| T3 Lite VS T3 Varmint | |
|
+3270 wsm Jean-Marc Davedu450 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Davedu450 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Rive-Sud Emploi : Construction Loisirs : Tout pleins Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: T3 Lite VS T3 Varmint Jeu 17 Mar 2016 - 19:58 | |
| Allo les mordus, Sans être expert, j'ai un faible pour Tikka car j'ai une vieille M65 en 30-06 et je l'aime mieux que les rem 700 et savage axis neuves de mes ami dans le même calibre. Pour ceux qui en possèdent ou qui les connaissent, est-ce que le 300$ de plus payé pour la varmint en vaut la peine? Ça me dérangerais pas de payer mais pas pour rien. Je suis pas un expert en carabine et tir, je ne reload pas. J'ai beaucoup plus d'expérience avec les fusils (pigeons d'argile & sauvagine) qu'avec les carabines. Je penses acheter un petit calibre 22-250, 204 ruger ou 243 max. pour m'amuser avec 15-20 sorties par été (pit de sable pour papier, marmotte et p-e me mettre au coyote dans quelques années) Quelles sont les réelles différences des 2 types? L'action et la détente sont elles les mêmes? Je sais que le canon de la varmint est HB, qu'elle a un chargeur plus gros et le cheek piece intégré à la crosse. Y a t'il d'autres différences? J'ai vu les grouping de Pat Fraser à 200V et sa T3 Varmint groupe vraiment bien avec sa load. 4 Bras semble aussi adorer la sienne. Donc, je dépenses 900$ pour la carabine ou 1200$? P.S.: Dites le pas a ma femme! Merci pour vos commentaires les mordus! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: T3 Lite VS T3 Varmint Jeu 17 Mar 2016 - 20:27 | |
| Tout est pareil... La seul chose c'est le canon qui est ''varmint''. Il est plus gros.
Un canon plus gros n'est pas plus précis, mais il chauffe moins vite donc plus constant. Si tu veut faire du tir a la cible c'est parfait. La chasse vermine aussi.
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: T3 Lite VS T3 Varmint Jeu 17 Mar 2016 - 22:49 | |
| Salut Dave, Oui ça vaut la peine la Varmint si tu fais de la cible! L'arme en étant plus lourd est plus stable et comme JM a dit, elle chauffe moins. Jean-Marc, quand tu dis qu'un canon plus gros n'est pas plus précis, c'est pas tout à fait ça! Le canon de la Varmint n'est pas mieux machiné n'y mieux lappé que la lite mais il wipe moins étant donné l'épaisseur. Pour ce qui est du calibre, tu n'as pas pensé à la 223 Rem. La T3 se fait avec un twist de 1:8" Ça plante la 204 et 22-250 et c'est moins hot sur le canon en plus. |
|
| |
moose220873 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: T3 Lite VS T3 Varmint Jeu 17 Mar 2016 - 23:15 | |
| Calibre 243 avec single set trigger groupe 5 balles dans 3 pouces à 300 verges, avec winchester super x cheap.Tu ne peux pas te tromper avec cette carabine. Pour la chasse en cache ok pour chasse fine oubli ca beaucoup trop lourde. Très utile comme back up au chevreuil. J'ai aussi une T3 hunter en calibre 7mm, parfait pour la chasse. |
|
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: T3 Lite VS T3 Varmint Jeu 17 Mar 2016 - 23:50 | |
| C'est toi qui possede la reponse mon amis ,si c,est pour la chasse :La LITE Si c'est pour la cible ,n'hesite pas a mettre 300 pesos de plus. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: T3 Lite VS T3 Varmint Ven 18 Mar 2016 - 1:16 | |
| Tu vas avoir un meilleur % de chance d'obtenir une arme plus précise avec un HB qu'un contour de chasse, les canons de série sont tous profilés après avoir été percé et riflé, une barre de métal c'est vivant, il y'a toujours un stress qui exite dans la barre et ce même en faisant un stress relief, donc après que le canon ait été riflé le moins de métal tu lui enlèveras meilleur seront les chances d'obtenir de la précision. |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Rive-Sud Emploi : Construction Loisirs : Tout pleins Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: T3 Lite VS T3 Varmint Ven 18 Mar 2016 - 20:34 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Salut Dave,
