EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

interrogation avant le lancement

+11
supervez
rebrousse_poil
McPherson
PerversPépère
wrangler
foudetir
270 wsm
Falco2000
Techman
Corral
Magload
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magload
Grande gueule / Big mouth
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

interrogation avant le lancement Empty
MessageSujet: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 19:51

Comme je vous l ai dis lors de ma présentation. J envisage de me lancer dans cette art qu est le reload. Je me suis fait un brin décourager lors d un entretien que j ai eu. Donc, j aimerais savoir dans quoi je veux m 'embarque et surtout pas le regretter No Le calibre que je pourrais reloader va tourner autour du 7rm, probablement 243 prochainement, si mon jeune peut tirer de ce calibre et 30 06 dans 1ans environ (le kid aussi ) Ça commence a faire beaucoup, si j achète de la commercial a chaque sortie.

Pour quelqu'un qui part tout nue.. Combien je peux m attendre a payer au début...Car , je me suis fait dire plus de 1000$ au commencement. Les composantes, j a i fait une couple de rechercher. C'est pas vraiment les composantes qui me stop anyway. J'ai lu, ici sur le forum, que certain kit sont bon mais fallait remplacer une couple d accessoire du kit pour qu il soit correct. C'est des coût que je peux pas évaluer, car je connais pas assez ça...
Un kit de départ, style hornady, LEE ou bien RCBS est-ce que tout est inclus pour bien commencer ou je dois rajouter des centaines de dollars en surplus pour de l équipement?

J'ai vue un deal sur un kit hornady classic autour de 350$ ça vaut le coup ou je peux payer moins dans un autre kit qui fera amplement l affaire..
Et la question, que tout le monde se pose sûrement avant de commencer. Le danger que ça nous pète en plein poire est élevée ou minime si on respecte les dosages.
merci la gang de prendre le temps de m'éclairer avant mon achat.. Je vais me fier a vos suggestion pour prendre ma décision et voir si je me lance ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:22

pour le danger si tu respectes les recettes je considérarais le risque de tres minime

pour ce qui est du kit de reload moi j aime bien le kit rcbs
( rcbs redonne 75$ en retour d achat c est temps ci)

3 set de die rcbs

un cutter

pis les composantes
Techman
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:40

Salut Magload,

Tu t'es posé les questions que la majorité des personnes se posent. Je vais te donner mon opinion, et tu auras la chance d'avoir les opinions des autres membres, dont certains sont très expérimenté dans le domaine. Ceci étant dit:

Est-ce que le reload c'est dangereux? Je vais répondre, oui un peu. Je répond oui simplement car si le gars qui reload garde en tête que c'est une activité qui peu avoir des conséquences, il reste sur ses gardes et minimises les erreurs. Est-ce que j'ai peur de reloader ou est-ce que je trouve ça dangereux, non! La négligence et la complaisance sont à proscrire. Il ne faut pas non plus improviser ou modifier des variables dans les tables de reload en pensant que ça sera fonctionnel. Bref, il à déjà des tables de reload, il faut les suivre. C'est un peu pareille avec un armes à feu, est-ce dangereux? Oui. Mais non, car nous la manipulons de manière sécuritaire et c'est tolérances 0 avec les règles de sécurité. Pour faire court, le reload est pour les gens minutieux et sécuritaire.

Tu es capable de commencer à reloader pour moins de 1000$. C'est certain que les possibilité de départ et d'amélioration sont immense. Si tu as l'intention que de faire des calibres de carabines, je te conseil un kit de départ single stage. Je vais laisser le soin aux autres membres qui en ont essayé plusieurs de te donner leur review de ces kits.

Pour ce qui est de ta décision de savoir si tu te lances ou pas? Si tu es sécuritaire et tu te soucis des détails, le reload est pour toi. Économie à long terme, plaisir de faire tes munitions et les essayer pour savoir lesquels fonctionne le mieux dans ton armes. Tu gagnes en précision et tu embarques dans un espèce de ''vibe'' agréables qui te permet de toujours chercher la meilleure recette ainsi que de les tester.

