| Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire | |
|
+76.5x284 mig666gts ant68 Popymoy jomphle DT741 Ixe Treize 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Dim 7 Fév 2016 - 23:10 | |
| C'est ça. J'aimerais avoir quelques suggestions. Je parle d'une balle de 22 dont le plomb, ou "l'ogive", ne se déforme pas avec la pression du ressort. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Lun 8 Fév 2016 - 5:49 | |
| Va falloir que tu fasse des tests avec differentes munitions |
|
| |
jomphle Régulier / Regular
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Lun 8 Fév 2016 - 8:51 | |
| as-tu essayer avec de la CCi mini mag, elle est hollow point coater en cuivre, p-etre plus dur qu'un ogive de plomb seulement |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Lun 8 Fév 2016 - 9:01 | |
| Bizarre. J'ai une Henry H001 et quelque soient les balles que je mets dedans, je n'ai jamais eu un problème de boulet qui effouèrent |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Lun 8 Fév 2016 - 11:03 | |
| Ca prend un mechant spring pour effouerrer un boulet de plomb, oubien il y a un probleme avec les munitions (plomb trop mou). |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Lun 8 Fév 2016 - 11:43 | |
| Ouain je sais... j'ai personnellement jamais vu ce problème. Un chum a une Henry et on la loadait avec de la cheapette Remington Thunderbolt, et jamais vu ce problème.
Moi je mettrais une balle de moins dans le tube, voir si ça se répète. |
|
| |
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Lun 8 Fév 2016 - 16:33 | |
| J’ai trouvé de la Aguila "Copper Plated Bullet". Avec 8 balles au lieu de 10 dans le magasin, ça prend une loupe pour voir la déformation! :-) C’est p-ê parce que le ressort de ma "nouvelle" Cooey model 60 est un peu dur... Celui de ma "vieille" Cooey model 60 est moins pire. Les plombs écrasent pas droit non plus, tous un peu de côté. Le mécanisme doit y être pour quelque chose. Je vais essayer avec de la CCI Mini-Mag, quand je vais en trouver.
|
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Lun 8 Fév 2016 - 18:30 | |
| c spéciale j'ai eu une cooey 60 et une 600 pis peut importe la munition utilisé j'ai jamais vu de déformation du plomb... ou bin j'ai pas remarqué tk faudrais que je fasse un test avec ma 600 pour voir si ca fais la meme chose ! |
|
| |
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Lun 8 Fév 2016 - 19:49 | |
| - mig666gts a écrit:
- c spéciale j'ai eu une cooey 60 et une 600 pis peut importe la munition utilisé j'ai jamais vu de déformation du plomb... ou bin j'ai pas remarqué tk faudrais que je fasse un test avec ma 600 pour voir si ca fais la meme chose !
Ça m'intéresse de le savoir. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Lun 8 Fév 2016 - 20:03 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- mig666gts a écrit:
- c spéciale j'ai eu une cooey 60 et une 600 pis peut importe la munition utilisé j'ai jamais vu de déformation du plomb... ou bin j'ai pas remarqué tk faudrais que je fasse un test avec ma 600 pour voir si ca fais la meme chose !
Ça m'intéresse de le savoir. =============================================== se que je ferais je demonterais le tube avec le ressort pour bien le nettoyer le ressort et le tube il dois y avoir un acumulation de rouille causer par les changements de temperature choid et froid |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Lun 8 Fév 2016 - 22:17 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Ixe Treize a écrit:
- mig666gts a écrit:
Ça m'intéresse de le savoir. =============================================== se que je ferais je demonterais le tube avec le ressort pour bien le nettoyer le ressort et le tube il dois y avoir un acumulation de rouille causer par les changements de temperature choid et froid Exact ,defait le et met du LOOSE NUTS a l'interieur ,laisse penetrer le liquide pour deloger la cochonnerie et pass une brosse a carabine dans le tube aller et retour quelque fois ,passe des patches jusqu'à propre ,passe une tres legere couche d'huile sur une patche propre (huile qui ne gele pas),,,,aucune raison pour que le plomb fasse ce probleme apres ca |
|
| |
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Mar 9 Fév 2016 - 1:04 | |
| - foudetir a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- Ixe Treize a écrit:
- mig666gts a écrit:
Ça m'intéresse de le savoir. =============================================== se que je ferais je demonterais le tube avec le ressort pour bien le nettoyer le ressort et le tube il dois y avoir un acumulation de rouille causer par les changements de temperature choid et froid Exact ,defait le et met du LOOSE NUTS a l'interieur ,laisse penetrer le liquide pour deloger la cochonnerie et pass une brosse a carabine dans le tube aller et retour quelque fois ,passe des patches jusqu'à propre ,passe une tres legere couche d'huile sur une patche propre (huile qui ne gele pas),,,,aucune raison pour que le plomb fasse ce probleme apres ca Je cherche mais je ne trouve pas ce que c'est ce produit... Du Loose Nuts? |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Mar 9 Fév 2016 - 1:36 | |
| WD40, Zep45, PL100, PB Blaster, Liquid Wrench, Kroil, home-made
en gros un liquide sous pression qui huile et pénêtre pour déloger les pièce qui pourrait être bloqué, générallement des bolt |
|
| |
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Mer 10 Fév 2016 - 0:08 | |
| Parfait,je vais essayer ça... Mais entre WD40, Zep45, PL100, PB Blaster, Liquid Wrench et Kroil est-ce qu'il y en a un de meilleur?
