| REER | |
|
+6lavoltiges gunguru Bleu9mm 1clickdown Maximus sebastien41 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: REER Mer 2 Mar 2016 - 17:20 | |
| Bonjour à tous et à toute, question placement, je voudrais savoir où vous faite vos placement pour votre retraite parce que je sais pas trop ou investir sans que ça soit trop à risque et ou du moins que ça vaille la peine, merci |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 17:35 | |
| Maximus Investisment Inc. Envoie moi tout se que tu peut et je te retournerai tout se que je peut....... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 17:37 | |
| Envoie tout à Couillard, tu n'auras plus de paperasse à faire. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 17:44 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 17:46 | |
| Ouffff, la c'est le genre d'affaire que je te ne te suggère pas vraiment de te faire conseiller at large comme ca sur internet.
Je suis dans le donaine, et je me fais le plus grand des plaisirs de faire affaire avec un excellent conseiller, qui ainsi peut s'assurer de la vision d'ensemble, car ce qui est bon pour moi en fonction de ma situation et de ma tolérance et de mon profil n'est assurément pas bon pour une autre personne avec une autre situation et un autre profil.
C'est la qu'un bon conseiller indépendant entre en jeu et fait profiter de ses connaissances et son expérience, il pourra faire avec toi le tour de la situation a tout les niveaux pour te conseiller le mieux possible.
A titre d'exemple, voici quelques items qui peuvent grandement influencer le profil:
-age -enfants -situation matrimoniale -avoir et dettes -maison ou location -assurance diverses (vie, maladie grave, etc) -fond de pension -placement -tolérance au risque -besoin a la retraite Etc...
Beaucoup de questions que tu n'as probablement pas le goût d'étaler ici...
Mais si tu veux, je peux te donner les coordonnées de mon conseiller, je ne toucherai aucune commission et je tr le refere en toute confiance. Le service est gratuit pour toi, et le rencontrer ne t'engage a rien. Si ca t'intéresse fait moi signe par MP, je pourrai te donner plus de détails. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 17:52 | |
| Je fais comme GG, je ne touche à rien et laisse mon conseiller faire une analyse rationnelle.
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 17:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 18:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 18:07 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Envoie tout à Couillard, tu n'auras plus de paperasse à faire.
C'est dèja fait ! Couillard vole aux pauvres pour redonner aux riches, comme une version 2.0 de Robin des bois. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 18:10 | |
| - Maximus a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
- Bonne année, j'ai payé $38 743,28 au fédéral/provincial... Avec mes revenus de placements une couple de milles à envoyer au gouvernemaman..
Que je pogne un asti de gauchisssss qui me dit que je ne suis pas solidaire socialement...
Bleu9mm Je ne veut pas faire le rabat-joie, mais as-tu donner à la guignolé cette année...... -Hôpital Shriner -Fondation de l'Hôpital local - Cancer -Maladie du coeur -Voyage et autres activités scolaires de mes collègues -Guignolée - Mira ...Sinon, ça va bien !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 18:13 | |
| idem as tu donner à la fondation "lavoltiges Bermudas/Guernesey" fondation très très très utile et indispensable pour la planète et mon bien être |
|
| |
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 18:20 | |
| |
|
| |
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 18:47 | |
| La question à peu être été mal formulé mais bon, non je ne veut pas étalé mon portefeuille ici car il est vide---- et - Pas grand chose à étalé, la question est plus at large du genre que préféré vous. Type CSN, FTQ, réer de banque ou Desjardins, côté placement je peu pas m'enervé ben gros. Pour ce qui est des conseillé les dernier que j'ai vu je les aurrait tous foutu dehors sur la tête tellement leur produit etait tellement bon versus les miens, bref, ben tanné de me faire bourré. Guru tu à entièrement raison et merci pour ton offre. Le trouble qui ma fait profondément ch...r ces que j'ai changé de conseiller financier et mon institutions était supposé m'en recommandé un autre, ce qu'il ont omi de faire avant la fin de l'année fiscal, donc un autre place à mettre de côté. |
|
| |
svt 40 Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 19:23 | |
| on va n avoir une mechante gang de guignole 150g de deficit, pour le canada. on net pas sortis du bois. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 19:52 | |
| j'avais un bon conseiller financier... Quand il a pris sa retraite (avec la meilleure conseillère du bureau )... on m'as transférer a un jeunot qui voulait tout décider pour moi... Je me suis finalement décidé d'ouvrir un compte auto-géré...fini les commissions exorbitantes sur les transactions, les frais de rachat etc etc. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 20:00 | |
| - Milan29 a écrit:
- j'avais un bon conseiller financier... Quand il a pris sa retraite (avec la meilleure conseillère du bureau )... on m'as transférer a un jeunot qui voulait tout décider pour moi...
Je me suis finalement décidé d'ouvrir un compte auto-géré...fini les commissions exorbitantes sur les transactions, les frais de rachat etc etc. Ça prend un courage que je n'ai pas... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: REER Mer 2 Mar 2016 - 20:58 | |
| Je peux pas de donner de conseils financier, mais je peux partager mon experience avec mon fond de pension.
Quand je suis entre a la societe de transport l'argument lors de l'embauche etait le fond de pension.
Quinze ans plus tard le minister Moreau, qui a pogne le cancer et pour qui je ne verserai pas de larmes, a change la loi.Resultat, je devrais travailler 3-4 ans de plus, mes cotisations vont doubler sur 4 ans et je perderai environ 20-25 % de ma rente.
Donc, depuis ce temps, je me mefie de toute patente qui lie gouvernement et retraite... |
|
| |
Thorgal Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 158 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: REER Ven 4 Mar 2016 - 9:18 | |
| J'ai parlé avec un fiscaliste et il a été clair a ce sujet (du moin, pour mon cas).
Paye ta maison plus rapidement et seulement après, les reers. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: REER Ven 4 Mar 2016 - 13:38 | |
| Un homme sans dettes est un homme riche.
J'ai lu un excellent livre dernierement. L'immobilier en 2025, si je resume un peu, il reste qu'il est encore tres avantageux d'investir dans de la bonne vieille terre.Les blocs a appartement c'est fini, nous venons de vendre, bons debarras.
A lire. |
|
| |
| REER | |
|