Oui ça vaut la peine la Varmint si tu fais de la cible! L'arme en étant plus lourd est plus stable et comme JM a dit, elle chauffe moins. Jean-Marc, quand tu dis qu'un canon plus gros n'est pas plus précis, c'est pas tout à fait ça! Le canon de la Varmint n'est pas mieux machiné n'y mieux lappé que la lite mais il wipe moins étant donné l'épaisseur. Pour ce qui est du calibre, tu n'as pas pensé à la 223 Rem. La T3 se fait avec un twist de 1:8" Ça plante la 204 et 22-250 et c'est moins hot sur le canon en plus. 270 WSM: Lorsque tu dis que la 223 avec un twist de 1:8 plante le 204 & 22-250 qu'est ce que tu veux dire? Concernant les calibres a vélocité élevé qui semblent être des brule canon, je penses pas tirer tant que ça avec. Surtout pour la chasse et quelques sorties au pit de sable par année. Je penses pas tirer plus que 100 coups par an avec. Moose: Malade ta carabine sur la photo avec la peau d'ours! Potenza: Je ne suis pas certain de comprendre ton raisonnement de ''stress additionnel'' causé à la barre d'acier à cause de 2-3 passes d'usinage de plus sur le tour? Si c'est bien fait (vitesse de coupe et avance) la pièce chauffe a peine avec le coolant et c'est le copeau qui absorbe la majorité de la chaleur. Les traitement thermiques de détente suivant l'usinage de l'acier forgé peuvent être très efficace. Es-tu certain que l'alésage du canon et les rainures sont machinées avant de faire le profil de contour du canon? Foudetir: Un peu des deux mais surtout la chasse. Je vais peut-être développer la piqûre pour faire davantage de papier. J'ai pas tiré beaucoup avec les carabines (22lr et 30-06) J'ai jamais tiré avec rien d'autre calibres de carabine. Jean-Marc: Ca doit prendre beaucoup de ''coups'' pour qu'un canon surchauffe? Jamais eu ce type de problème avec un fusil au pigeon d'argile à 300 coups dans un après midi. Merci! Dave |
|
| |
| Sujet: Re: T3 Lite VS T3 Varmint Ven 18 Mar 2016 - 20:50 | |
| Avec une .223 tu peux faire du long range, tu trouve des munitions pas cher partout et le canon de ton arme est pas usable. Tu die que tu ne tireras pas beaucoup et tu fais des rounds de 300 par après-midi au pigeon! J'ai bin peur que tu vas grêler pas mal quand la piqure va te pogner comme il faut! |
|
| |
| Sujet: Re: T3 Lite VS T3 Varmint Lun 28 Mar 2016 - 19:38 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Avec une .223 tu peux faire du long range, tu trouve des munitions pas cher partout et le canon de ton arme est pas usable. Tu die que tu ne tireras pas beaucoup et tu fais des rounds de 300 par après-midi au pigeon! J'ai bin peur que tu vas grêler pas mal quand la piqure va te pogner comme il faut!
Ben en fait, je vais pas mal a la sauvagine et on fait pas mal de pigeons avec les gars de fin juillet à l'ouverture de la chasse. Les caisses de cartouches de trap load coutent pas cher et on as des heures de plaisir. Pour la carabine, je penses pas l'utiliser a outrance pour l'instant. 10-15 sorties de 10-20 coups chacune. peut-être 150-200 coups par année max pour l'instant... Si jamais j'augmente la cadence, je verrai en temps et lieu. Sinon quels sont les avantages de la Varmint VS la T3 lite? Pour le calibre, il semblerait que le 204 kick tellement pas que tu perds pas la cible de vue dans le télescope durant le tir. Ça semble être vraiment un gros plus pour la marmotte. 223 est aussi a considérer. N'ayant jamais tiré autre chose que 22lr et 30-06, j'aimerais peut être essayer différents calibres ''varmint'' avant de faire un choix et d'investir. Est-ce que de clubs de tir offrent des journées initiation avec la possibilité d'essayer plusieurs types d'armes & calibres? Sinon avez vous un autre modèle de carabine a suggérer? Pour les possibilités d'aller dans l'usagé, des détails à vérifier ou des questions a poser au proprio? Dave |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: T3 Lite VS T3 Varmint Lun 28 Mar 2016 - 23:17 | |
| Si le poids n`est pas un problème pour toi ; vas-y avec la T-3 varmint.
Pour le calibre , j`ai un faible pour la 204 (je possède une 222,243 et la 204 présentement) et la 204 est vraiment ¨fun¨ pour le tir en plus d`être un calibre avec un très bon potentiel de précision.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: T3 Lite VS T3 Varmint Mer 30 Mar 2016 - 0:49 | |
| Attention Dave ,un canon de carabine chauffe autrement qu'un fusil ,tu dit a J.M. que ca doit pas chauffer si vite que ca un canon de carabine car tu n'a jamais eu de probleme avec ton fusil a 300 coups dans une apres-midi , A ne pas trop faire avec une carabine (suggestion) |
|
| |
| T3 Lite VS T3 Varmint | |
|