| Des "trucs" pour dormir ? | |
|
+21André kaboom McPherson lavoltiges Popymoy DT741 500mag oldshot Ktmrider Corral supervez mig666gts gunguru 7mmremmag Techman Bleu9mm Jack Dempsey sebastien41 dodgedeer Wile E. Coyote Révérend Dane 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 268 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 21:02 | |
| Bonsoir a tous Comme on sait, les personnes d'un certain age ont plus de difficulté a trouver le sommeil, mais par contre ont besoin de moins de sommeil !!! C'est tout de même... excusez mon expression... "fucké" quand même ? Ma question est la suivante: en bref, y a t'il des membres qui prennent certains médicaments pharmaceutique (légale) pour aider a trouver le sommeil ? Je commence par moi. Oui, je dois prendre des trucs pour trouver le sommeil (zopiclone), malheureusement l'age et les problèmes de santé oblige et c'est dommage Libre a vous de répondre ou de donnez des trucs, c'est un simple sujet sur la question ouvert a tous. Si mon sujet vous semble inapproprié, je l'enlèverai simplement. Merci
Dernière édition par Révérend Dane le Mar 12 Avr 2016 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 21:12 | |
| Mélatonine pour m'endormir.
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 21:14 | |
| Lcn étendue sur le divan. |
|
| |
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 21:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 268 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 21:19 | |
| - dodgedeer a écrit:
- Lcn étendue sur le divan.
Remarque que je pourrais peut être en parler a mon médecin pour remplacer le médicament par LCN |
|
| |
Jack Dempsey Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 21:27 | |
| Trudeau vas te régler ça, dans pas long. on vas tout fumés nos plantes.
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 21:54 | |
| prozopiclone 0,5 mg
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 21:59 | |
| Il ne faudrait pas que ça finisse ''Cocktail à la Michael Jackson'' pour notre Révérand svp |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 22:05 | |
| Je crois que chaque personne et chaque situation est particulière, et surtout de faire attention aux automédications et autres références croisées.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 22:15 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- prozopiclone 0,5 mg
Bleu9mm Désolé pour toi, mais c'est 5 mg. .0,5 existe pas Désolé pour moi, je suis a 7.5 mg. et ca commence a ne plus faire Si je prend un Scotch avec, ca aide et agit plus rapidement, mais je me réveille aussitôt l'effet du médicament terminé, les douleurs ne m'aide pas aussi. Ma vie de couple s'en ressent, mes loisirs de plein air ainsi que mon sport, le tir. Pas drôle de vieillir, en bref disons que je vis une passe ou je me sent pas très bien ces derniers mois. |
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 22:17 | |
| personnellement j'ai un médicament contre l'anxiété qui aide vraiment a dormir c le clonazepam 0.5 mg
dans mon cas quand chu pas capable de dormir c parce que le hamster tourne trop vite... ce médicament la lui calme les nerfs sur un moyen temps lol |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 22:36 | |
| Du sexe a tout les soir sa aide . et melatonine jaime bien aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 22:38 | |
| Dans le fond, je désire tenter de m'endormir au plus vite et espérer dans une bonne nuit de sommeil pour passer le plus de temps possible le lendemain, au soleil et plein jour et profiter de celle-ci, profiter de la vie restante, si ce n'étais que de moi, il n'y aurais pas de nuit. Je perd mon temps a trouver le sommeil sans vraiment y parvenir, et lorsque le jour et le soleil se pointe, je veut vivre cette journée comme ci c'était la dernière qu'il me resterait. En vérité, c'est comme quand il est trop tard, que l'on désire le plus vivre sur cette terre durant une superbe journée ensoleillé. Donc sur cela mes amis, je vous dis bonsoir et a demain. Ça l’air que nous auront du soleil Bonne soirée a tous. R.D. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 22:52 | |
| amen et bonne nuit quand meme |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 23:11 | |
| après quelques petites frettes ça dors bien |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 23:13 | |
| - Révérend Dane a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
- prozopiclone 0,5 mg
Bleu9mm Désolé pour toi, mais c'est 5 mg. .0,5 existe pas Désolé pour moi, je suis a 7.5 mg. et ca commence a ne plus faire
Si je prend un Scotch avec, ca aide et agit plus rapidement, mais je me réveille aussitôt l'effet du médicament terminé, les douleurs ne m'aide pas aussi.
Ma vie de couple s'en ressent, mes loisirs de plein air ainsi que mon sport, le tir.
Pas drôle de vieillir, en bref disons que je vis une passe ou je me sent pas très bien ces derniers mois. Mon médecin m'a prescrit un autre médicament a prendre 30 minutes avant le Prozopiclone 5 mg. Je vais essayer de te trouver le nom. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mar 12 Avr 2016 - 23:44 | |
| Je ne prends aucun médicament pour dormir, même si effectivement mes heures de sommeil ont diminué avec l'âge.
Pour ceux qui ne le savent pas, les romains se levaient au milieu de la nuit et passaient quelques heures éveillés avant de se recoucher à l'approche du jour pour dormir quelques heures de plus.
Je crois même qu'ils s'offraient un petit lunch au milieu de la nuit.
Etant retraité j'ai désormais l'avantage de pouvoir vivre comme Jules César en personne, voire, selon le cas, de piller le réfrigérateur si j'en éprouve l'envie.
Bref, je ne perçois pas l'insomnie comme une maladie.
