Nombre de messages : 57 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 24/02/2015
Sujet: Ruger Precision Rifle Dim 31 Jan 2016 - 23:22
J'ai reçu , il y a deux semaines de cela, ma nouvelle acquisition, soit la toute dernière de Ruger, la "Precision Rifle" en 6.5 Creedmoor. À date, je ne fait que tirer des balles que je reaload moi-même pour "fireformer" mes douilles Nosler... et roder ma carabine. J'espère que c'est bien la chose à faire avant d'entreprendre une vrai "étude" de balistique pour trouver ma "recette" secrète pour cette nouvelle acquisition.
J'avoue que cela me paraît logique de "fireformer" toutes mes douilles, mais si vous avez des opinions sur le sujet, n'hésiter pas à donner vos commentaires.
Et à date, pour des balles reloader n'importe comment, je trouve cette carabine plutôt efficace! Jamais au-delà du MOA (À quelques "flyer" près... tout de même)
Et elle fait tourner bien des têtes... au champ de tir!
Alexandre1733 Régulier / Regular
Nombre de messages : 405 Age : 48 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 16/07/2010
Oui effectivement il est bon de fireformer pour avoir une pression plus constante pour les futurs loads J'ai regarde sur le site de Ruger les donnees pour cette machine qui est excessivement belle d'ailleur ,tu as pris ce calibre qui ne devrait pas te décevoir ,sur le site ils parlent de 1,600 verges , Remarque pour ce tir il faut avoir le talent et trouver le bon load pour ce faire mais rien n'est impossible ,merveileux ce 6.5 Creedmore Felicitation pour cette magnifique acquisition et bon tir.
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
À date, je suis très satisfait de l'arme en question. Mais j'ai un bémol sur le chargeur. Je ne sais pas encore pourquoi, mais quand je me sert du chargeur, il arrive souvent qu'il ne "prenne" pas la balle suivante. Donc je me ramasse avec un canon vide. "Clic"... obligé d'attendre près d'une minute pour m’apercevoir qu'il n'y avait pas de balle dans la chambre. Je n'ai pas encore trouvé pourquoi ça fait ça... Mais on dirait que les balles "monte" tout "croche" dans le chargeur...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Pour éviter d'attendre 1 minute sur une chambre vide, effectue un Chamber Check; tu avances le bolt jusqu'au bout, puis tu ré-ouvres partiellement le bolt suffisamment pour confirmer avec le doigt qu'il y a une balle, puis tu refermes.
Voici la technique, à partir de 05:18
foudetir Grande gueule / Big mouth