| Choix a faire pour mon jeune. | |
|
+15bigjohn Corral FranckB oldshot mig666gts keshlalish Potenza macoizo tyxp panamared sylo MrFlagellipo LoneWolf 270 wsm Magload 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Choix a faire pour mon jeune. Sam 19 Mar 2016 - 12:49 | |
| Et c est parti pour un tour... J arrive d aller voir les carabines avec mon gars. Je pensais m enligner pour lui vers une 243 axis car je veux pas vraiment payer 1000 pour ca premiere arme et d ici 1 ans et demi, y aller avec une 30 06 pour ses premier depart pour l our et l orignal.
J ai été verifier si mon jeune avait les bras assez long pour un bon epaulement et une prise en main.... Tout est ok. Je viens de me faire conseiller d y aller plutôt avec un.cal 308 au lieu d une 243 et avec ce choix, ca eviterais de devoir acheter plus fort pour sa premiere chasse. Quel conseil vous pouver me donner? Bon choix ou mauvais ? Sachant qu elle va servir beaucoup pour le champ de tir et deux fois dans l année pour les deux chasse et peut etre la vermine si je trouve une place pour s amuser... Merci... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Sam 19 Mar 2016 - 12:51 | |
| Si il peux prendre le recul de plus de la .308 ? Vas-y fort pour ça! En plus, il n'usera probablement jamais son canon dans ce calibre! |
|
| |
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Sam 19 Mar 2016 - 13:43 | |
| C est ce que pensais aussi malgré que j ai jamais eu ce calibre. Pour le recul, je me suis fait dire que c etais pas vraiment plus important entre les deux calibres pour le même poid du boulet choisi. ... Et il avait plus de choix pour les boulets en .308 autant commercial qu au reload.
Pour la marque? Toujours meilleur qualité prix pour la axis? J avais pas vraiment le temps de tout scruter mais il m a parler de celle avec canon stainless. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Sam 19 Mar 2016 - 13:51 | |
| Axis, c'est très bien! Pour le recul, il y a quand même une différence notable entre les 2. Mon gars a 12 ans et il tire de la 270 Win! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Sam 19 Mar 2016 - 13:58 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Axis, c'est très bien! Pour le recul, il y a quand même une différence notable entre les 2. Mon gars a 12 ans et il tire de la 270 Win!
Good. Je vais probablement essayer de trouver quelqu un pour lui faire essayer une .308 avant d acheter. Pour être vraiment sûr du choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Sam 19 Mar 2016 - 14:00 | |
| |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Sam 19 Mar 2016 - 16:27 | |
| Le calibre .243win , le 7mm-08 et le .308win partagent tous la même douille. C'est vraiment l'arme , le boulet et la charge qui moduleront le recul. Il existe des cartouches à recul réduit pour atténuer le recul. Les armes de type '' youth '' sont plus rares en .308 qu'en 7mm-08. Weatherby Vanguard a un modèle avec des ''spacers'' pour allonger la crosse pour les jeunes qui grandiront inévitablement. Il y aurait aussi moyen de mettre plus tard un coussin antirecul à glisser Limbsaver pour allonger la crosse et atténuer le recul des charges de chasse. https://www.limbsaver.com/product/slip-on-recoil-pad/La Axis est un bon choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Sam 19 Mar 2016 - 17:24 | |
| Pour le calibre, c est en plein ce que 270wsm me suggérait .308 ou une 7mm 08 ça va jouer entre ces deux là modèle axis canon stainless (préférence ) ou canon noir.. ...... je vais essayer de me trouver une personne avec une .308 qui voudra bien lui faire essayer avant l achat |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Sam 19 Mar 2016 - 17:45 | |
| J'ajouterais que les munitions de 308 sont plus faciles à trouver et moins chères que celles de 7mm-08.