L'intérêt de ces heures d'éveil nocturnes c'est le temps qu'elles me laissent pour lire, m'instruire ou encore pour expédier des corvées aussi barbantes que les prévisions budgétaires mensuelles.
J'en suis venu à me dire que l'insomnie est bénéfique pour celui qui avance en âge. Après tout, vivre éveillé et conscient n'est-ce pas prolonger son existence d'autant?
Un dernier conseil que je peux vous donner c'est de baisser la température du chauffage de la chambre à coucher en hiver. Dans mon cas quelques degrés en moins favorisent souvent des nuits complètes de sommeil.
Bonne nuit (sans pillules!)
Oldshot |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mer 13 Avr 2016 - 6:34 | |
| Une bonne branlette ! 100% naturel |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mer 13 Avr 2016 - 6:48 | |
| Ma blonde utilise la mélatonine.
Je l'ai essayé quand je travaille de nuit pis que je dois dormir en pleine journée et j'ai pas vraiment vu de différence.
Jte dirais de consulter, ça cache peut-être autre chose. Mais avec tout ce qui se passe dans la province pis au pays, jte mentirai pas que stune esti de bonne raison de perdre le sommeil (et l'appétit) |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mer 13 Avr 2016 - 7:30 | |
| Si c'est parce que tu as des douleurs que tu as de la difficulté à dormir, n'hésites surtout pas de demander des anti-douleurs à ton médecin. Je ne sais pas ta situation mais vivant des douleurs chroniques, je ne peux faire autrement que de prendre ces cochonneries. Mais ces cochonneries me redonnent une certaine qualité de vie et dormir n'est pas un problème vu que ça provoque de la somnolence. Il est vrai que malgré ce soulagement (environ 50 à 60% de réduction de douleur), j'ai des moment de découragements aussi.Bonne chance dans tes démarches mon Réverend. Je le répète, il est très important de consulter mon ami. Ça peut t'aider grandement. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mer 13 Avr 2016 - 8:07 | |
| de la bonne marijeanne personne n'a trouvé mieux depuis la nuit des temps si on en donne au grand malade c,est pas pour rien c,est un des moins nocif |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mer 13 Avr 2016 - 10:31 | |
| Peut-être pas applicable dans votre cas, mais une bonne santé physique (sport) régulier aide au sommeil.. Et à beaucoup d'autres choses...
Juste comme ça! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mer 13 Avr 2016 - 11:02 | |
| L'alcool brise le cycle du sommeil donc pour dormir c'est tres déconseillé.. Pour un sommeil sain, voici quelques conseils à suivre:
1 Ne pas regarder la télévision 1-2 heures avant le coucher, en particulier un programme qui peut être hyperstimulant ou dérangeant (qui vous stresse ou vous fait peur, ce n’est pas une bonne idée d’écouter des émissions comme « activité paranormale »). Cette tactique est applicable autant à l’adulte qu’à l’enfant… eh oui!! 2 Lire un bouquin… très ennuyant. Pas question de lire un roman policier ou un thriller, sinon c’est garanti, vous ne dormirez pas de la nuit parce que trop passionné par votre livre ou parce que, comme un programme télé, vous aurez été sur-stimulé. 3 Prenez un bain chaud relaxant. Essayez d’ajouter quelques gouttes de lavande ou d’huile essentielle de camomille (fini les tisanes!) à l’eau – les deux sont des arômes très relaxants. 4 L’ambiance sonore de votre chambre peut favoriser l’endormissement (et la bonne humeur !). Opter pour des sons de la nature, de la musique douce ou encore, un simple ventilateur. Laissez tomber les carillons éoliens (ma voisine en a et je vous jure, ça perturbe mon sommeil quand les fenêtres sont ouvertes) même s’ils ont la réputation d’être calmants. 5 Ne pas manger au moins 2-3 heures avant d’aller au lit. Ce conseil s’applique principalement aux adultes, chez l’enfant je suggère de manger une bonne banane une heure avant d’aller au lit. 6 Utilisez votre lit et votre chambre seulement pour dormir (ou pour faire des folleries à 2, si vous êtes un adulte, bien sûr). Lorsque vous êtes incapable de vous endormir, vous lever et aller dans une autre pièce. 7 L’exercice régulier est très bénéfique pour contrer l’insomnie, mais attention, ne pas en faire au moins 4 heures avant d’aller au lit. Un exercice vigoureux tard dans la soirée vous dynamisera et vous tiendra éveillé (fini les parties de hockey qui se terminent à 23h00). 8 Évitez le chocolat, la nicotine et l’alcool – en particulier la nuit. Bien que l’alcool peut d’abord vous rendre somnolent (ce qui est mon cas), elle peut aussi perturber le sommeil (ce n’est pas pour rien que vous êtes crevé au lever). 9 Si vous êtes du genre à vous réveiller au milieu de la nuit, vous abstenir de regarder l’heure sur votre cadran. Vérifier ainsi le temps qui file peut augmenter votre anxiété, ce qui ne réglera pas votre problème. 10 Écouter des enregistrements d’imagerie guidée par la musique plutôt que de laisser vos propres pensées (vous savez, celles qui vous empêchent de dormir) prendre toute la place. L’imagerie guidée par la musique et la méditation sont deux outils très puissants. |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Des "trucs" pour dormir ? Mer 13 Avr 2016 - 12:01 | |
| Pour ma part, je fais de la méditation avant de dormir... Ça m'emporte chaque fois... Tu peux découvrir des méthodes sur le Net.
Bon dodo... |
|
| |
| Des "trucs" pour dormir ? | |
|