| back au quebec...... | |
|
+16PerversPépère Wile E. Coyote McPherson DT741 Pass oncle will Maximus Popymoy 1clickdown oldshot mxiouz Bleu9mm gunguru kaboom Jack Dempsey dantiwill 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 11:32 | |
| bon cest asser officiel, les papier sont rentrer hier. je retourne au quebec.....arkkkk..... plus precisement a Bagotville le 21 juillet. club de tir ?? chasse ??? peche ??? magasin de plein air ????? quesse quil y as par l'a ??? pis si vous savez ou il y as une petite maison avec grand garage et pas de voisin en arriere, genre 10-15min de la base, proche des trail de vtt-skidoo, boisser d'erable a sucre, ben tranquille..... ben parlez moi en je vais avoir ma carte de membre de mon beau et tres grand club de tir a vendre....callis....... |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 11:34 | |
| |
|
| |
Jack Dempsey Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 11:46 | |
| mes sympathie ! humblement. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 11:52 | |
| Bienvenue à BFC Placoteville |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 11:53 | |
| Bienvenue dans notre belle et grande province! Toi, ca va te prendre des heures enregistrer toutes les armes que les membres d'EP t'ont transférer pendant que tu étais dans une vraie province canadienne J'oubliais ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 12:23 | |
| La région environnante de Ville Saguenay est magnifique !!! En plus, une base de l'air force, ça doit être pas pire relaxe ??? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
mxiouz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Saguenay Emploi : Tech. concepteur en mécanique Loisirs : Papa au cube, PS4 Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 12:35 | |
| Bienvenue chez nous, Un tas de chose a faire !! Club de tir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je n'y ai jamais mis les pieds) chasse-peche: ZEC Martin Valin, ZEC Onatchiway, ZEC De La Boiteuse, Réserve faunique des Laurentides Magasin de plein air/chasse/peche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pronature) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ecotone) Quoi d'autre ?? As-tu un VTT/Motoneige ??
Dernière édition par mxiouz le Jeu 14 Avr 2016 - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 13:34 | |
| Je te souhaite un retour pas trop pénible. N'oublies pas que tu seras non-résident du Québec pendant les 6 premiers mois suivant ton retour, de sorte que tu devras te procurer les permis de chasse et de pêche pour non-résidents si tu veux pratiquer ces activités.Ci-dessous, voici les tarifs des permis de chasse pour non-résidents: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sans vouloir remuer le fer dans la plaie, voici un petit morceau de musique pour te consoler: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 13:44 | |
| Oublie pas d'aller passer ta loi 9 |
|
| |
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 15:55 | |
| mxiouz, bien sur que jai un vtt et un skidoo. oldshot, je serais un non-resident pour 6 mois ??? donc je pourais continuer a chasser a mon camp aux NB légalement ?? sa ne scraperais pas ma chasse de cette anner. mais petite question....le numero de lot de mon camp constitue t'il une adresse dans cette province et donc jaurais le droit davoir tout les permis pour chasser ? donc je pourais etre resident de 2 province 1click.......la cal**** de loi 9 tu sais ou je vais me la f**** jai un copain qui as ete poster a bagot voila 3 ans, il etais lui aussi au NB. il n'a jamais passer cette loi et na jamais ete membre dun club au qc depuis. et il as toujours cest restrains....jamais eu de nouvelle... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 15:59 | |
| Tu vas surement travailler avec mon petit voisin, il est dans la mécanique aussi à la Base de Bagot. Va falloir que je te fasse goûter ce que c'est que de la vraie tourtière du Saguenay |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 16:20 | |
| - dantiwill a écrit:
1click.......la cal**** de loi 9 tu sais ou je vais me la f****
Hi Hi Hi |
|
| |
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 16:33 | |
| hummmm de la tourtiere je fournie la viande |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 17:26 | |
| ...Et en finissant tes phrases par lâ lâ, tu passes pour un local |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 17:28 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 17:29 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Et en finissant tes phrases par lâ lâ, tu passes pour un local
À cause tu fais simp' de même ??? Bleuet9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 17:34 | |
| Dantiwill sera le seul gars au Saguenay avec l'accent des Maritimes (N Brunswick) qui fini ses phrases par lâ lâ Je paierais cher pour entre ça! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 17:50 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend"
Dernière édition par Bleu9mm le Jeu 14 Avr 2016 - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 17:51 | |
| |
|
| |
| |
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 19:09 | |
| - dantiwill a écrit:
oldshot, je serais un non-resident pour 6 mois ??? donc je pourais continuer a chasser a mon camp aux NB légalement ?? sa ne scraperais pas ma chasse de cette anner. mais petite question....le numero de lot de mon camp constitue t'il une adresse dans cette province et donc jaurais le droit davoir tout les permis pour chasser ? donc je pourais etre resident de 2 province
En fait, pour répondre à ta question, je crois que tu resteras techniquement résident du N.B. pendant les six mois suivant ton départ, et que tu seras non-résident du Québec pendant cette période. Le statut de résident du Québec s'acquiert au terme d'un séjour continu de 6 mois dans la Province. Autrement dit, tu aurais intérêt à chasser au N.B. à titre de résident pendant cette période, car chasser au Québec te coûterait la peau des fesses. Fais-toi expliquer la situation par une personne compétente pour éviter de te trouver en porte-à-faux. Ci-dessous un texte du ministère: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 19:42 | |
| Dantiwill, prepare toi ici les moufettes sont pas mal plus grosse qu'au NB et pu plus ce sont des moufettes culbecoise une societé distincte |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 20:13 | |
| - Popymoy a écrit:
- Tu vas surement travailler avec mon petit voisin, il est dans la mécanique aussi à la Base de Bagot.
Va falloir que je te fasse goûter ce que c'est que de la vraie tourtière du Saguenay Désolé de te reprendre Popy mais quand on dit tourtière du saguenay, on a pas besoin de dire "vraie" avant. C'est implicite, y a juste ici que ça existe la tourtière. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: back au quebec...... Jeu 14 Avr 2016 - 20:35 | |
| - Pass a écrit:
- Popymoy a écrit:
- Tu vas surement travailler avec mon petit voisin, il est dans la mécanique aussi à la Base de Bagot.
Va falloir que je te fasse goûter ce que c'est que de la vraie tourtière du Saguenay Désolé de te reprendre Popy mais quand on dit tourtière du saguenay, on a pas besoin de dire "vraie" avant. C'est implicite, y a juste ici que ça existe la tourtière. Ce qui est plus intéressant encore c'est que ma mère, qui a maintenant 75 ans parle maintenant de pâtés à la viande !!! Un vrai miracle !!! À la fin des années '90, j'avais un chum qui venait du Lac des Commissaires, pas loin du Lac Bouchette. Nous étions allé voir sa vieille maman et celle-ci avait sorti de la venaison du congélateur et elle avait trappé des lièvres (lire d'gèvre) pour nous concocter une oeuvre d'art appelée tourtière... J'ai failli pleurer tellement c'était bon !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| back au quebec...... | |
|