EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Balance

+12
gunguru
LoneWolf
S.W.A.T.
cobra2329
Corral
oncle will
supervez
rebrousse_poil
foudetir
270 wsm
Techman
cible
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 6:52

cobra2329 a écrit:
Selon ma jeune expérience en rechargement, je possède deux balances électroniques (frankford arsenal et une hornady à 40$ chacune) et aucune des deux me donne la même lecture et j'obtient des charges inégales donc je regarde, dans un futur très proche, une balance mécanique. La RCBS 505 sera la prochaine ...

Elle ne se fait plus.

Les gars, vous n'avez pas l'air à connaitre la Redding no 2 ? C'est toute une machine ça aussi! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 7:26

a longue d'avoir plein de patente Electronique ca crée des dilemmes et ca sème le doute dans nos choix!

avec une balance a beam tu va avoir toujours la meme lecture a moins de faire une erreur d'attention tout comme un GPS versus une boussole cette derniere est 100 fois plus fiable a moins de faire une erreur d'attention.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:04

Moi j'ai un Lyman mécanique et une Hornady 1500 électronique, je suis satisfait des deux.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:05

Bizarrement, personne n'a fait l'éloge de la lee Wink

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:15

ha!ha! la balance lee est tres precise sauf que ca prend une patiente a toute epreuve pour s'en servir.

je l'ai comparé avec ma lyman plastoch et elle donne les meme mesure.

mais lyman est plus facile et un peu mieux conçu Hihi
oldshot

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:45

J'ai plusieur balances à fléau (RCBS et Lyman) ainsi qu'une balance électronique.

J'effectue systématiquement des doubles pesées quand je recharge (balance à fléau + balance électronique).

J'utilise des mesurettes Lee pour approcher et fignoler la première pesée sur la balance à fléau puis sur la balance électronique. Au besoin je corrige avec une pincette à sourcils.

S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:11

Vous êtes en train de me convaincre de garder aussi ma Redding a fléau ....
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:16

S.W.A.T. a écrit:
Vous êtes en train de me convaincre de garder aussi ma Redding a fléau ....

Même si on achète une balance électronique, on doit toujours se garder une balance mécanique.
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:52

Moi j utilise seulement une balance electronique....je sais pas d ou vous prenez que c est pas précis. Vs avez surement pas la bonne. 1- dans les labo ca fait des lunes que c est juste de l electronique. 2- faut tjs la laissé allumer pour qu elle soit chaude. ca garanti ca stabilité. Moi j ai jamais eu de trouble. Si on parle de 0.01 gr de différende sur genre 70, ca fait pas un gros % ( 0.01%) d ecart. Il y a bien d autre affaire pire que ca. C est mon avis a moi.
oldshot

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:24

Malade de chasse a écrit:
Moi j utilise seulement une balance electronique....je sais pas d ou vous prenez que c est pas précis. Vs avez surement pas la bonne. 1- dans les labo ca fait des lunes que c est juste de l electronique. 2- faut tjs la laissé allumer pour qu elle soit chaude. ca garanti ca stabilité. Moi j ai jamais eu de trouble.  Si on parle de 0.01 gr de différende sur genre 70, ca fait pas un gros % ( 0.01%) d ecart. Il y a bien d autre affaire pire que ca. C est mon avis a moi.

Personne ne t'oblige à penser et à faire comme les autres.

Neutral
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:09

Malade de chasse a écrit:
Moi j utilise seulement une balance electronique....je sais pas d ou vous prenez que c est pas précis. Vs avez surement pas la bonne. 1- dans les labo ca fait des lunes que c est juste de l electronique. 2- faut tjs la laissé allumer pour qu elle soit chaude. ca garanti ca stabilité. Moi j ai jamais eu de trouble.  Si on parle de 0.01 gr de différende sur genre 70, ca fait pas un gros % ( 0.01%) d ecart. Il y a bien d autre affaire pire que ca. C est mon avis a moi.

j ai juste une question pour toi ...combien ca se paie un balance de laboratoire

vu que j ai pas les moyen de m en payer une ou que je ne crois pas
que l investissement en vaille la peine et vu que c est ma face qui est derriere le bolt de la carabine
j aime mieux continuer de faire confiance a une balance mécanique
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil

Masculin

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:04

270 wsm a écrit:
rebrousse_poil a écrit:
J'aime bien la mienne, une RCBS 5-10. Je crois qu'elle ne se fait plus depuis plusieurs années mais il y a toujours les 5-0-5 qui sont sûrement aussi bonnes. Je te conseille d'acheter usagé.

