| UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Mar 19 Avr 2016 - 15:33 | |
| Salut la gang! Dans le rayon "J'ai été chanceux", voici ma dernière trouvaille: un joli Smith&Wesson "Hand Ejector" Third Model en 32 Long S&W.. Pas trop abîmé, un peu de piquage très fin sur les surfaces, rien qu'un peu de laine de bronze et d'huile moteur n'effaceront pas. Les poignées sont encore là, bien que celle de droite semble avoir reçu un impact (j'essaierai la vapeur pour faire sortir la zone). Le mécanisme n'a pas de jeu, pas de "endshake" et l'interstice (gap) est au minimum prescrit. Le canon est bien brillant, probablement parce que la plupart des munitions pour ces beaux vieux trucs étaient en plomb. Coût de l'opération: ....... je vous le donne en mille: $30.00! oui-oui, trente huards dévalués! Dommage qu'il soit prohibé... ben oui, pas par sa longueur de canon (4 3/16") mais par sa munition 32 S&W Long qui, à en croire cet abruti de Allan Rock , en faisait une arme terriblement dangereuse car placée sur la liste des "Saturday Night Special", le buzzword à la mode de l'époque (probablement inventé par un crétin de Hollywood et psalmodié en mantra par la Sainte Chapelle des Ignorants)... Enfin, on verra ce que ça deviendra. Peut-on espérer, dans un avenir prévisible, un retour à l'intelligence chez les législateurs? Vivons d'espoir, mes frères. Comme dit la chanson: "À la Saint-Glin-Glin, tout ira, tout ira bien"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mar 19 Avr 2016 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Mar 19 Avr 2016 - 16:05 | |
| Wow!
On dirait le petit frère de mon 1917!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Mar 19 Avr 2016 - 16:49 | |
| C'est un "round butt" avec une poignée qui lui donne l'air d'un "square butt". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Mar 19 Avr 2016 - 17:59 | |
| Très belle pièce mon cher PP. Merci de nous la montrer. J'aurais cru que c'étais une square butt anorexique. |
|
| |
| Sujet: Re: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Mar 19 Avr 2016 - 18:14 | |
| - Techman a écrit:
- Très belle pièce mon cher PP. Merci de nous la montrer. J'aurais cru que c'étais une square butt anorexique.
C'est le look "lean and mean" des années de la Turlute Dure et de la Grande Dépression. Les gens ressemblaient à leurs revolvers: maigres... Il était facile de reconnaître les politiciens et les bandits: c'étaient les seuls avec un double menton. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Mar 19 Avr 2016 - 19:06 | |
| félécitation! superbe trouvaille! All Capone en avait surement quelques un comme ca ! arme de prohibition |
|
| |
| Sujet: Re: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Mar 19 Avr 2016 - 20:13 | |
| - oncle will a écrit:
All Capone en avait surement quelques un comme ca !
DES QUOI? DES DOUBLE-MENTONS? SÛR! PLUSIEURS POUR LA SEMAINE ET UN POUR LES DIMANCHE ET JOURS DE FÊTE! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Sam 23 Avr 2016 - 12:57 | |
| Ah ta.... j'ai eu peut quand j'ai vu le titre ,je pensais que tu connaissais ma voisine. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Sam 23 Avr 2016 - 13:28 | |
| Superbe PP. T'es chanceux d'avoir la classe prohibée..
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Sam 23 Avr 2016 - 14:56 | |
| Pas possible ,prohibe de par son calibre. |
|
| |
| Sujet: Re: UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... Sam 23 Avr 2016 - 17:49 | |
| - foudetir a écrit:
- Pas possible! prohibé de par son calibre.
EH OUI! Dans la foulée de leur victoire, les mignons de Allan Rock et la GRC ont passé tous les règlements fantaisistes que dictaient leurs délires les plus fous. Ça a abouti à la règlementation actuelle, où l'on ne se contente pas de faire une distinction entre armes automatiques et les autres, mais aussi d'énoncer toute une kirielle de variations afin de bien empâter le processus. C'est tellement plus facile de fabriquer des criminels quand la plupart des gens ne savent pas qu'ils enfreignent la loi! Et puis ça complique tellement l'administration qu'on doit ajouter des surnuméraires, ce qui augmente considérablement le payroll... De quoi faire saliver le plus modeste des administrateux. Du pouvoir, chouette! Et pendant ce temps-là, le bon peuple paye et paye encore, dans l'illusion que tout ça augmente sa sécurité et qu'on va sauver des tas de vies... belle imposture et beaux mensonges. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| UNE JOLIE VIEILLE CHOSE... | |
|