| ipsc | |
|
+5weimajack lavoltiges 60 recon gunguru DAMASSE 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: ipsc Ven 22 Jan - 23:31 | |
| he
la sq vient de statuer pour le ipsc
les déplacement en avant qui vont être autoriser dans certain club
sa vient de la fqt je vient d avoir le message
dany |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: ipsc Ven 22 Jan - 23:32 | |
| IPSC Déplacement avant autorisé! Depuis 1994, au Québec, il n’était pas permis pour les sportifs de pratiquer le déplacement avant avec une arme chargée lors de pratiques et de compétitions IPSC dans les clubs de tir civil.
Cette situation désavantageait injustement les sportifs du Québec dans leurs entrainements et aussi à leur participation aux compétitions à l’extérieur du Québec.
En octobre 2014, La Fédération québécoise de tir a entrepris les démarches auprès des autorités, afin de faire autoriser le déplacement avant avec une arme chargée dans les clubs du Québec qui possèdent les installations requises.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que la Sureté du Québec vient d’autoriser le premier agrément pour le déplacement avant au club de tir de l’Outaouais.
Nous remercions Gérald Tousignant, Gilles Bédard, Simon Gerbeau, Pierre Caron et le bureau du Contrôleur des armes à feu d’avoir permis la concrétisation de cette étape importante pour le développement de notre sport.
Annexe 2 - Déplacement avant CT de l'Outaouais |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: ipsc Ven 22 Jan - 23:36 | |
| Nice.
Pas sur que la fqt a vraiment eu a y voir, mais bon.
Et pour info, joliette le permettait deja, et dans un mesure limitée Maska aussi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ipsc Sam 23 Jan - 2:59 | |
| - gunguru a écrit:
Malgré mon avis sur la FQT. C'est eux qui ont piloter le projet. Quelque personnes ont pas aimer la venu du club de tir de Val-Cartier ou on pouvais avancer et on fait des plaintes a la FQT. J'ai hâte de voir les critères et si tout les club vont le demander. En tout cas well done pour une fois au Québec on peut faire comme les autres. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: ipsc Sam 23 Jan - 9:23 | |
| - 60 recon a écrit:
- gunguru a écrit:
Quelque personnes ont pas aimer la venu du club de tir de Val-Cartier ou on pouvais avancer et on fait des plaintes a la FQT.
. mais qu'est ce qu'il peut y avoir comme gens, méchants, mesquins, petits, jaloux |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4413 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ipsc Sam 23 Jan - 9:55 | |
| C'est tout simplement que Tousignant avec toutes les niaiseries qu'il a faites, s'ils ne veulent pas perdre tout le membership (et le contrôle) des tireurs du Qc, la FQT doit fortement s'arranger pour obtenir des bonbons.
Ces bonbons qui sont à la disposition des tireurs de toutes les autres province du Canada.
Car, n'oublions pas, que la FQT est complètement contrôlée par la S.Q., donc, si la majorité des tireurs débarquent, le contrôle de mama S.Q. s'effrite. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ipsc Sam 23 Jan - 10:25 | |
| Avant, les déplacements avant arrière étaient autorisés, il n'y a jamais eu de problème. Ce fut un petit power trip de la SQ de refuser ceux-ci. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: ipsc Sam 23 Jan - 11:40 | |
| - 1clickdown a écrit:
-
Avant, les déplacements avant arrière étaient autorisés, il n'y a jamais eu de problème. Ce fut un petit power trip de la SQ de refuser ceux-ci. power trip vous dites. Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais la SQ s'abaisserait a quelques choses de semblable. |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: ipsc Sam 23 Jan - 15:57 | |
| 3 rivieres aussi le permetais dans une petite zone limité dans le fond du range. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: ipsc Sam 23 Jan - 16:23 | |
| - 60 recon a écrit:
- gunguru a écrit:
Malgré mon avis sur la FQT. C'est eux qui ont piloter le projet. Pourtant, on tire du 45 en IPSC, un calibre d'une puissance épouvantable!!! Vous voulez la vérité sur cette affaire là: C42. La loi qui limite le pouvoir discrétionnaire d'application de la loi des CFO, qui doivent dorénavant se conformer aux normes et loi canadiennes. Le CFO ne peut donc plus légalement abuser de son pouvoir pour faire pleins de regles stupide sur les ranges! Je l'aime cette loi là! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: ipsc Sam 23 Jan - 18:27 | |
| Moi aussi, mais j'ai bien peur qu'elle ne vivra pas longtemps... |
|
| |
| Sujet: Re: ipsc Sam 23 Jan - 19:15 | |
| Nous remercions Gérald Tousignant, Gilles Bédard, Simon Gerbeau, Pierre Caron et le bureau du Contrôleur des armes à feu d’avoir permis la concrétisation de cette étape importante pour le développement de notre sport.
Développement de notre sport? Heeeuuu, on est seulement revenu où nous étions en 1994. (Juste avant un power trip de plus de la SQ) Gérald Tousignant? Le bureau du Contrôleur des armes à feu? Non mais ils nous prennent pour des stupides ou quoi? Merci beaucoup aux autres pour votre implication dans ce dossier. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ipsc Sam 23 Jan - 21:31 | |
| |
|
| |
| ipsc | |
|