| K&M primer seater de precision !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: K&M primer seater de precision !! Dim 24 Jan 2016 - 18:20 | |
| Bonjour, Je me suis procuré Un Primer seater qui tient compte de l'épaisseur de "chaque" amorce" !! En installant mes amorces, j'ai constaté, même avec des amorces Match, que l'épaisseur des amorces pouvaient varier jusqu'à 0.003 pouce !! En outre, je constatais, par "feeling" que la pression requise pour insérer une amorce, pouvait parfois être BEAUCOUP plus importante, C'est quoi l'esti de problème ??? En fait, même avec une profondeur de trou d'amorce connue avec un reamer, l'épaisseur de l'amorce peut donner un crushing différent... J'ai trouvé l'outil qui mesure la profondeur du trou d'amorce, l'épaisseur de l'amorce et l'installe avec 0.002-0.003 pouce de "crushing" Fini le "feeling"d'avoir mis la bonne pression en insérant l'amorce !! Tout devient standardisé. http://kmshooting.com/primer-tools-21/primer-seater/primer-gauge.html https://www.youtube.com/watch?v=xxRZsPjfzHk ( pas fort comme video, mais ça explique ) Pour des loads match de longue distance, ça semble parfait !! Je vais essayer de faire un meilleur Salutations amicales |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: K&M primer seater de precision !! Lun 25 Jan 2016 - 8:12 | |
| Salut Étienne brulé Je touve ca tres spéciale que les amorse que vous utiliser en poudre noir peuve varié autant en diamètre allan a .003 ces presque désastreux car si je prend un lot de 100 amorse cci br2 et je mesure leur diamère un par un bien ces .210.5 chacune car sa meme pas 1/2 milième en diametre de différense . Alors l'outil que vous présenter cerais t'elle un outil intelligent du genre sélexionner tel ou tel amorse dans un même lot pour la diriger dans une x douille dans un même lot de douille ou ces un outil qui va en rectifier le diametre de chaque amorce une par une . Dans mon cas quand je commense a sentir des pression différente en enfoncant les amorse ( large primer) ces que mes douilles ne peuve plus suporter les pression dans ma chambre apres les 4 premier tir et ce meme avec les top en dureté en matiere de douille qui sont les Lapua et en utilisan les smal primer et sans le trou de la pine d'éjecteur ce qui augmente la surface de la tête du verroubien si l'amorse tombe lousse dans l'orifice du primer d'une douille lapua bien ces dans les zone dangereuse en surpression car le tout dernier over pression pour le petit gain de 100 pi sec en surplus ya un prix $$$ a payer pour ca dans notre cas ( douilles ) |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: K&M primer seater de precision !! Lun 25 Jan 2016 - 8:54 | |
| Esque vous voulez dir que sa varie en épaiseur au niveau des parrois de chaque amorse tel l'épaiseur des parroie d'un neck |
|
| |
| Sujet: Re: K&M primer seater de precision !! Lun 25 Jan 2016 - 9:17 | |
| - flèche perdue a écrit:
- Esque vous voulez dir que sa varie en épaiseur au niveau des parrois de chaque amorse tel l'épaiseur des parroie d'un neck
Salut Flèche Perdue, Non, c'est la mesure de toute l'épaisseur de l'amorce: (faudrait que je fasse un video de l'appareil ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: K&M primer seater de precision !! Lun 25 Jan 2016 - 9:28 | |
| Ok ok a bien ca ces moin pir ces plutôt soulagant mais j'essai de comprendre si ce n'est que l'épaiseur qui aurais une incidance sur la pression exercer en enfoncement des primers d,un même diamètre des parrois alors celon vous une amorse plus longue de .003 ayant des mini milettes particules de métal en surplus pourais afecteur de combien la vélocitée la présision et les écart de vélocitée étant tous testable sur le terrain en un seul coup
Dernière édition par flèche perdue le Lun 25 Jan 2016 - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: K&M primer seater de precision !! Lun 25 Jan 2016 - 9:42 | |
| - flèche perdue a écrit:
- Ok ok a bien ca ces moin pir ces plutôt soulagant mais j'essai de comprendre si ce net que l'épaiseur
aurais une incidance sur la pression exercer en enfoncement d,un même diamètre des parrois
celon vous une amorse plus longue de .003 ayant des mini milettes de métal en surplus pourais afecteur de combien
la vélocitée la présision et les écart de vélocitée étant tous testable sur le terrain en un seul coup Ça Flèchee Perdue, c'est un projet de tests de vélocités quand j'aurai reçu le LabRadar !!! Selon les techniciens de K&M, leur outil donne une constance dans la mise en place des amorces. Qui dit constance, dit tirs identiques... C'est peut-être juste une autre étape superflue ( PITA ) de reloading ??? |
|
| |
| Sujet: Re: K&M primer seater de precision !! Lun 25 Jan 2016 - 9:59 | |
| - Etienne Brûlé a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- Ok ok a bien ca ces moin pir ces plutôt soulagant mais j'essai de comprendre si ce net que l'épaiseur
aurais une incidance sur la pression exercer en enfoncement d,un même diamètre des parrois
celon vous une amorse plus longue de .003 ayant des mini milettes de métal en surplus pourais afecteur de combien
la vélocitée la présision et les écart de vélocitée étant tous testable sur le terrain en un seul coup
Ça Flèchee Perdue, c'est un projet de tests de vélocités quand j'aurai reçu le LabRadar !!! Selon les techniciens de K&M, leur outil donne une constance dans la mise en place des amorces. Qui dit constance, dit tirs identiques...
C'est peut-être juste une autre étape superflue ( PITA ) de reloading ??? Ok ce n,est que pour la vélocitée , mais cela cerais encore plus profitable et facile a dicerner , cerais dans le cas de nos costom FO qui demande la précision d'un scalped étant muni d'un télescope et des boulets ultra soffistiquer en cuivre et plomb . Mais ce qui m'es assez dur a comprendre ces que la largeur du trou de chaque orifice du primer étan tous pareil et qui vont recevoir des primers ayant tous le même diamètre donc logiquement devrai avoir tous la même résistanse en tension des parroi et je vois pas ce que la profondeur afecterais les pressions des parroi alors la seul constanse de cette outil ces qu'elle en rectifi le .003 de trop long consernant un % d'amorse dans un même lot |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: K&M primer seater de precision !! Mer 27 Jan 2016 - 0:13 | |
| C'est ce qu'ils appellent le ANVIL qui est le genre de petit 3 pattes metallique a l'interieur du primer sur lequel est depose a la fabrication, la poudre qui fera l'eteincelle qui est plus ou moins ressortis a la fabrication,j'ai aussi remarque ca |
|
| |
| Sujet: Re: K&M primer seater de precision !! Mer 27 Jan 2016 - 9:30 | |
| L'outil a été inventé par Creighton-Audette. Cette information a été retiré du défunt blog The Rifleman de German Salazaar: http://www.thehighroad.org/showthread.php?t=568838 - Citation :
- Creighton Audette tried to get some numbers from Federal and got nothing more from them. He then designed what is now sold as the K&M seating tool that allows you to measure how much pre-compression (crush) you are applying to the primer (K&M also makes a version without the gauge). Of course, the system depends on all primer pockets being uniformed for depth. After a great deal of experimentation with pre-compression and related accuracy testing, Creighton determined that there was no specific number, but you could definitely do too much or too little. Very ironic, a light pre-compression indeed turned out to be best... whatever that means. No one was better at this sort of testing than Creighton, by the way. I'm as chagrined at the non-numberical result as he was but not knocking his work in any way.
|
|
| |
| K&M primer seater de precision !! | |
|