| Reloading carabine de chasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Reloading carabine de chasse Mer 2 Sep 2009 - 20:01 | |
| Salut, je me demande si les dies RCBS font un crimping assez fort pour résister au recul et au mécanisme d'une arme de chasse ou existe t il des dies pour reproduire le crimping des manufacturiers car je prévois reloader une Remington 7600 pompe cal 270Win |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Reloading carabine de chasse Mer 2 Sep 2009 - 20:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Reloading carabine de chasse Mer 2 Sep 2009 - 20:21 | |
| dans un mécanisme a pompe les balles se font malmener pas mal et j ai peur que le boulet entre dans la balle et s il n y a pas de bout sur la douille ben l'arme est enraillée et le chevreuil sacré le camp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reloading carabine de chasse Mer 2 Sep 2009 - 21:45 | |
| Mon expérience d'utilisation avec une 760 depuis 1975 peut me permettre de te dire que tu n'as pas à te soucier du déplacement d'un boulet dans le chargeur. Comme Bear, je ne crimpe pas mes balles . Tu n'a pas à craindre de voir le boulet s'enfonçer dans la douille car la densité de load de la poudre en % (comme la 270 win) c'est impossible que le boulet recule de beaucoup. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Reloading carabine de chasse Mer 2 Sep 2009 - 23:28 | |
| Je ne pince pas mes boulets quand je recharge du 223 pour mon AR15. Malgré une action semi auto assez violente, je n'ai jamais eu de problème. Si mes douilles étaient tous de longueur égale, je le ferais mais sinon ça ne donne rien. |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Reloading carabine de chasse Jeu 3 Sep 2009 - 6:33 | |
| Personnellement, j'applique un crimp léger avec un Le factory crimp die pour mes calibres de chasse
Je pense que cela permet d'avoir une combustion plus uniforme si la tension du neck est inégale
Je n'ai toutefois pas noté de changement notable au niveau de la précision mais uniquement un ES un peu plus régulier au chronographe |
|
| |
| Sujet: Re: Reloading carabine de chasse Jeu 3 Sep 2009 - 19:01 | |
| Merci a tous pour vos conseils . je vais essayer juste avec mes dies RCBS . est ce que je suis mieux de resizer full ou neck avec une carabine de chasse pompe ? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Reloading carabine de chasse Jeu 3 Sep 2009 - 19:06 | |
| pour mecanisme a pompe fait un full sa vas teviter des problemes (opignon ).moi non je crimp aucune munition de chasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reloading carabine de chasse Jeu 3 Sep 2009 - 19:28 | |
| - tigil a écrit:
- Merci a tous pour vos conseils . je vais essayer juste avec mes dies RCBS .
est ce que je suis mieux de resizer full ou neck avec une carabine de chasse pompe ? Comme 300wby a mentionné, tu fais un full resize et l'utilisation d'un die small base est une sécurité de plus pour empêcher un jam. Personnellement j'utilise un die full lenght conventionnel pour ma 760 et j'ai jamais eus de troubles! Le neck size est seulement pour les armes à verrou et à bascule. |
|
| |
| Reloading carabine de chasse | |
|