| Question niveau legal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ElGreenwood Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : Concepteur Mécanique Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Question niveau legal Lun 29 Fév 2016 - 22:08 | |
| Salut tout le monde,
Petite question concernant le transport de pièces d'armes... Je dois aller porter ma carabine pour faire threader le barrel... Si je decide d'enlever l'action de la crosse (amener simplement l'action avec le canon denudé de bolt ou du trigger).
Est-ce que ca doit etre dans une valise de transport barré quand meme?
Si oui, je suis aussi bien de carement juste apporter l'arme complete...
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Question niveau legal Lun 29 Fév 2016 - 22:26 | |
| Déchargée, dans ta valise de char... mag vide, pas de balle dans la chambre. C'est pas mal ça.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Question niveau legal Lun 29 Fév 2016 - 22:28 | |
| Pour le transport si c'est pas une arme restrain elle a pas besoin d'etre barré....mais elle pouraos etre meme sur le siege arrire du vehicule en plein view mais je te le conseille pasnon apple la swate pour des jeune qui se balade avec de parapluie....
|
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : Concepteur Mécanique Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Question niveau legal Lun 29 Fév 2016 - 22:29 | |
| Le trigger, la crosse, le bolt, le scope et le scope mount restent a la maison...
Cest surtout pour savoir si je dois quand meme avoir le canon et le receiver dans un case barré...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question niveau legal Lun 29 Fév 2016 - 22:31 | |
| Le trigger, la crosse, le bolt, le scope et le scope mount restent a la maison...
Cest surtout pour savoir si je dois quand meme avoir le canon et le receiver dans un case barré...
|
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Question niveau legal Lun 29 Fév 2016 - 22:32 | |
| pour une carabine ( arme longue ou non restreinte ) tu n es jaimais oubliger de barré sauf si tu ne reste pas tout le temps en garde ou en possession de l arme |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Question niveau legal Lun 29 Fév 2016 - 22:34 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question niveau legal Mar 1 Mar 2016 - 16:47 | |
| En fait, pieces ou complet, l'arme est légalement constituée de la boite de culasse (frame, receiver, etc).
C'est la seule pièce qui est soumise a des regle de transport, peu importe l'état de celle ci.
Tu peux transporter n'importe quelle autre pièce comme bon te semble.
Les règles applicables sont toutes disponible dans la section FAQ du forum.
Mais dans ton cas précis, aucun avantage à transporter en morceaux ou complet. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Question niveau legal | |
|