| effacer ecriture | |
|
+14antidote Bad Company Peter Venkman Moii Memnoch gunguru Corral just for the bang oncle will technomeca DT741 Popymoy Bleu9mm Dutch 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: effacer ecriture Dim 21 Fév 2016 - 23:05 | |
| je me suis acheté un gsg stg44 .22lr dernièrement et je trouve les ecriture tres laide. quelqu un a une idee comment je pourrais effacer sa [IMG] [/IMG] |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: effacer ecriture Dim 21 Fév 2016 - 23:18 | |
| Comment l'aimes-tu ?????
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 5:47 | |
| Probablement sans écritures mon bleu... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 5:48 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 7:11 | |
| Je la garderais tel quel,si jamais tu veut la vendre un jour tu auras moin de dépréciation. |
|
| |
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 7:20 | |
| si tu avais vu ce que jai fait a la crosse tu verrais que jmoccupe pas de la depreciation hehehhe jai fait une cross relic:)
oui j adore l arme |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 7:32 | |
| si elle est en plastic moi je toucherais pas a ca avec des produits genre acetone ou thinner , ca risque de faire fondre le plastoch, mais en metal rien t'empeche de faire un essaie ailleur sur l'arme, sinon tu peut acheté un genre de ruban auto collant noir chez kakan tire et le collé dessus les ecriture. ca seras comme un plaster je vois quil ya une piece en relief, tu pourrais la peindre avec du krylon noir . |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 8:53 | |
| Mais sérieux je crois que de n’importe quel façon tu y laisseras des marques pas trop belle. |
|
| |
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 8:59 | |
| L'arme est en métal Pour ce qui est de laisser des marque ce nM''est pas un probleme saa fait partit de mon projet J'ai acheté le stg44 en le trouvant tres cool le fun a tirer un poid realiste super bien fini. Cependant quelques chose clochais. Il était trop neuf pour ressembler a une arme WW2. J'ai donc décidé de remedier au probleme. 1- le chargeur en plastic noir laite. j'ai decider de le repeindre pour lui donner un look comme si yetait en metal et que la peinture serait usée dessus. 2- la crosse. Une crosse qui aurait fait la guerre ressemblerais pas a un gros morceau de melamine. J'ai donc fait une relic avec ma crosse ma prochaine etape est de m attaquer au corps de l arme au complet. voici quelques photos PS: la sling n est que temporaire en attendant que j aie loriginale., " /> BEFORE " /> AFTER " /> |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 10:07 | |
| il existe du enleve grafitit mais c est fort en cilbole ou du easy off pour four ca decape et tres fort ca itou |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 10:15 | |
| Avant de suggérer des moyens, encore faudrait-il savoir comment sont faites ces écritures. Très souvent, et mon oeil va en ce sens, c'est de la gravure au laser. Ca dépend aussi du type de metal dont il s'agit. Ca peut etre de l'acier, mais ca peut aussi être du die cast, et la clest conne de l'aluminium, un pain in the ass pour la finition. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 10:27 | |
| merci gungurru si sa peut t aider ce n est pas ementé ...... j ai checker avec un ément. Je veux enlever les ecriture laite et aussi usée un peu comme sa : comme usée les petite ligne embossé que l arme a un peu partout [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 11:09 | |
| Ton projet on dirais une destauration . J'avais pas encore vu ça je croyais que sa existait pas même.
Dernière édition par just for the bang le Lun 22 Fév 2016 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 11:11 | |
| Faut y aller progressif, tu commence doux et tu durcit progressivement. Ca marche seulement si c'est une sorte de peinture si c'est gravé, ca ne fonctionnera pas. Prends un tampon vert (celui pour faire la vaisselle), frotte avec un peu d'huile et regarde les résultats. Si ca ne fonctionne pas, met du gaz à lighter, si ca ne marche pas, du varsol si ca ne marche pas de l'acétone Si ca ne marche pas du papier sabler 1000 Si ca ne marche pas du papier sabler 800 etc... et ainsi de suite. Veut veut pas, a un moment donner si ca ne marche pas, tu vas te ramasser au grinder avec la roue à couper, ca vas marcher! Bonne chance. Mem |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 11:36 | |
| |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 11:49 | |
| j'ai hâte de voir le résultat final!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 11:55 | |
| - Moii a écrit:
- j'ai hâte de voir le résultat final!!!
Moi aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 11:59 | |
| Hmm, aimant qui colle pas ca regarde mal...
Die cast (autrefois connu sous le nom de fer blanc), ou aluminium.
Les deux sont tres chiant au niveau finition. Par ils ne rouille pas ou peu.
C'est d'ailleurs cette dernière particularité qui me fait aller vers une gravure au laser, ainsi le peu de métal exposé ne rouille pas, et offre un bon contraste avec le reste du fini, en permettant une excellente définition dans l'écriture et le dessin, sans risque d'effacement... Tu peux essayer avec une laine d'acier ou un pad vert, question d'user le fini autour et ainsi rendre moins apparent ces ecritures.
Mais je serais très surpris qu'il s'agisse d'un collant ou de peinture, trop fragiles et peu resistant aux solvants. La gravure au laser est peu couteuse, hyper adaptable, automatisé et rapide. C'est idéal pour les armes.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 13:08 | |
| le pad j ai dejas essayer delicatement. je vais y aller plus fort. pour la de restoration en effet j appel plutot sa un relic.
dans le monde des guitare electrique.... ont peut s acheter une guitare dejas brisé relic que on dit fait par les custom shop sa coute bcps plus cher que une neuve et sa a plus de vie.... je trouvais mon stg 44 plate et ordinaire et peut ressemblant a un ww2.
j ai donc prit mon idée au niveaux des guitares. je vais poster d autres photo du projet au fur et a mesure....
jvais faire des test pour briser la genre de peinture ou bleu sur l arme....
|
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 14:25 | |
| Je sais que certain vont me dire que je niaise. Mais essaye avec un cube de sucre. Dans le temps, sur les cellulaires , je détestais le logo de ericson et cette méthode avait fonctionné sans égratigner le plastique.
J,imagine alors que sur du métal, fer au aluminium, ça ne devrait pas grafigné non plus.
Tu frottes l,écriture avec un cube de sucre. Et non, comme j,ai dit, ce n'est pas une joke ! |
|
| |
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 16:06 | |
| on dirait que c est p-e anodizer la couleur noir du gun.. est ce possible ? |
|
| |
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 16:22 | |
| Fort possible. V'est une méthode couramment utilisé sur ces boîtiers non en acier. Sinon les Powder Coating sont aussi utilisés, c'est de la peinture en poudre qui est collée par électrostatique puis cuite au four. Durable et efficace dans de tel cas. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 16:31 | |
| Si je me fie a american rifleman, c'est un die cast alloy, donc fort probablement anodisé ou peint. Et quasi assurément que les logo sont laser etched. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: effacer ecriture Lun 22 Fév 2016 - 16:45 | |
| donc easy off pour enlever sa? sur le net il parlait de easy off nettoyeur a four pour enlever le anodizer
ma mettre du easy off sur un pad de laine daccier et voir ske sa donne |
|
| |
| effacer ecriture | |
|