| Question existentielle | |
|
+3lavoltiges technomeca Cookie Monster 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 7:01 | |
| Pour les tireurs de longue distance, disons 300 m et plus, et qui portent des verres correcteurs (lunettes), est-ce que vous faites vos ajustements de lunettes de tir (télescopes) sur vos carabines avec ou sans vos verres correcteurs? Personnellement je le fais avec mes verres correcteurs, mais lorsqu'il fait froid, le nuage de vapeur de ma respiration a tendance à obscurcir, du moins crée un ennuagement tant dans mes verres que sur la lunette de tir. C'es poche comme situation. Pis arrêter de respirer n'est pas une option. Je suis certain que vos réponses éclairées sauront m'aider de même que plusieurs autres. Cheers |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 7:10 | |
| J'utilise des serviettes de nettoyage antibuée pour lentilles de marque Condor. C'est comme les petites serviettes de table pour les doigts de Saint-Hubert BBQ. Elles sont fournis a mon ouvrage pour nos verre de protection et ça fonctionne très bien. Tu peut trouver ça dans un auto parts a $10.00 pour une boite de 100 serviettes. |
|
| |
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 7:21 | |
| Merci techno.
Je vois a cela ce matin même.
Cheers |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 8:32 | |
| |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 10:37 | |
| Verres de contact !
Le gauche pur vision de près et le droit pour vision de loin !
Parfait pour la presbytie des vieux tireurs...
En passant, le tir longue distance est pour les distances de 700 à 1,000 mètres. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 10:46 | |
| Il n'y a pas vraiment de définition officielle pour le TLD. Il est souvent définit comme étant du tir à plus de 300m, certains disent 500 ou 600m, tout dépendant à qui l'on parle. Mais bien honnêtement, ceci n'a aucun importance. |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 10:59 | |
| En faite le TLD est relatif a l,arme ( calibre utilisé )
exemple du TLD pour une 44.40 Winschester fin 1800 versus une 338 Lapua
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 11:10 | |
| Je crois que tout le monde à droit à son opinion pour ce qui est de la définition du TLD. C'est très subjectif.
Sans vouloir partir de débat sur la chose, vos définitions sont toutes aussi valables que celles des autres.
Comme mentionné plus tôt, ceci n'a aucune importance. |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 11:30 | |
| Je respecte vos opinions.
Et je ne veux pas en rajouter ni "hijacker" ce post ( vision...) , mais dans mon domaine de tir ( BPCR Poudre noire ), quand je veux m'inscrire dans les centres suivants:
DCRA (Connaught) Base du FBI de Quantico Forsyth Montana Raton New Mexico
Le Short-Range: 200 mètres et moins. Le Mid-Range: de 300 à 600 mètres Le Long RAnge: de 700 mètres à 900 mètres. |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 11:50 | |
| - Etienne Brûlé a écrit:
- Je respecte vos opinions.
Et je ne veux pas en rajouter ni "hijacker" ce post ( vision...) , mais dans mon domaine de tir ( BPCR Poudre noire ), quand je veux m'inscrire dans les centres suivants:
DCRA (Connaught) Base du FBI de Quantico Forsyth Montana Raton New Mexico
Le Short-Range: 200 mètres et moins. Le Mid-Range: de 300 à 600 mètres Le Long RAnge: de 700 mètres à 900 mètres. Merci de nous avoir aporter c'est précisions ! Et pour les lunettes j'en porte et le seul inconvénient pour ma part ces les goutelettes d'eau quand il pleu et pour le reste si la costom fait sa part |
|
| |
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 3 Fév 2016 - 23:28 | |
| Remarquez que mon problème survient quand il fait froid. C'est alors que la condensation de ma respiration remonte dans mes lentilles de correction et parfois va même jusque dans l'oculaire de la lunette de tir.
Les verres de contact j'ai bien essayé mais ce n'est pas une option pour moi. Je finis toujours par les mettre après moult efforts, et c'est encore pire pour les retirer. Donc fini pour moi ces petits bidules.
Mais question bien plus importante, à savoir, les tireurs portent-ils leurs verres correcteurs lorsqu'ils utilisent une lunette de tir (télescope) ou simplement ajuste-t-on la lunette de tir (télescope) avec son oculaire qui varie de +2 à -2 habituellement. On éviterait ainsi de portes les maudites lunettes qui glissent et font tous les temps, mais jamais la bonne chose au bon moment.
En éliminant le port de verres correcteurs on élimine ainsi beaucoup d'autres problènes techniques. De là ma question initiale.
J'avais aussi mentionné tir longue distance, mais le problème se présente à n'importe quelle distance.
J'ai aussi appris plein de choses avec les réponses soumises précédemment.
Un gros merci.
