Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 9:45
Ché pas pour vous autres mais moi ici à Ottawa, ca ressemblait pas mal à ca ce matin quand j'ai vu que la gratte avait laissé un beau 3 pieds et demi dans mon entrée lol
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 9:58
ouais, c'est pas mal ca aussi , cest gelé et une chance que je suis retraité j'ai tout enlevé hier pendant quil pleuvait a boire debout, mais mes voisins eux autre ont rien fait et ce matin cetait drole de les voir essayé de sauté le bordage avec leur voiture
me reste tantot a sablé ma cour.
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 9:59
par ici ya mouillé presque toute la nuit avec de vent de fou
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 10:23
Et puis la c'est gelé! Une vrai patinoire!
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 10:29
Ici, la dernière bordée a laissé 9 pouces de neige. Je le sais, j'ai mesuré moi-même
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 10:39
Les chevreuils de la région s'en tirent finalement assez bien! La méga-tempête annoncée pour hier n'a pas eu lieu par ici. La température s'est fortement radoucie durant l'après-midi, et au final il n'a pas plu autant que le prédisait météo-média.
Si tout va bien l'hiver tire à sa fin.
Les sucres devraient être pour bientôt.
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 11:11
Ben Kaboom avait raison pour le 3 1/2 pieds compacté laissé par la charrue. J'ai tout nettoyé hier soir, mais tôt ce matin la maudite grosse gratte et 3/4 a fait des siennes.
Je rentre à l'intant après avoir nettoyé mes 2 bouts d'entrée, et celles de 3 autres voisins.
Fiewwwwww..... Mais c'est beau partout. Là enfin le tout a l'air de l'hiver à mon gout. Pis je fais même pas de ski ni de moto-neige.
Bon hiver à tous and have fun
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 11:13
Moi aussi j'ai fait souffrir ma souffleuse hier a la pluie!
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 11:29
oldshot a écrit:
Les chevreuils de la région s'en tirent finalement assez bien! La méga-tempête annoncée pour hier n'a pas eu lieu par ici. La température s'est fortement radoucie durant l'après-midi, et au final il n'a pas plu autant que le prédisait météo-média.
Si tout va bien l'hiver tire à sa fin.
Les sucres devraient être pour bientôt.
c est pas toujours bon pour les chevreuils une hiver pas de neige comme on a la pcq ils ont pas acces a la bouffe plus en hauteur que leur permet de rejoindre l accumulation de neige
ils sont oubliger de se deplacer plus pour se nourrir et il y a plus de chance de se faire frapper dans mon bout je vois plein de traces qui traverse les chemins qu on voit pas a ce temps ci d habitude
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 11:40
de la pluie pis du vent toute la nuit ici...
La pelouse est verte, jpense a mettre mes rubber d'été, j'suis en chemise a manche courte a job :P
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 12:21
Corral a écrit:
...c est pas toujours bon pour les chevreuils une hiver pas de neige comme on a la pcq ils ont pas acces a la bouffe plus en hauteur que leur permet de rejoindre l accumulation de neige
ils sont oubliger de se deplacer plus pour se nourrir et il y a plus de chance de se faire frapper dans mon bout je vois plein de traces qui traverse les chemins qu on voit pas a ce temps ci d habitude
Pour l'instant je n'ai pas encore constaté d'hécatombe de chevreuils sur la rte 204 entre Saint-Georges et Saint-Prosper.
Ce trajet d'une longueur d'environ 17 km est particulièrement meurtrier pour les chevreuils au retour du printemps.
Ceci dit, mon épouse et moi observons beaucoup de chevreuils à l'orée des bois ces jours-ci. A mon avis ils doivent avoir hâte de retourner dans leurs quartiers d'été...
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 13:08
DT741 a écrit:
de la pluie pis du vent toute la nuit ici...
La pelouse est verte, jpense a mettre mes rubber d'été, j'suis en chemise a manche courte a job :P
tu veux vraiment qu'on te dise ce qu'on pense oups, j'ai oublié le on ne sait jamais
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 14:43
J'veux pas qu'l'hiver finisse!!!! J'veux faire du ski pendant encore trois mois Le ski c'est ma vie! J'y vais demain jeudi, puis vendredi et samedi, et comme mes gars tombent en semaine de relâche, peut-être quelques jours la semaine prochaine. MAIS C'EST PAS ENCORE ASSEZ!!!
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 19:09
Veut tu ben crever toé pis tes skis, les skis ça devrais être prohibés, pis les skieurs pendus sur une place publique et leur cadavre jetés aux coyotes.
À part ça, pas trop pire ta saison de ski ??........
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 19:47
C'est pas doux ça!!!!
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 19:51
Maximus a écrit:
Veut tu ben crever toé pis tes skis, les skis ça devrais être prohibés, pis les skieurs pendus sur une place publique et leur cadavre jetés aux coyotes.
À part ça, pas trop pire ta saison de ski ??........
Je commençais à avoir peur! Rendu à à peu près 20 jours de ski, moi qui voulait m'en taper entre 60 et 75 cet hiver, j'm'y rendrai pas... SOIS MAUDIT, EL NINO !!!!
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 20:01
Tu peux toujours finir en ski nautique.
Effrayant comment la température est en dent de scie.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 20:45
1clickdown a écrit:
Tu peux toujours finir en ski nautique.
Effrayant comment la température est en dent de scie.
Le ski nautique, en Mauricie, c'est pas possible. Y'a pas de lacs en pente !!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: La nége.. Mer 17 Fév 2016 - 21:00
He Kaboom ,une bonne dose de ritalin s'impose ,c,est juste que tu reste pas au bon endroit ,ici j'ai pas eu trop de probleme avec ca . Check ca pour pas faire ca avec ta souffleuse ,tu pourrait te faire un tour de rein.
La nége..
Page 1 sur 1