Bonjour a tous,
L'été prochain j'aurais la possibilité de m'inscrire a une competition de tir a des jeux policier-pompier. Le calibre minimum est la 17 HMR et je m'interroge si le calibre serais bon pour faire la competition de tir. Je vais vous montrer les cinq épreuve. Je crois que les épreuves a l'intérieur de 100 verges il n'y a pas probleme mais l'épreuve a 200 je me pose des question si le calibre sera asser précis meme si ya un bon vent. J'aimerais avoir vos avis.
Épreuve 1
Description de l’épreuve :
Tir de 5 balles à 50 verges dans 5 cibles de 1.5 cm. Les cinq balles doivent être tirées dans un temps maximal de 2 minutes.
Épreuve 2
Tir de 5 balles à 100 verges dans 5 cibles de 2.5 cm. Les cinq balles doivent être tirées dans un temps maximal de 2 minutes.
Épreuve 3
Tir de 5 balles à 200 verges dans 5 cibles de 4.5 cm. Les cinq balles doivent être tirées dans un temps maximal de 2 minutes.
Épreuve 4
Le tireur devra faire feu sur une cible mobile ronde de 45cm ayant trois cercles de pointage.
Le premier tir se fera sur une cible se déplaçant de la droite vers la gauche et le deuxième tir se fera sur une cible se déplaçant de la gauche vers la droite. Un seul coup de feu sera effectué à chaque passage de la cible (total 2 coups de feu).La distance de cette cible sera entre 40 et 70 mètres
Épreuve 5
Le participant devra tirer 5 balles sur 5 cibles de 15 cm situées à 91 mètres de ce dernier, et ce, en moins de 60 secondes.
Voila merci pour vos réponse!!!