| Filtre à eau | |
|
+4Laroche appache macoizo rebrousse_poil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 16:49 | |
| J'ai pensé que ça pouvait servir en cas de besoin à la pèche,chasse ou camping et j'ai acheté un filtre à eau (Sawyer mini, -de 30$) pour pas cher que je vais mettre dans mon sac à dos lors de mes sorties en forêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai hésité aussi pour le The First Need XLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aimerais savoir ceux que vous utilisez/recommandez et si c'est vraiment efficace, genre Katadyn, Grayl, LifeStraw,etc... |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 17:22 | |
| Tout en étant conscient des limites de ces filtres qui sont efficaces à 99.999% pour bloquer les bactéries et non les virus, ils sont très utiles et quasi-indispensables lorsqu'on ne voit pas la source d'où provient l'eau d'un cours d'eau. J'ai appris à la dure ce petit détail en contractant un hépato-virus en 94 après avoir bû l'eau d'un ruisseau pourtant en apparence sans danger mais dont la source était à plusieurs km. Un animal mort en amont ou des défécations de castor?? Je le saurai jamais mais j'ai payé pour en simonac!!! |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 17:24 | |
| je ne connais pas ses 2 modèles la mais moi jai un katadyn hiker pro que j'adore et qui ma sauvé de la marde quelque fois.. un truc niaiseux est de pré filtré avec un filtre a café genre expresso du magasin une piasse juste prolonger ton filtre |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 17:25 | |
| J'ai le grayl et je le conseillerais a tous, c'est une gourde en même temps, mais pas besoin de tirer l'eau avec une paille, donc plus facile de stocker/ partager de l'eau et pas besoin de pompe avec plusieurs pièces mobile qui peuvent briser. A vérifier sur kickstarter, il lance un nouveau modèle plus léger |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 17:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas pour les autres mais le grayl avec le filtre orange est efficace contre les virus |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 17:29 | |
| - macoizo a écrit:
- Tout en étant conscient des limites de ces filtres qui sont efficaces à 99.999% pour bloquer les bactéries et non les virus, ils sont très utiles et quasi-indispensables lorsqu'on ne voit pas la source d'où provient l'eau d'un cours d'eau. J'ai appris à la dure ce petit détail en contractant un hépato-virus en 94 après avoir bû l'eau d'un ruisseau pourtant en apparence sans danger mais dont la source était à plusieurs km. Un animal mort en amont ou des défécations de castor?? Je le saurai jamais mais j'ai payé pour en simonac!!!
L'eau de castor ça ne pardonne pas , voici mon secret :..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 17:33 | |
| J'ai le Sawyer mini et je n'ai rien à redire.
C'est certain que c'est un outil qui a ses limites, comme tous les outils, (exemple : pas fait vraiment pour filtrer une grande quantité d'eau rapidement) mais fonctionne nickel.
Le combo Sawyer + faire bouillir et t'es en business. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 17:51 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 17:56 | |
| Ça guéri tout crois moi ! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 18:04 | |
| - macoizo a écrit:
- Tout en étant conscient des limites de ces filtres qui sont efficaces à 99.999% pour bloquer les bactéries et non les virus, ils sont très utiles et quasi-indispensables lorsqu'on ne voit pas la source d'où provient l'eau d'un cours d'eau. J'ai appris à la dure ce petit détail en contractant un hépato-virus en 94 après avoir bû l'eau d'un ruisseau pourtant en apparence sans danger mais dont la source était à plusieurs km. Un animal mort en amont ou des défécations de castor?? Je le saurai jamais mais j'ai payé pour en simonac!!!
oh que oui! ,et a qui le dit tu, moi aussi j'ai apris a la dure et jen ai encore des séquelles 30 ans plus tard. alors c'est une bonne idée , aujourdhui il ya des techno quons avait pas vla 30 ans , servez vous en! oublié les petite pilule d'iode , cest passé date. |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 20:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très efficace, si tu as des doutes rajoute une goute d'eau de javel par litre d'eau ou encore de la pristine. |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Filtre à eau Jeu 18 Fév 2016 - 22:40 | |
| Hépato-virus ou virus hépathiques Je croyais qu'il n'y avait pas de virus dans l'eau en Amérique du nord, sinon qu'en régions urbaines puisqu'ils sont transmis entre humains. Les animaux morts, matières fécales+urine de castors et autres animaux, je croyais que c'était des transporteurs de bactéries, protozoaires et parasites... |
|
| |
| Filtre à eau | |
|