| Hâte de pêcher!!! | |
|
+22getpsycho Percuteur macoizo simon l Alpha125x1 Hicks Maximus supervez Wile E. Coyote bobv Magload Bleu9mm sylo oncle will mike Buffalo appache foudetir PerversPépère Corral Popymoy 270 wsm 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Mar 22 Mar 2016 - 14:54 | |
| Parlant de poisson, j'adore tout ce qui s'appelle poisson. L'aiglefin est dans mes préférés, la morue, le flétan, le saumon, la truite mouchetée, etc, c'est bon en pas à peu près, J'oubliais le sébaste qui est sublime. Mais LE poisson que j'adore le plus, celui qui a le goût le plus fin, celui qui me fait capoter c'est l'éperlan du Lac Kénogami. Ce poisson est dans une classe à part, y en a vraiment pas d'autres comme lui. Viarge que ce poisson est bon. Si un jour vous avez la chance d'y goûter, vous comprendrez . Ah oui, il y en a un autre qui est dans une classe à part. Personnellement je le trouve encore meilleur que le doré, c'est la corrégone...Miam... Et VIVE la pêche! Assis dans une chaloupe ou debour sur le bord du lac, on est dans une bulle. On ne pense plus à rien. Le calme, la nature, le bruit de l'eau... C'est vraiment le bonheur total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Mar 22 Mar 2016 - 17:43 | |
| - Popymoy a écrit:
- Parlant de poisson, j'adore tout ce qui s'appelle poisson. L'aiglefin est dans mes préférés, la morue, le flétan, le saumon, la truite mouchetée, etc, c'est bon en pas à peu près, J'oubliais le sébaste qui est sublime. Mais LE poisson que j'adore le plus, celui qui a le goût le plus fin, celui qui me fait capoter c'est l'éperlan du Lac Kénogami. Ce poisson est dans une classe à part, y en a vraiment pas d'autres comme lui. Viarge que ce poisson est bon. Si un jour vous avez la chance d'y goûter, vous comprendrez .
Ah oui, il y en a un autre qui est dans une classe à part. Personnellement je le trouve encore meilleur que le doré, c'est la corrégone...Miam... Et VIVE la pêche! Assis dans une chaloupe ou debour sur le bord du lac, on est dans une bulle. On ne pense plus à rien. Le calme, la nature, le bruit de l'eau... C'est vraiment le bonheur total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en peut pu d'attendre! |
|
| |
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Mar 22 Mar 2016 - 17:44 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Mar 22 Mar 2016 - 17:48 | |
| - Popymoy a écrit:
- Parlant de poisson, j'adore tout ce qui s'appelle poisson. L'aiglefin est dans mes préférés, la morue, le flétan, le saumon, la truite mouchetée, etc, c'est bon en pas à peu près, J'oubliais le sébaste qui est sublime. Mais LE poisson que j'adore le plus, celui qui a le goût le plus fin, celui qui me fait capoter c'est l'éperlan du Lac Kénogami. Ce poisson est dans une classe à part, y en a vraiment pas d'autres comme lui. Viarge que ce poisson est bon. Si un jour vous avez la chance d'y goûter, vous comprendrez .
Ah oui, il y en a un autre qui est dans une classe à part. Personnellement je le trouve encore meilleur que le doré, c'est la corrégone...Miam... Et VIVE la pêche! Assis dans une chaloupe ou debour sur le bord du lac, on est dans une bulle. On ne pense plus à rien. Le calme, la nature, le bruit de l'eau... C'est vraiment le bonheur total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais... fin mai 2007 avec les chums... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Mar 22 Mar 2016 - 17:52 | |
| - supervez a écrit:
- Dla morue ses super bon !!!mais comme poisson de fond ,je classe le dore jaune dans une classe a part . le gout et la texture et la peche elle meme quand t on the spot!modit jai hate a lete .