J'ai aussi hate de lire vos commentaires quant à mon questionnement.
Cheers |
|
| |
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 4 Fév 2016 - 0:23 | |
| Je vais te revenir avec du concret en photo ces du homade costom pour les 4 saisons
sois accompagné de pluie forte ou pour tirer au froid ou en pleine canicule
bien les lentilles de mon scope devienne encore plus clair tel tout les moment ou je fait de la vidéo en tout saison avec des caméra vidéo prof
|
|
| |
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 4 Fév 2016 - 0:59 | |
| Salut Cookie monster Alors j,ai fabriquer ce par bué , par soleil , par pluie diluvienne tauranciel alors j'ai pris le par soleil d'une de mes caméra vidéo pro la Sony HXR-NEX5U et j'ai fabriquer la ralonge en rubber ( caouchou) tres tres mince et souple car étant apuyer contre le contour de mes verres corecteur ( lunette) pour étanchiété maximal alors au départ du coup en free recoil ( 2 pouces )( 7 mm) bien sa ce replie sans aucune résistanse car la longeur a été ajusté pour la distanse entre mon œil et la lentille de mon télescope étant tout étanche et tout comme le barrel block j'en ai été été le premier investigateur a me présenter en compétition a Valcartier par tres mauvais temps a utiliser ce par tout . Exemple a 600 verges par une pluie tres forte bien les X ou V boul ce succède autant qu'au soleil , tandisque qu'au même moment de tres forte pluie j'ai vue des tireurs expérimenter en compétition voir carrément abandonné signalant qu'il ne voyais plus le V boul a 600 v quand la pluie devenais forte
Dernière édition par flèche perdue le Jeu 4 Fév 2016 - 9:00, édité 1 fois |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 4 Fév 2016 - 1:31 | |
| bon bon bon Mr flèche fait encore des siennes j’étais justement en train de magasiner un pare soleil ou ''appelle le comme tu veux'' dans les optiques militaire russe ,mais je n'avais pas pensé au caméra vidéo qu'as tu utilisé pour la rallonge?? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 4 Fév 2016 - 8:58 | |
| Hihihi y fait encore des siennes Et pour la ralonge en rubber bien je sais pas d'où sa provient car j'avais déjas dans mes cossin un morceau rectangulair de cette membrane en caoutchou donc j,ai coller en forme cylindrique pour que sa fit au télescope , en utilisant de la colle que l,ont retrouve dans les kit de crevaison pour pneu . |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 4 Fév 2016 - 10:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 4 Fév 2016 - 16:15 | |
| Bon ben je vois que les idées ne manquent pas. Flèche c'est très ingénieux ton truc. En fait si on y regarde de près, il y a quelque chose de semblable qui est déjà apparu pendant la 2ième guerre mondiale et peut-être même avant.
Ce qui nous amène à penser que l'on utilise pas nos verres correcteurs (lunettes) afin de bien couvrir l'oeil. Il faut alors faire la mise au point à partir de l'oculaire qui joue normalement en ajustement entre -.02 et +.02
Le tout se tient.
Corral, ton idée semble aussi excellente. J'arrive justement d'aller chercher mes nouvelles lunettes. Je vais donc m'enquérir sur ce que tu suggères. Avec la bonne prescription, pas besoin de mettre des lentilles de qualité sur ce genre de monture.
Je débute mes recherches et vous reviens dans quelques semaines sur le sujet.
Cheers et merci encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 4 Fév 2016 - 23:57 | |
| Comme je peut voir ton broblème principal ces la bué venant de ta respiration qui ce loge a deux endroit sois t'est lunettes et la lentille de ton télescope , bien je crois que même avec un télescope a 5000$ et des verres corecteur a 2000$ bien si il n'a aucune barrière étanche empêchant ta respiration de si rendre bien tu va y voir le passage de ta vapeur montante et finir par adéré les deux verre et faut pas oublier que le canon chaud au froid va en plus fair sa part alors ont pourais généralisé aproximatif du genre 33% , 33% ,33% au grand total et dans mon cas quand j'instale ma ralonge par tout , all saison , bien tu enlève sur le coup 66% du grand total , ces pas plus compliquer que ca . Tu sais comme moi le seul moyen de fair un ponceaux (une calvette ) et de circulé par dessus au sec bien sa prend un tuyau . |
|
| |
| Sujet: Re: Question existentielle Ven 5 Fév 2016 - 6:37 | |
| Tu sais comme moi le seul moyen de fair un ponceaux (une calvette ) et de circulé par dessus au sec Bananacha bien sa prend un tuyau .
Celle là faut que je la retienne, mais c'est tellement vrai.
Merci Flèche.
Cheers |
|
| |
| Question existentielle | |
|