|
|
| |
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Mer 10 Fév 2016 - 0:22 | |
| Ca se vaut et il y en a encore d'autres ,le WD40 de Cacan tire tout simplement est excellent pour ca et probable que tu en as |
|
| |
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Jeu 11 Fév 2016 - 23:26 | |
| Après l'avoir fait tremper dans le WD40 le problème a l'air réglé! Le ressort du tube est encore un peu trop raide (par rapport à celui de mon autre model 60), mais au moins les plombs ne sont plus effouérés. C'est une Winchester Cooey model 60 (pas 600, vraiment 60), ce qui fait qu'elle date de la fin des années 60. Elle a pas de signe d'usure. Elle a probablement presque pas servi. Bref, son dernier huilage devait dater d'une cinquantaine d'années. Merci pour votre aide! |
|
| |
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Ven 12 Fév 2016 - 22:45 | |
| Le spring a l'interieur du tube a du s'oxider d'une legere poussiere de rouille ou meme de la rouille apres des annees de sans entretien et possiblement l'interieur du tube aussi ,alors ca ne glisse pas bien,c,est rugeus et tu doit pousser la balle de plus en plus fort a mesure que tu incere les balles , L'important est que ca regle le cas ,de temps a autres une legere lubrification pour ne pas que ca revienne et voila. En passant le KY n'est pas bon pour ca ,ce lubrifiant est solube a l'eau Bon tirs. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Sam 13 Fév 2016 - 8:08 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- Après l'avoir fait tremper dans le WD40 le problème a l'air réglé!
Le ressort du tube est encore un peu trop raide (par rapport à celui de mon autre model 60), mais au moins les plombs ne sont plus effouérés. C'est une Winchester Cooey model 60 (pas 600, vraiment 60), ce qui fait qu'elle date de la fin des années 60. Elle a pas de signe d'usure. Elle a probablement presque pas servi. Bref, son dernier huilage devait dater d'une cinquantaine d'années. Merci pour votre aide! ================================================ si vous ne l'avez pas demonter pour bien nettoyer le ressort et l'intérieur du tube = le faire tremper sa va etre juste temporaire les résidus exsistant e l'intérieur vont se resaisir et le probleme risque de revenir |
|
| |
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Sam 13 Fév 2016 - 12:30 | |
| Exact comme j'ai specifie plus haut une rod avec brosse a carabine avec ce WD40 et des patches |
|
| |
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Sam 13 Fév 2016 - 19:24 | |
| ================================================ si vous ne l'avez pas demonter pour bien nettoyer le ressort et l'intérieur du tube = le faire tremper sa va etre juste temporaire les résidus exsistant e l'intérieur vont se resaisir et le probleme risque de revenir [/quote]
Un "magazine tube" de Cooey model 60 ça ne se démonte pas. En tout cas, je ne n'ai pas réussi, même en enlevant la petite pine pour voir si ça mettrait de dégager le "bouchon". Mais pour ce qui est des résidus, le WD40 que j'avais mis dans le tube debout et qui avait passé la nuit dedans est ressorti quand même propre.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Sam 13 Fév 2016 - 19:30 | |
| Hmmmm
Quand ca ne bouge pas et que ca devrait: wd40! Quand ca bouge et que ca ne devrait pas: duct tape!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Mer 17 Fév 2016 - 14:04 | |
| Avec des Mini-Mags, ça fonctionne. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire Sam 9 Avr 2016 - 7:32 | |
| Problème avec l'arme je crois |
|
| |
| Munition 22rl qui "effouère" pas dans un magasin tubulaire | |
|