Jparle du dore de zone forestiere ou nord du quebec pas celui du fleuve ou des grand lac habite du quebec. Pas la meme qualite de poisson
Dire que quand je travaille a parent lete je fini de travailler et hop jembarque sur le lac a cote du camp forestier et on multiplie les prises. Le doré c'est vraiment hallucinant comme gout, mais je t'assure qu'une morue qui n'a pas gelé, ça vaut le doré! |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Mar 22 Mar 2016 - 17:59 | |
| - Popymoy a écrit:
Ah oui, il y en a un autre qui est dans une classe à part. Personnellement je le trouve encore meilleur que le doré, c'est la corrégone...Miam... Et VIVE la pêche! Assis dans une chaloupe ou debour sur le bord du lac, on est dans une bulle. On ne pense plus à rien. Le calme, la nature, le bruit de l'eau... C'est vraiment le bonheur total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De l'éperlan avec de la moutarde.......Un délice des dieux |
|
| |
| |
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Mar 22 Mar 2016 - 18:16 | |
| - 270 wsm a écrit:
- éperlan et moutarde! J'a pogne pas.
Tu passe tes éperlans à la poêle et dans ton assiette tu met un peu de moutarde dessus avant de les mangés , c'est ma maman qui m'as montré ça et ça marche ( un truc du bas du fleuve ) l'essayer c'est l'adopter. |
|
| |
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Mar 22 Mar 2016 - 18:21 | |
| Nonnon, Tu me la passeras pas celle là! Du poisson frais, ça se mange avec d'autres poissons frais, that's it! Scraper le gout magique de l'éperlan avec de la moutarde! |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Mar 22 Mar 2016 - 18:55 | |
| Arrêter ça les boys.. J' entends ma canne qui cogne pour sortir de garage là... |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Jeu 24 Mar 2016 - 20:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pechez sur la glace, ça passe les envie et la bière reste froide en plus.... tellement qui faut que tu la watch pas qu'a gelle |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Jeu 24 Mar 2016 - 23:58 | |
| C'est pas toujours les pêches du siècles, mais c'est toujours des bon moments. Lac Burns zec Varin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Ven 25 Mar 2016 - 15:04 | |
| Corégone moi je trouve ça pas mangeable en plus c'est bourré d'arrêtes... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Ven 25 Mar 2016 - 15:09 | |
| Sylo, vas-tu prendre un nouvel ami vu le départ précipité du beau JÉRÔME ????
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Ven 25 Mar 2016 - 19:56 | |
| C'est bien je me la ferme |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Ven 25 Mar 2016 - 20:02 | |
| Ben non !!!!! ma question : Jérôme le magnifique aura-t-il un successeur ???
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Ven 25 Mar 2016 - 20:09 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Ven 25 Mar 2016 - 20:19 | |
| - sylo a écrit:
- Corégone moi je trouve ça pas mangeable en plus c'est bourré d'arrêtes...
Corégone?? Où ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Sam 26 Mar 2016 - 8:18 | |
| Pas de successeur pour le moment, du corégone il y en a par chez nous |
|
| |
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Lun 4 Avr 2016 - 10:41 | |
| |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Lun 4 Avr 2016 - 12:49 | |
| Belles photos !
Je chasse mais je n'ai jamais vraiment pêché.
J'aimerais initier mes enfants à la pêche cet été. Comment dois-je m'y prendre pour avoir du plaisir à peu de frais et être conforme (permis et tout, je m'y connais pas du tout dans ce rayon) ?
Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Lun 4 Avr 2016 - 13:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Lun 4 Avr 2016 - 13:41 | |
| Quel age? Les enfants vont embarquer sur ton permit et celui de ta femme. C'est un kid par permit? Si ils sont vraiment jeune, commence par les faire pêcher au bout du quai. Ils peuvent se dégourdir les jambes, aller à la toilette, se mettre les pieds dans l'eau. Peu importe si c'est du blanc, crapet ou de la perchaude, hmmm de la perchaude. Tant que sa grouille au bout du fil. Ils vont trouver sa drôle pis il va avoir de l'action.
Si tu les emmènes tout suite cuire en chaloupe et qui se passe rien. Ils risquent de trouver ça long et pas captivant. |
|
| |
| Sujet: Re: Hâte de pêcher!!! Lun 4 Avr 2016 - 13:49 | |
| Un kid par permis, t'es sur ? Nous pêchons tous les 4 sur mon permis depuis au mois 7 ans. |
|
| |
| Hâte de pêcher!!! | |
|