Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : abitibi Emploi : hoisman Loisirs : tire le vtt la motomarine le camping la survie Date d'inscription : 06/02/2016
Sujet: niveaux de telescope Dim 7 Fév 2016 - 11:41
je regardais sur amazon et je suis tomber sur cela des niveaux pour que notre arme soie bien droite je me demandais si ca valais vraiment la peine et si ca peu amiliorer notre tir ????
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: niveaux de telescope Dim 7 Fév 2016 - 11:45
Oui. Si tu tires avec une arme inclinée, ça produit des erreurs dues au "Cant" (inclinaison)....D'où l'utilisation d'ACD pour contrer ceci.
Bien entendu, ça dépend aussi de la distance que tu effectues tes tirs. Courte distance, tu n'en as pas vraiment besoin.
Si j'explique très rapidement ce qui se produit; Lorsque tu appliques une correction balistique verticale sur ta lunette, le projectile est censé avoir un POI plus haut. Si l'arme est inclinée, disons vers la gauche, la résultante va produire un POI vers la gauche et plus bas. Pour contrer ceci, on utilise un ACD (Anti Cant Devise) pour que l'arme demeure bien droite. Ainsi, les corrections appliquées seront dans la bonne direction.
La même chose peut se produire si ta lunette est montée inclinée sur ton arme. Dans ce cas, il faut refaire le montage avec un niveau ou un fil de plomb.
vanzan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : abitibi Emploi : hoisman Loisirs : tire le vtt la motomarine le camping la survie Date d'inscription : 06/02/2016
Sujet: Re: niveaux de telescope Dim 7 Fév 2016 - 12:20
1clickdown a écrit:
Oui. Si tu tires avec une arme inclinée, ça produit des erreurs dues au "Cant" (inclinaison)....D'où l'utilisation d'ACD pour contrer ceci.
Bien entendu, ça dépend aussi de la distance que tu effectues tes tirs. Courte distance, tu n'en as pas vraiment besoin.
Si j'explique très rapidement ce qui se produit; Lorsque tu appliques une correction balistique verticale sur ta lunette, le projectile est censé avoir un POI plus haut. Si l'arme est inclinée, disons vers la gauche, la résultante va produire un POI vers la gauche et plus bas. Pour contrer ceci, on utilise un ACD (Anti Cant Devise) pour que l'arme demeure bien droite. Ainsi les corrections appliquées seront dans la bonne direction.
La même chose peut se produire si ta lunette est montée inclinée sur ton arme. Dans ce cas, il faut refaire lo montage avec un niveau ou un fil de plomb.
merci je vais aller voir les choix qui sofre a moi et choisir le plus adapter
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: niveaux de telescope Dim 7 Fév 2016 - 12:21
Bienvenue.
Personnellement, j'utilise un modèle pliant. Beaucoup moins accrochant.
Voici celui que j'utilise:
vanzan Nouveau / Newbie
Sujet: Re: niveaux de telescope Dim 7 Fév 2016 - 13:08
1clickdown a écrit:
Bienvenue.
javoue que ca doit etre plus simple pour metre arme dans son case
foudetir Grande gueule / Big mouth
javoue que ca doit etre plus simple pour metre arme dans son case
Meme chose pour moi ,moins accrochant et moins dangereux de le briser
Sujet: Re: niveaux de telescope Mar 9 Fév 2016 - 22:12
Juste en passant il est excellent et l'aime bien mais ce dernier de US OPTIC livre a la porte te coutera dans les $100 pesos canadien si ca t'interesse mais tu en seras satisfait.
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: niveaux de telescope Mer 10 Fév 2016 - 16:10
moi je suit limite en terme de poids F-class ftr limite de 8.25kg je peux rien ajouter sur mon gun et je fait tres bien sans niveau. j'en est un de poche que je peux utiliser pis je m'en sert pas.
Sujet: Re: niveaux de telescope Jeu 11 Fév 2016 - 0:43
Mais tu pourrait peut etre faire mieux qui sait
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: niveaux de telescope Jeu 11 Fév 2016 - 12:52
sur Londero sports -- le Wheeler $44.95 et le vortex $53.95