EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch

+2
ChasseurTireur
ct2009
6 participants
AuteurMessage
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Empty
MessageSujet: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:12

winchester xp3 sur le marché depuis l`année 2006 ; quel est votre experience avec cette balle sur nos gros gibier a courte-moyenne et longue distance, j`ai un calibre .270 win browning et je veux essayer cette balle cette année dans le 150 gr pour l`orignal-caribou et chevreuil .Vos impressions seraient apprecier (surtout les calibres semblabes 30 06-308-.270).Parce que pour les ballistiques c`est excellent MAIS sur le terrain ??????????
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:11

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:31, édité 1 fois
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 5:23

c`est un mecanisme a verrou
sebastien leroux
sebastien leroux

Masculin
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:22

C'est ce que j'utilise dans ma .300 Win Mag. Selon moi ce boulet est le meilleur des 2 mondes car il est très aérodynamique et le tip de plastique va initier l'expension mais le reste de la jacket est soudé , donc le boulet va demeurer plus ensemble après l'impacte pour une meilleur pénétration. Donc c'est un excellent choix pour l'orignal par contre tu n'a pas vraiment besoin d'un boulet tough comme çà pour le chevreuil et encore moins pour le caribou , mais si il groupe bien dans ta Browning utilise le quand même. Par exemple j'utilise le Fail Safe pour le chevreuil dans ma Browning 7mm WSM pour la seule et unique raison que s'est celui qui groupait le mieux.
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:07

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:31, édité 1 fois
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:24

j`ai acheter 2 boites , dimanche je vais voir ce que ca donne sur papier a 100-200 et 300v , jusqu`a maintenant la federal nosler accubond 140 gr ma donner de tres bon resultat (grouping 3 po. a 300v.) -7 po. mais une connaissance m`a raconter quelle passait au travers d`un chevreuil courte distance en ne faisant qu`un petit trou a l`entrée ainsi qu`a la sortie et meme chose au caribou longue distance , si c`est le cas ces pas assez polyvalent a mon gout quand pensez vous?
sebastien leroux
sebastien leroux

Masculin

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:03

Le Accubond est un excellent boulet aussi mais il se peut qu'il passe bord en bord d'un chevreuil si tu ne frappe pas d'os et que le boulet ne prennent pas d'expension. Mais on s'entend tu pour dire que si tu ne touche pas de côte en entrant ni en sortant tu es malchenceux en crisse. Moi je vise toujours le haut de l'épaule pour qu'il tombe sur place. Il a un peu de perte de viande mais au moins je ne cours pas après mon gibier. Pour le caribou sa me surprendrais qu'à longue distance le boulet ne prennent pas d'expension. Tout ceux qui ont déjà été au caribou te diront que si tu mets la balle à la bonne place , il ne vont jamais loin.
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:19

l`histoire reelle au caribou c`est le pere du gars en question il a tirer sur le caribou tuant le second derriere et brisant l`epaule du troisieme en arriere ce n`est pas pour faire le proces de cette action mais le plus important ,d`en tirer une lecon,je n`etais pas la mais la balle a surement toucher des cotes!!!!! je crois que l`experience sur le terrain est plus importante que les ballistique.c`est mon opinion.
sebastien leroux
sebastien leroux

Masculin

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:49

Si la balle en a tué 3 , çà veut donc dire que c'est une bonne balle car elle a fait ce dont elle supposé faire.
sebastien leroux
sebastien leroux

Masculin

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:59

En passant je respecte ton opinion mais je crois que j'ai une très bonne expérience avec ce genre de boulet et n'oublie pas que tu ne peut être plus mort que mort.
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:11

selon moi Sebastien , si la balle aurait ouvert comme un champignon la reduction de vitesse n`aurait pas permis de blesser le troisieme qu`en pense tu ?
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:15

ces mes meilleurs resultats sur papier a 300v jusqu`a maintenant de cette balle c`est le resultat sur le gibier qui m`importe beaucoup
sebastien leroux
sebastien leroux

Masculin

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:09

Je n'ai pas fais l'autopsie ni l'analyse de la balle mais elle a du au moins ouvrire un peu car c'est le but du tip de plastique , çà reste que tu as un très bon boulet qui semble bien grouper dans ta carabine et sans vouloir te vexer si le 1er caribou est mort rapidement mais que ton ami aurait attendu que les caribou soit plus dispercé ( régle de base de chasse ) que t'aurait t'il dit sur ce boulet si le résultat aurait été un gibier abatu proprement ?
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:24

ce n`est pas mon ami sebastien et non ca m`irrite pas,et comme toi je n`aurais pas tirer a ce moment la et c`est pour ca qu`au debut j`ecrivais que ce n`etait pour faire le proces de ce chasseur mais plutot l`experience a en tirer et l`experience d`autre chasseur comme toi qui l`ont utiliser pour s`en faire une meilleur idée
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:24

jai dejas entendue une aventure de chasse comme celle la (mythe ou realiter?) mais aux moin on parlait de chasse avec du f m j...
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:04

excuse moi ; c`est quoi f m j... Question c`etait un vendeur d`arme a feu qui me racontait son histoire personnel sur le chevreuil et celle de son pere au caribou avec l`arme du vendeur, l`an passée au meme endroit je prenais des information sur differente sorte de balle et leur polyvalence,son histoire est resté la meme que cette année.En tous cas ,l`important c`est d`avoir votre experience sur la polyvalence des differente cartouche.
sebastien leroux
sebastien leroux

Masculin

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:20

FMJ = Full Metal Jacket. Interdit pour la chasse mais utiliser à la guerre. C'est legal dans certaines provinces Africaines pour l'éléphant.
simonzz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:13

https://www.youtube.com/watch?v=BFwmf__mNVc

Messemble que ca fait un trou pas mal Wink
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch   opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:16

bon un vieux post mais ont va en reparlé, pour la chasse une munition adéquate ne doit pas traversé de bord en bord l'animal, une bonne munition doit expansé le plus vite possible sans traversé l'animal afin de lui faire le plus de degat possiblé, je dit pas que le fait de traversé bord en bord ne cause pas de degat mais elle agit un peu comme un fmj elle blesse plus quelle tu. elle ocasionne du degat mais elle passe trop vite.

le fmj a ete concu pour blessé l'enemi. le mettre hors de combat , et est interdit pour la chasse .

perso mes chevreuils sont recolté avec une 30-06 et des munitions winchester 180gr silver tip et ca passe pas bord en bord.

avec ma 7mmrem mag les munitions xp3 165gr sont tres precis ont fait bull eye facilement a 200 metre.

opinion pour munition winchester xp3 sur orignal-caribou-ch
Page 1 sur 1