La 505 est mieux que la 5-10 que j'ai déjà eu aussi même si la 5-10 était beaucoup plus cher! Le beam de la 505 est plus long et elle est bien plus sensible! Contrairement à toi rebrousse poil, moi je déconseille vraiment d'acheter une balance usagée à moins de connaitre le proprio. C'est bien trop délicat!!!

Quand je dis usagé, faut se comprendre: quelque chose de neuf ou pas loin, avec photos, etc.
Genre ça:
http://extreme-precision.1fr1.net/t59537-a-vendre-balance-redding-master

problème réglé! et tu sauves au moins 50$ avec les tx
http://www.x-reload.com/redding-scale-2-master-505gr-cap-1-10-grad/

rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil

Masculin

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:12

270 wsm a écrit:
cobra2329 a écrit:
Selon ma jeune expérience en rechargement, je possède deux balances électroniques (frankford arsenal et une hornady à 40$ chacune) et aucune des deux me donne la même lecture et j'obtient des charges inégales donc je regarde, dans un futur très proche, une balance mécanique. La RCBS 505 sera la prochaine ...

Elle ne se fait plus.

Toujours disponible sur Amazon:
http://www.amazon.com/RCBS-Model-505-Reloading-Scale/dp/B001AYWXEQ?ie=UTF8&keywords=rcbs%20505&qid=1459372018&ref_=sr_1_1&sr=8-1

Les Dillon Eliminator, qui semblent être pas mal la même chose que les 505, se vendent encore:
http://www.amazon.com/RCBS-Model-505-Reloading-Scale/dp/B001AYWXEQ?ie=UTF8&keywords=rcbs%20505&qid=1459372018&ref_=sr_1_1&sr=8-1

http://www.x-reload.com/dillon-scale-eliminator-triple-poise-beam/
jeannot
jeannot

Masculin
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:36

salut les gars,j ai une petite question pour vous? j ai deux balance a beam une rcbs 505 et une redding no 2 j ai un écard de 0.02 grain de plus avec ma redding est ce normal, quand je fait une double peser je tien conte de cet écard. la constance de ces deux balance sont tres exacte. 270 wsm tu as les deux meme balance que moi est ce que tu as un ecard avec tes balance?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:03

C'est possible que l'une te donne EX: 70grs et l'autre 70.1grs. L'important, c'est comme tu le dis, la constance. J'ai pas fais le test entre les deux. Ma 505 est neuve dans sa boite d'origine. Je me sers toujours de ma No 2.

J'ai eu en tout 4 balances mécanique, une 5-10, deux 505 et une No2. La seul que je n'ai pas aimé est la 5-10.
jeannot
jeannot

Masculin

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:46

merci pour ta reponce 270 wsm
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:03

jeannot a écrit:
salut les gars,j ai une petite question pour vous?  j ai deux balance a beam une rcbs 505 et une redding no 2  j ai un écard de 0.02 grain de plus avec ma redding est ce normal, quand je fait une double peser je tien conte de cet écard. la constance de ces deux balance sont tres exacte. 270 wsm tu as les deux meme balance que moi est ce que tu as un ecard avec tes balance?

Une balance ça se calibre.
On se procure un étalon d'un poids connu et on ajuste la balance comme indiqué dans votre manuel.
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:42

Balance - Page 2 824519
jeannot
jeannot

Masculin

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:49

salut lonewolf je calibre les mienne avec la vis pour la metre a 0 et je pèse un boulet. je ne suis pas trop bon en englais si tu peux m espliquer comment.
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:34

Sur la 505 , quand les trois poids sont placés sur les zéros , tu ajustes la patte dévissable du côté gauche de la balance pour que l'aiguille pointe le zéro du cadran.

Même chose sur la Redding.

Nettoyer tes pivots et leurs assises pourrait aider .
jeannot
jeannot

Masculin

Balance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance   Balance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 23:49

merci lonewolf tres bien expliqué

Balance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2