EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Svt-40

+6
oncle will
just for the bang
kaboom
DILLIGAF
Memnoch
Jo!
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo!
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:00

Bonjour!

J'ai acheté mon 3ème Milsup jeudi et je suis en pleins nettoyage.J'ai passé environ 3h vendredi sur le nettoyage de canon qui avais déjà tiré de la corrosive et encore un 3h aujourd'hui.

J'ai des photos avant mon 3h d'aujourd'hui avec du Hoppe's No.9 mais pas quand je l'ai acheté.
Svt-40 Img_2019
Svt-40 Img_2017
Svt-40 Img_2018

Est-ce normal la couleur rouge de la culasse ou elle devrais être chrome?
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:15

J'ai l'impression que tu as un "mismatch". Habituellement, les deux pièces sont, soient Chrome ou soient "plum / prune", mais les deux sont la même couleur et matchent ensembles.

Soit tu as deux pièces ayant des provenances différentes, soit le propriétaire précédent à frotté au point d'enlever la couleur "prune" de ton "bolt carrier".

À mon avis c'est simplement esthétique, si le "head space" est bon, ca ne changera absolument rien au fonctionnement de ton arme.

J'ai lu que personne n'est vraiment certain de la couleur qu'avaient les culasses à l'époque car toutes les photos de la guerre sont en noir et blanc... On n'est pas certain si la couleur prune est arrivée avec une remise à niveau après la guerre ou vice versa. Sûrement qu'un expert des SVT pourra élaborer sur les deux couleurs de culasses possibles avec les SVT-40.

Mem.
Jo!
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:22

La pièce à le même numéro que le reste et sur le canon il est daté de 1941..Je croyais que c'étais du au corrosive(je ne tire pas de corrosive donc jamais vu l'effet).
Jo!
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:30

Après 3h peu de différence(a mon gout) avez vous des truc?
Svt-40 Img_2022
Svt-40 Img_2020
Svt-40 Img_2021

Mon objectif est d'avoir un bore sensiblement identique
http://extreme-precision.1fr1.net/t33578-bore-svt-40?highlight=svt+bore
DILLIGAF
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Muff Diver

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:59

Jai passer 200 patch dans ma SVT. avant que les resultats se montre.

Jai plugger mon Cannon pis j'les remplit de Evapo Rust. laisser reposer pendant 2 jours.

JB Bore Paste et JB Bore Bright c'est les 2 meilleur produit pour faire revenir une bore shiny. Jai crisser ma SVT dans un étau pour faciliter la tache.

Ca aide avoir une Dewey Rod one piece et le patch pusher du bon size.

Toutes mes milsurps on passer le test. Le seul cannon avec laquelle ca pas marcher cest ma Vz858 mais le pauvre cons avant moi a tirrer dla munition corrosive et la jamais nettoyer. Pas grave jles payer 300$ lol...
kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:19

Salut Jo!
D'apres moi, la couleur chrome de la bolt cover est du au fait que son ancien proprio, l'a simplement trempé dans le vinaigre et poli par la suite mais ne l'a pas fait pour la bolt elle-même.

Pour nettoyer ton canon, debute par un bon degrasser question de retiré tout residu huileux qui demeure entre les raynures. un coup bien à sec, fout lui un bon décuivreur en foam ou celui fait par KG, le KG12. passe plusieurs patch afin que tout l'intérieur du bore en soit imprégner. Laisse reposer environ 30 minutes.  Ensuite, fixe une brosse tornado sur une rod de qualité et brosse ton bore bien rigoureusement pendant un bon 5 minutes.  ensuite, passe plusieurs patch pour retiré le tout et regarde avec ton bore light le resultat.  Ensuite, va tirer plusieurs balles, question de faire chauffer ton canon, et en revenant à la maison, refait tout de suite le meme procéder, ca peut l'améliorer encore un peu.
Il se peut que ton canon demeure frosted un peu et c'est normal. D'ailleurs, je remarque que tes riflings sont érodés ce qui signifie que le canon en vu de la balle dans sa vie. Il va bien tirer pareil et son canon usé fait partie de son histoire et seul ton arme sait ce qu'elle a vue dans sa vie Wink
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:08

C'est pas vraiment grave pour le canon ou le mismatch l'important c'est quand tu va l'utiliser elle fonctionne bien et groupe bien et la le plaisir sera aux rendez vous.