En rechargeant , ce problème , n'en est plus un.
|
|
| |
| |
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Dim 20 Mar 2016 - 8:44 | |
| en choisissant le calibre .308 ca évite de changer l.an prochain, donc peut-etre plus de budget pour une arme un peu plus solide ex: weatherby vangard, thompson center venture, Ruger american browning a-bolt 3... etc
|
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Dim 20 Mar 2016 - 8:55 | |
| Remington seven il ont aussi des specer et de plus lorsque le propriétaire grandi il offre une crosse pleine grandeur |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Dim 20 Mar 2016 - 9:41 | |
| Il y a beaucoup de .308 à vendre sur les pacs en plus!!!
|
|
| |
tyxp Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Localisation : MJI Loisirs : Chasse,Drag Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Dim 20 Mar 2016 - 11:35 | |
| Tikka T3 compact avec le spacer amovible!! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Dim 20 Mar 2016 - 14:40 | |
| l'étau se referme tranquillement. Savage axis stainless, je peux l avoir en combo mais le scope qui vient avec, j ai jamais vue ça. Un barska 3x9x40mm. Juste le nom est épeurant lol. Je pense plutôt, y aller pour la carabine seul et regarder pour un scope 3x9x40. Quelque chose de pas trop chère au début mais qui va faire l affaire. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Dim 20 Mar 2016 - 15:41 | |
| Et tu as raison: les Barska (russes) sont des téléscopes de bas de gammes capables du meilleur...euhh du correct comme du pire!! Un bon téléscope, c'Est pour la vie ou presque et ce, sans nécessairement se ruiner. Un bon vieux Bushnell 3200 usagé est 100 fois mieux qu'un téléscope de bas de gamme neuf!!(Voire Barska, BSA, LEAPERS, ect,..) Bon choix pour une Savage Axis dont la réputation n'est plus à faire. Ton fils pourra l'améliorer plus tard en la garnissant d'une crosse Boyd's ou autre pour pas mal moins cher qu'une arme neuve. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Dim 20 Mar 2016 - 18:28 | |
| Je dirais que pour la chasse au gros gibier le boulet qui exploite au maximum la douille de 308 Win c'est le boulet .284 7MM, j'ai checker pour le plaisir et Axis se fait en 7/08, ça serait mon choix. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Dim 20 Mar 2016 - 18:38 | |
| 308, sa tue tout, sa se trouve partout et c'est un calibre nato.
tu aura a peu près jamais de pénurie de se calibre pis yer pas cher a tirer |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Dim 20 Mar 2016 - 19:44 | |
| Un Nikon Prostaff 3-9x40mm. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Lun 21 Mar 2016 - 8:43 | |
| |
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Lun 21 Mar 2016 - 13:47 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Lun 21 Mar 2016 - 14:28 | |
| - macoizo a écrit:
- Et tu as raison: les Barska (russes) sont des téléscopes de bas de gammes capables du meilleur...euhh du correct comme du pire!! Un bon téléscope, c'Est pour la vie ou presque et ce, sans nécessairement se ruiner. Un bon vieux Bushnell 3200 usagé est 100 fois mieux qu'un téléscope de bas de gamme neuf!!(Voire Barska, BSA, LEAPERS, ect,..)
Bon choix pour une Savage Axis dont la réputation n'est plus à faire. Ton fils pourra l'améliorer plus tard en la garnissant d'une crosse Boyd's ou autre pour pas mal moins cher qu'une arme neuve. Juste pour ton information, macoizo, Barska est un nom de marque pour des optiques de tir fabriquées en Chine. Le calibre 308Win est effectivement un choix très viable, et tant qu'à faire j'opterais pour un modèle Savage plus haut de gamme avec une lunette en combo. Dan Chasse qui vend sur l'internet propose l'article suivant: http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=423La lunette Weaver me semble tout à fait crédible. |
|
| |
FranckB Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Lun 21 Mar 2016 - 15:38 | |
| Ceci n'est que mon avis, pas la vérité absolue :
- pour le calibre, j'ai vu des enfants tirer de la 338 Edge. MAIS il y avait un frein de bouche, ce peut être une solution pour lui acheter un calibre de grand sans lui démonter l'épaule ;
- je crois qu'il est préférable de mettre une bonne lunette sur un canon moyen que le contraire. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Choix a faire pour mon jeune. Lun 21 Mar 2016 - 16:50 | |
| mon frere et son fils se sont presque faite defoncer les timpams l an passer en tirant sur un orignal en plein bois avec un mossberg equiper de muzzle brake
le jeune 15 ans et loin d etre a ses premier tir ,a sacré la carabine a terre en se tenant les oreilles les yeux plein d eau
mon frere a achever l orignal car il voulais pus tirer et lui aussi les oreilles lui ont "siller" pendant plus d un mois
je sais pas si c est le terrain ou la temperature ou un peu des deux mais c est a faire tres attention |
|
| |
| Choix a faire pour mon jeune. | |
|