qui décide d'aller dans une ville si pauvre pour passer Noël afin d'aider à rénover, Bâtir et peinturer des écoles alors qu'il est si facile d'opter pour un tout inclus dans le sud ???
Des gens au grand coeur.
Il devait repartir dans les HEURES suivant leurs assasinat. Ils c'étaiemt rendu à Ouagadougou afin de prendre l'avion.
Je ne veux pas parler ici de politique ou de terrorisme, je crois que nous avons tous la même idée sur le sujet ( inacceptable ). Mais je voulais plutôt leur faire un hommage à ma façon.
Yves, Gladys, Charlelie, Maude ainsi qu'à tous vos enfants et petits enfants, vos proches et collègues, je tiens à vous souhaiter mes condoléances les plus sincère.
Cette nouvelle aura toujours une place dans ma tête, et vous dans mon coeur. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ouagadougou Lun 18 Jan 2016 - 17:51 | |
| Vraiment désolant cette histoire , je sympathise avec toi. Nous ne somme plus en sécurité nulle part sur cette boule de terre. |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Ouagadougou Lun 18 Jan 2016 - 18:01 | |
| |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ouagadougou Lun 18 Jan 2016 - 18:53 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ouagadougou Lun 18 Jan 2016 - 20:41 | |
| |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Ouagadougou Lun 18 Jan 2016 - 20:47 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ouagadougou Lun 18 Jan 2016 - 20:57 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ouagadougou Mar 19 Jan 2016 - 6:40 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ouagadougou Mar 19 Jan 2016 - 8:51 | |
| Vraiment désolant, mes pensées sont avec toi et les familles.
TI-PET joue à l'autruche!
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ouagadougou Mar 19 Jan 2016 - 8:52 | |
| |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Ouagadougou Mar 19 Jan 2016 - 16:01 | |
| Mes condoléances. - weimajack a écrit:
Vraiment désolant, mes pensées sont avec toi et les familles.
TI-PET joue à l'autruche! Il se fait "ramassé" aussi dans les médias avec ses déclarations sur le sujet, fait depuis une mosquée... Man, ils peuvent bien pas vouloir du Canada lors du prochain rassemblement de la coalition qui combat contre le terrorisme. |
|
| |
| Ouagadougou | |
|