| TIR LONGUE DISTANCE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 11:16 | |
| JE VOUDRAIT SAVOIR OU VOUS PRATIQUER VOS TIR A LONGUE DISTANCE ..? MOI PERSONNELEMENT MES TIR A MOIN DE 200 VERGE JE LES FAITS AU CHAMP DE TIR RUISSEAU NOIR ... ET MES TIR PASSER 200 VERGE DANS MON CHAMP A MON CHALET EN BAUCE PLUS PRECISEMENT A AUDET PRES DU LAC MEGANTIC ...(SES TRES SECURITAIRE) PS: JE SUIS NOUVEAU SUR CE SITE MON ARME DE CHASSE EST UNE 30-06 MON ARME UN PEUT PLUS DE PRECISION EST UNE 700P JE PREVOIT EGALEMENT LA VENDRE AU PRINTEMP PROCHAIN POUR QUELQUE CHOSE DE PLUS PRECIS ET PEUT ETRE UN PEUT PLUS GROS (MAIS NE SAIS PAS TROP OU REGARDER)JE VIEN DE LAVAL ET QUOI ACHETER SI VOUS AVER DES SUGGESTION NESITER PAS ...
BUDGET CARABINE....ENVIRON 3000$ BUDGET TELESCOPE... AUCUNE IDÉE ENVIRON 1300 1400$$$ |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 13:28 | |
| La seul place au Québec où tu peu tirer à longue distence c'est à Valcartier (600 verges) mais ssgp2 travaille fort pour faire ouvrir Mansonville pour la saison prochaine...
Pour ta carabine si tu veu allé plus précis ta la TRG ou bien tu fais bâtir une custom et en passent plus puissant n'égale pas plus précis à longue distence. Si tu tire juste du papier tu es mieu avec un petit calibre précis a haut B.C. |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 14:47 | |
| JE NE VEUT PAS UNE ARME COMME UNE .338 OU QUELQUE CHOSE COMME SA JE PENSAIS PEUT ETRE PLUS A UN CALIBRE 300 OU QUELQUE CHOSE COMME SA SINON DANS LE .308 ...QUEL MODELE ME CONSEILLER VOUS DANS LE DEJA ASSEMBLÉ ...SINON DANS LE CUSTOM ...(COMME JE VOUS AI DIT JAI DEJA UN 700P)JE POURAIT ENVISAGER DE LA MODIFIER MAIS JE PREFERE PARTIR A ZERO... LES PRIX CUSTOM VS. DEJA MONTÉ IL Y A T'IL UNE GROSSE DIFERENCE SI VOUS AVER UNE OFFRE A ME FAIRE N'ESITER SURTOUT PAS JE SUIS OUVERT ...LE CHAMP DE TIR A VAL CARTIER EST CE QUE C'EST LUI SUR LA BASE...SI OUI EST IL OUVERT AU PUBLIC? POUR UN TIR A LONGUE PORTER ...LE SCOPE POUR MONTER SUR UNE 300 OU SUR UNE .308 QUE ME CONSEILLER VOUS ...(VU MON BUDGET LIMITER ) UN NIGHT FORCE DANS L'USAGER ?UN BUSHNELL ELITE 4200? ETC. BESOIN DE CONSEIL (POUR ENVISAGER DES TIRS A DES DISATANCE DE 500 VERGE ET PEUT ETRE PLUS...MERCI D'AVANCE |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 15:01 | |
| Avec une 223 rem, mon bushnell élite 4200 4-16 x 50mm est à la limite d'ajustement pour tirer à 400m, à 500 je n'ai plus d'ajustement latéral (ou très peut) En 308 tu va peut être avoir asser de slack pour faire du 600m Biss A un bushnell tactical avec des tourelles, je ne sais pas si il l'a essayer à plus de 500m
D'après ce que je voie de mon Night Force, même dans l'usager le prix ne va pas tomber tant que ça. C'est fait solide en titi la petit bête. ça va être beau si t'en trouve un à $1700.00
Les autres qui en on vue plus que moi pourront surement te suggérer quelque chose qui a du bon sens. Mon expérience ce limite à mes jouets
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 0:13, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 16:22 | |
| - GOOD SHOT a écrit:
- JE NE VEUT PAS UNE ARME COMME UNE .338 OU QUELQUE CHOSE COMME SA JE PENSAIS PEUT ETRE PLUS A UN CALIBRE 300 OU QUELQUE CHOSE COMME SA SINON DANS LE .308 ...QUEL MODELE ME CONSEILLER VOUS DANS LE DEJA ASSEMBLÉ ...SINON DANS LE CUSTOM ...(COMME JE VOUS AI DIT JAI DEJA UN 700P)JE POURAIT ENVISAGER DE LA MODIFIER MAIS JE PREFERE PARTIR A ZERO...