Si sa peut t’encourager javais acheter une enfield no 4 sur lespac shipper par la poste et le trou du cul m'avait voler d'applomb, rien a récupérer des bois et le head space complètement rien a faire et le canon rouiller comme les cratère de la lune et en plus gonfler a 3/4 de pouce de la bouche.

J'avais garder se que je peut et je devais l'envoyer le reste a la ferraille, mais ne pouvant jeter une enfield j'ai désirer d'essayer de la mettre en fonction , j'ai acheter un bolt neuf chez marstar qui avec une tete no 3 a régler le head space, j'ai fait enlever le premier pouce de riffling a la bouche , nettoyer et lapper le canon je l'ai monter full stock, et bien surprise elle groupe comme une neuve, malgré son canon dégueulasse, et des histoire comme celle la j'en ait plusieurs dans mon safe.

J'ai une autre enfield mismatch avec la quelle je fait du 600 mètre qui ferais rougir de honte des lee enfield avec un t graver dessus.

Alors fait de ton mieux avec et oubli le canon et le mismatch c'est bon pour collectionneur et pas toujours les meilleur pour le tir, c'est comme les femmes, les plus belles sont souvent pas serviable et juste bonne a regarder. lol! pas question de passer ta vie avec.

Jo!
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:07

Hahaha ouais des fois c'est pas évident, j'ai acheté une .22 à pompe qui devais manqué la mire et le fût... Le canon étais gonflé au 1/4,plus d'extracteur,firing pin,tout le mécanisme pour remonté les munitions.mais bon celle là n'est pas récupérable Sad

Le svt-40 va bien je l'ai essayé hier,le mécanisme barre pret a etre charger à 1.2 avec 1balle mais à 1.3 j'ai encore des problèmes d'extraction.. Je vais monté à 1.4 la prochaine fois et testé de nouveau
just for the bang
just for the bang

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:14

Jo! a écrit:
Hahaha ouais des fois c'est pas évident, j'ai acheté une .22 à pompe qui devais manqué la mire et le fût... Le canon étais gonflé au 1/4,plus d'extracteur,firing pin,tout le mécanisme pour remonté les munitions.mais bon celle là n'est pas récupérable Sad

Le svt-40 va bien je l'ai essayé hier,le mécanisme barre pret a etre charger à 1.2 avec 1balle mais à 1.3 j'ai encore des problèmes d'extraction.. Je vais monté à 1.4 la prochaine fois et testé de nouveau

Quel model ta 22 pompe ?
Jo!
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:56

Remington 12A
Jo!
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:26

Autre tentative,un peux mieux mais je pense pas pouvoir faire mieux que ça..vous en dite quoi?

Svt-40 Img_2012
Svt-40 Img_2013
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:08

essaie au champ de tir, tu nettoie avec du hope 9 bench rest , passe une brosse tornado ,asseche avec un patch  et tir avec , tu recommence autant de fois que tu veut tout en examinant l'interieur du canon.

j'ai fait ca a ma centenaire 38-55 et c'est deja mieux.

un bore snake aussi ca nettoie bien, ca brosse tout en essuyant les résidu.
Jo!
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:25

Good,dommage j'ai pas pris une photo avant mais il est beaucoup beaucoup plus propre.Je vais essayé à chaud quand je vais pouvoir,à Québec jai pas de place à moins de 45 min pour tiré encore.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:26

Ton canon a du vécu mais ne te fais pas trop de soucis avec ça: il va tirer très bien.
On ne pourra pas effacer les outrages causés par des mois de service sur le champ de bataille, dans l'humidité et le manque d'entretien. Les Russes avaient d'autres soucis et le pomponnage de leurs armes était le dernier de ceux-là. Surtout avec les hordes hitlériennes qui leur fonçaient dessus.
Utilise le comme il a été conçu et retrouve le feeling de ce que c'était de tirer une arme de guerre que tous, des deux côtés, ont appris à estimer.
Ce n'était pas une arme de sniper, peu s'en faut, mais ceux qui en avaient un ne s'en départissaient jamais. C'est diablement efficace une arme semi-automatique avec un magasin de dix balles, dans un accrochage sérieux!
PP.

Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:51

T'as raison PP. Les allemands adoraient cette arme. En plus, elle était pleinement fonctionnelle bien avant le Garant. Les Russes avaient encore coiffé les amerloques au poteau encore une fois Smile
just for the bang
just for the bang

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:05

Comme le disent les copin P.P et Popy, ne te tracasse pas avec le mismatch et le canon, je peut te dire part expérience n'est pas signe de performance et dans le milspur un canon rouiller ne veut pas dire mauvais grouping. La seule chose qui peut arriver tu va avoir une perte vitesse de PEUT ÊTRE de 75 a 100 pied seconde.
just for the bang
just for the bang

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:27

DT741
DT741

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:35

Jo! a écrit:
Autre tentative,un peux mieux mais je pense pas pouvoir faire mieux que ça..vous en dite quoi?

Svt-40 Img_2012
Svt-40 Img_2013

Je vais te donner un truc qui va te sauver BEN du frottage. Je l'ai fait a multiple reprise avec des SKS:

Va au champ de tir et tire quelques balles avec et ensuite routine de nettoyage corrosif (eau bouillante suivi de nettoyage). Moi ça a ramener des bore en pire état que ce que tu montre la.

Voici une preuve a l'appui:
Svt-40 DFE7A56F-B2F2-4E55-A5D1-CA8BC152AFFF_zpsfmz7uemy
Jo!
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:42

Good,prochaine shot je vais le faire à chaud.. Shu à 40 minutes de ou je tir et je dois partir en skidoo donc c'est pas évident nettoyé sur place,l'été arrive donc ma pouvoir faire ça après avoir tiré
Techman
Techman

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:47

Je trouve ça très intéressant ce nettoyage avec de l'eau bouillante.Ce nettoyage doit-il être fait au champ de tir ou lors du retour à la maison? Il doit-être fait à plusieurs reprise j'imagine?
DT741
DT741

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:59

Bah voici ma routine:

Je vais tirer, je retourne chez nous et je démonte l'arme qui a tiré de la corrosive. Je fait bouillir de l'eau et j'en flush le canon en faisant tremper la culasse et le piston dans l'eau bouillante. J'essuis et je laisse sèché a l'air.

Ensuite plus tard dans la soirée, je m'assis devant la TV avec une bière pis je huile normalement avec les autres armes qui ont tiré ce jour la.

Et j'ai jamais eu de trouble. La photo que j'ai mis c'est un CZ que j'ai réchappé a un ami négligent
Techman
Techman

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:06

Nice Merci pour le tuyau. J'ai l'impression que ça va en aider quelques-unes de milsurp.

J'aime bien l'étape ''plus tard dans la soirée''! Wink
DT741
DT741

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:12

L'important c'est de flusher les sels corrosif ASAP, après tu traite ça comme n'importe quelle arme. Comme y disent dans l'armée "une fine couche d'huile" :P

Ca me fair toujours rire le monde qui payent pour de la non-corrosive pour se sauver de cette étape là ou de peur que leur canon se dissolve :P
DILLIGAF
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Muff Diver

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:37

Le prix du X39 non-corrosive etais tres tres bon lanner passer chez CanAm. Pis pour mes armes de valeur jaime mieux la Non-Corrosive, Une SKS cest dlas scrap, mais des Rasheed pis Vz52/57 ca se trouve pas facilement et c'est des investissements.

My SVT j'ai pas le choix de tirer dlar marde corrosive. donc c'est un full detail strip a chaque fois. Pis cest plate pis long en crime. Jesper just que CanAm va trouver dla X54 pas trop cher Non-Corrosive

Jo!
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Svt-40 Empty
MessageSujet: Re: Svt-40   Svt-40 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:20

Je met de la non corro dans ma sks,svt et nagant.. Pour la différence de prix

Svt-40
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant