270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rodage du canon Sam 16 Avr - 7:20 | |
| - kosmic a écrit:
- Jessie James a écrit:
Le rodage de canon est un pure myth. Le manufacturier de mon barrel ma dit de faire un 'break-in'. Qui est le mieux placé pour le savoir?
J'avoue qu'un break-in sur un calibre qui brule les barrels comme les .243, 300WM ou 7mm MAG......c'est plate en maudit lol! Tabarouette qu'on est à la même place mon gars! |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rodage du canon Sam 16 Avr - 7:25 | |
| - Jessie James a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Jessie James a écrit:
- J'ai fais plusieurs tests et le rodage ne change absolument rien.
C'est simplement une perde de temps et pour certain calibre une perte d'argent ...
J'avais acheté un hawkeye borescope avec video pour vérifier l'intérieur des canons.
Le rodage n'est pas pour ce que l'on voit à l'œil, mais pour les .0000"! La seule facon de voir ce qui se passe dans un canon c'est avec un borescope.
En quoi nettoyer son arme entre chaque coup pour les 20 premières balles pourrait augmenter la précision ??
Je suis ouvert aux explications ?
Un borescope, c'est pas un microscope et le rodage bin dis toi que c'est un "compound" que tu passerais dans ton canon et non du limage. Plus un canon va être machiné au .0000", plus il va être miroir et plus il va être constant! |
|
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rodage du canon Sam 16 Avr - 9:29 | |
| |
|
kosmic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : YUL Emploi : Licensed Aircraft Tech Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: rodage du canon Sam 16 Avr - 11:55 | |
| - rifleman73 a écrit:
- L'avis de Gale McMillan la dessus :
http://www.accurateshooter.com/technical-articles/how-to-break-in-a-barrel/
Il penche du même côté que Jessie James Oui, je l'avais déja lu il y quelque temps, lorsque je fesais ma recherche sur le breakin d'un barrel. Il y a du monde des deux côtés de la clôture sur ce sujet. C'est sur que les manufacturiers de barrels, munitions et cleaning parts aiment bien les barrels breakins lol! |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: rodage du canon Sam 16 Avr - 12:14 | |
| Exactement, ceux qui y croient en font un, ceux qui n'y croient pas n'en font pas ... Ce n'est pas plus compliqué que ça. |
|