LES PRIX CUSTOM VS. DEJA MONTÉ IL Y A T'IL UNE GROSSE DIFERENCE SI VOUS AVER UNE OFFRE A ME FAIRE N'ESITER SURTOUT PAS JE SUIS OUVERT ...LE CHAMP DE TIR A VAL CARTIER EST CE QUE C'EST LUI SUR LA BASE...SI OUI EST IL OUVERT AU PUBLIC? POUR UN TIR A LONGUE PORTER ...LE SCOPE POUR MONTER SUR UNE 300 OU SUR UNE .308 QUE ME CONSEILLER VOUS ...(VU MON BUDGET LIMITER ) UN NIGHT FORCE DANS L'USAGER ?UN BUSHNELL ELITE 4200? ETC. BESOIN DE CONSEIL (POUR ENVISAGER DES TIRS A DES DISATANCE DE 500 VERGE ET PEUT ETRE PLUS...MERCI D'AVANCE Si j'ai bien compris tu as environ 4400$ a investir dans ton kit... Voici ma suggestion - Garde ta 700p et va faire "accurizé" to action 200$ - Installe toi un canon Krieger de 26" 550$ - Installe toi une gachette Jewell 350$ - Rail picatiny avec 20 MOA 200$ - Scope NightForce 1800$ - Rings NightForce 175$ - Total 3275$ Avec l'argent qu'il te reste paye toi un bon kit de reloading et je te déconseille les 300 pour faire de la longue distance, après 8-9 balles le canon chauffe et le précision commence a prendre le bord, tu serais mieu avec un calibre 6mm ou 6.5mm... Oui Valcartier c'est sur la base, c'est pas ouvert a tous, tu dois être membre de l' ATPQ mais les prix sont très raisonable |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 17:01 | |
| - arrowhead a écrit:
Voici ma suggestion - Garde ta 700p et va faire "accurizé" to action 200$
Bonjour arrowhead, J'ai une question pour toi. Que font-ils pour accurizer une action de 700P ? (J'en ai une en .308) Ça pourrait m'intéresser. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 17:05 | |
| Honnêtement je peu pas te dire exactement quesqui est fait, le best appel Francis Gaulin (Armtech) il va pouvoir t'expliquer en détail 819-562-2954 |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 17:34 | |
| AUTRE PETITES QUESTIONS DE DEBUTANT ... SES QUOI LA DIFERANCE ENTRE LA 700P ET LA 700 SPS VARMINT ... LA QUELLE EST LA PLUS PRECISE? MOI JAI LE MODELE .308(700P)IL SE FAIT EN MODELE 300 ...EN VAUT T'IL LA PEINE , EST IL MOIN PRECIS ? MERCI BEAUCOUP |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 17:45 | |
| Oui Valcartier c'est sur la base, c'est pas ouvert a tous, tu dois être membre de l' ATPQ mais les prix sont très raisonable
L' ATPQ ??? COMMENT ON FAIT POUR ETRE MEMBRE ?? COMBIEN SA COUTE?? LES HEURE D'OUVERTURE?? PEUT ON I ALLER EN MEME TEMP QUE LES MILITAIRE OU SES UN CHAMP DE TIRE A COTER?
PS: MERCI BEAUCOUP ARROWHEAD POUR TOUTE LES REPONSE QUE TU ME FOURNIT |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 18:02 | |
| La principale différence est dans la crosse et dans la finition de l'acier. Pour la sps varmint, fini bleu mat. Pour la 700P, un fini Parkerised et une crosse HS Precision. Mais attention, car il y a aussi une SPS Tactical, avec une crosse Hogue, fini bleu mat et un canon de 20 po. (.308 et .223) Même action pour tout les modèles, certains ont une détente différente (Nouvelle détente de Remington).
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 18:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 18:09 | |
| Merci beaucoup arrowhead pour l'info, je vais lui téléphoner. |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 18:34 | |
| YA UNE DIFERANCE ENTRE LE SPS TACTICAL ET LE MODELE POLICE? JE SAIS QUE LE SPS VARMINT A UN CANON DE 26 " MAIS JE NE SAVAIT PAS QUE LE SPS TACTICAL ET LE 700P ETAIT DIFERANT LA 700P A AUSSI UN CANON AUSSI DE 20" SI JE NE ME TROMPE PAS? DONC POUR QUELQUN QUI VEUT SE PARTIR UNE NOUVELLE CARABINE TU LUI GUGERAIT LE QUELLE SPS VARMINT, SPS TACTICAL, 770P
OU IL Y A LE NOUVEAU MODELE QUI A LAIRE TRES INTERRESSANT LE Model 700™ XCR Tactical Long Range AVEZ VOUS DEJA EU DES BON COMMENTAIRE SUR SETTE CARABINE? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 19:07 | |
| Le travail qui est generalement necessaire sur une Rem 700 pour l accurizer; - recouper la chambre(match) - recouper les filets si necessaire - recouper le crown si necessaire D autre intervention sont possible, tout dependant des besoins du tireur. Personnellement, je tirais l arme tel quel, et lorsque le canon rendra l ame , j impliquerai un armurier... |
|
| |
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Mer 21 Nov 2007 - 19:33 | |
| Bonjour Good Shot. La SPS Tactical a une crosse Hogue et la 700P une HS Precision. La longueur du canon pour la 700P est 26 pouce ou 20 pouce pour la LTR.
Personnellement, j'ai une 700P en .308
Et comme SSGP2 le mentionne, tu as les options pour l'accurizer. |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Sam 8 Fév 2020 - 13:19 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: TIR LONGUE DISTANCE Sam 8 Fév 2020 - 13:52 | |
| - Benz30 a écrit:
Meme pas, juste un throll qui fait des petits caca nerveux en remontant certains des plus vieux posts du forum. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| TIR LONGUE DISTANCE | |
|