Bon reload Wink

Falco2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:08

Salut,

Le kit que tu parles est amplement suffisant pour commencer, si tu chasse ou que tu penses reloader max 2-300 balles par année et que tu ne fais pas de compétition tu vas avoir en masse de fun pour ton argent. T'as pas besoin d'une formule 1 pour aller travailler! Wink non? Ya de forte chance qu'un medné tu va être tenté d'upgrader si tu pogne la piqure mais faut commencer a qqpart! P-être meme qu'un jour y restera rien de ton kit original mais t'en autas eu pr ton argent. Mon 2c! Very Happy
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:12

Comme là dit Corral, si tu respecte les charges recommandées, y a pas plus de problèmes que de tirer de la balle factory.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:17

Le danger est presque inexistant en autant que tu ne tente pas la chance ,si tu prend le temps de lire ,de t,informer sur ce site ,apprendre en deux mots et de jamais risquer car la ca peut vraiemen t etre dangeureux ,sinon tout va aller bien et pendant des annees ,j,ai quelques centaines de milles balles de revolver ,carabine ,pistolet et fusil au cour de mon vecu en reload et me sus fait un jours il y a des lunes de ca un trou dand la paume d'une main ,pourquoi j'etais jeune et aimais ca tenter un peu trop la chance ,sinon jamais je n'aurais eu d'accident avec tout ces balles produites .
Je suis fervent de Rcbs comme tous le savent et pas juste le kit de depart est necessaire ,bien avant longtemps tu voudras couper les douilles ,ce deviendra necessaire qu'on le veule ou pas ,bien avant lon gtemps tu voudras nettoyer tes douilles ,alors j'aime mieux mettre un montant plus eleve pour que tu ais pas mal tout mais sans exagerer ,ca va aller dans les $1,000
Un autre chose ce reload est non seulement pour se fabriquer ses balles sur mesure pour sa propre carabine mais c'est aussi un sport de satisfction d'avoir accomplis un excellent travail ,j'explique :le gars qui fait ses mouches pour la peche et qui sort une magnifique truite est fier de montrer sa truite ET AUSSI sa mouche de sa conception.....regarde dans les post d'hier un membre qui demontre sa cible apres s'etre ren seigne sur ce site et quelques membres de ce meme site il demontre une cible avec un excellent grouping ET TOUT CECI AVEC SES BALLES QU'IL A FABRIQUE ,tu comprend alors le petit velours qui lui passe au cœur de voir cette cible,quand tu ira a la chasse et fara ta premiere capture de chevreuil ou d'orignal tu gardera surement ta douille fetiche,je le fait moi meme depuis plusieurs annees .
Pour finir alors je te recommande fortement le reload non seulemnt pour sauver quelques pesos mais aussi pour la grande satisfaction de voir un bon travail accomplis ,ne tente rien .....renseigne toi ,il y a une multitude de livre sur le reload tu sais et ce meme site de lecture.
Mamarque d'apprareil de reload preferee est comme dit plus haut RCBS et ,j'aime bien aussi REDDING et va pas dans une presse progressive mais dans une single stage ,moin s dispendieux de toute facon et particulièrement parce que tu es un tireur de carabine
Bon reload et avant tout bonne decision.Magload Beer
Magload
Magload

Masculin

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 7:04

Merci pour vos commentaires la gang. J'ai décider de m'y mettre. Et avec votre aide, je devrait réussir cheers Vous m'avez motiver pas mal.... Pour ce que tu MA, dis sur la presse foudutir, je l'avais lu ici sur le forum que ça me prenais un kit avec presse single stage merci du rappel . Maintenant, manque a savoir le kit que je devrait prendre. Lee c est atour de 180, hornady, j 'ai vue le plus bas a 350 et RCBS, juste regarder chez x-reload, explorer a 400 et le rock a 450 environ. C'est kit sont ready to play? Je bloque sur le LEE car les grosse marque tourne autour de 350 a 450 et le LEE est vraiment low price. SI faut rajouter 300, pour que le kit soit au niveau du hornady et du RCBS, ça vaut pas le coût. Pour le kit LEE, j ai remarquer la balance, d après moi juste, j epart moins un en partant non ?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 8:32

Mag,
Va voir tes mp.
Magload
Magload

Masculin

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 8:54

270 wsm a écrit:
Mag,
Va voir tes mp.
Ok je check ca quand je vais avoir une minute.....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 9:52

Mag,je regarde ton Avatar ,je vois que tu es un gars qui aime la nature ,tu met le telescope sur le cote de ta carabine pour ne pas qu'il t'empeche de voir toutes les belles choses que la nature te presente Mr Green Mr Green
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 9:58

C'est sur que c'est plus cher dans certaines marques mais c,est plus que du bonbon,fait a remarquer plusieurs achetent le Lee et ils font tout de meme leurs balles mais question solidite endurance a long terme, jamais de ta vie tu auras a douter si le frame etirera peu importe le calibre et le nombre de balles fabriquees avec une Rock Chucker.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:13

foudetir a écrit:
C'est sur que c'est plus cher dans certaines marques mais c,est plus que du bonbon,fait a remarquer plusieurs achetent le Lee et ils font tout de meme leurs balles mais question solidite endurance a long terme, jamais de ta vie tu auras a douter si le frame etirera peu importe le calibre et le nombre de balles fabriquees avec une Rock Chucker.

interrogation avant le lancement 824519 vive le vert lol!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:16

Moi assi je suis convaincu au vert Corral,je mon stock vert depuis des lunes et des lunes et sans probleme pour ne pas parler de mon age car j'ai un peu plus de 25 ans Hihi
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:24

J'aime aussi le vert, mais je préfère ça!
interrogation avant le lancement IMG_3951
interrogation avant le lancement IMG_1227
interrogation avant le lancement IMG_0475
interrogation avant le lancement IMG_0487
interrogation avant le lancement IMG_0493
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler

Masculin

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:54

Houff de toute beauté les photos

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:58

En effet ,quel endroit fantastique et le vert est pur interrogation avant le lancement 824519
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: SOLIDITÉ...   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:02

Je veux bien admettre que les premières Lee étaient des presses moins robustes mais la Lee Classic Cast a mis fin à tous ces vieux arguments.
http://leeprecision.com/classic-cast-press.html
C'est une très bonne presse en fonte ductile machinée, à un prix correct.
J'aime bien la façon de collecter les vieilles amorces et la possibilité d'acheter la presse avec l'option Breech Lock, essentiellement un adapteur rapide à pas de vis interrompu, un peu comme le Lock-'n-Load de Hornady.
Je n'en ai pas acheté pour remplacer ma vieille Challenger parce que je me suis fait le cadeau d'une Forster Co-Ax; mais là, on ne parle pas du même prix.

Mais la RCBS Rockchucker est encore le classique par lequel on juge toutes les autres presses.
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Sam 19 Mar 2016 - 11:23, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:04

PerversPépère a écrit:
Je veux bien admettre que les premières Lee étaient des presses moins robustes mais la Lee Classic Cast a mis fin à tous ces vieux arguments.
http://leeprecision.com/classic-cast-press.html
C'est une très bonne presse à un prix correct.
J'aime bien la façon de collecter les vieilles amorces et la possibilité d'acheter la presse avec l'option Breech Lock, essentiellement un adapteur rapide à pas de vis interrompu, un peu comme le Lock-'n-Load de Hornady.

Mais la RCBS Rockchucker est encore le classique par lequel on juge toutes les autres presses.
PP.

Rien à ajouter! interrogation avant le lancement 824519
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:21

Intéressant ce tread!! Merci au créateur! cheers
Magload
Magload

Masculin

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:33

foudetir a écrit:
Mag,je regarde ton Avatar ,je vois que tu es un gars qui aime la nature ,tu met le telescope sur le cote de ta carabine pour ne pas qu'il t'empeche de voir toutes les belles choses que la nature te presente Mr Green Mr Green

Je trouvais que cette image me représentait bien 😈
Magload
Magload

Masculin

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:35

Mp répondu 270wsm.......

De rien mc pherson 😇
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:18

Tu as un bel Avatar Mag. interrogation avant le lancement 824519
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil

Masculin

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:07

Tab... 270wsm, t'as tout un terrain de jeu sur les 2 premières photos affraid pas seulement pour la distance mais aussi pour la beauté du paysage!!! J'imagine que ça doit être facile de passer une journée entière à ce spot là: un bbq portatif, un cooler, quelques tikkas, des reloads et le tour est joué cheers Par contre, y doit venter un ti peu sur le bord du fleuve comme ça...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:18

rebrousse_poil a écrit:
Tab... 270wsm, t'as tout un terrain de jeu sur les 2 premières photos affraid pas seulement pour la distance mais aussi pour la beauté du paysage!!! J'imagine que ça doit être facile de passer une journée entière à ce spot là: un bbq portatif, un cooler, quelques tikkas, des reloads et le tour est joué cheers Par contre, y doit venter un ti peu sur le bord du fleuve comme ça...

BBQ portatif, pourquoi ? cooler, pourquoi ? Comme tu le vois, la table est à 20 pieds de mon chalet! C'est pas si pire pour le vent!

interrogation avant le lancement IMG_4056
Magload
Magload

Masculin

MessageSujet: Re: interrogation avant le lancement   interrogation avant le lancement Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 6:54

foudetir a écrit:
Tu as un bel Avatar Mag. interrogation avant le lancement 824519

Merci

interrogation avant le lancement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant