| Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... | |
|
+4Corral LoneWolf keshlalish Kinik 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... Sam 23 Avr 2016 - 22:18 | |
| Bonsoir tlm,
voici le problème, je me fait des balles pour plinké et je dois passer plusieurs douilles au full length donc je cherche un truc pour enlever le lub sur les douilles après les avoirs passé au full length.
Si vous pouviez partager vos truc ça serai super!
Merci d'avance. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... Sam 23 Avr 2016 - 22:38 | |
| je reload pas mais d'après moi un ultra sonic pourrait faire la job ? sinon un dégraisseur qui fera pas de dégat sur la douille |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... Sam 23 Avr 2016 - 22:52 | |
| Si j'ai une petite quantité et que ça presse , j'utilise des essuie-tout. Pour des grosses quantité , rinçage à l'eau chaude savonneuse et séchage à l'air. Pour la grosse ''job'' , ce sera le ''thumbler'' humide .
|
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... Sam 23 Avr 2016 - 23:14 | |
| si tu as besoin des essuyer c est pcq t en mets beaucoup trop
avec gros comme le bout du doigt de RCBS lube je peut reseizer 50 douilles |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... Dim 24 Avr 2016 - 0:08 | |
| Hornady One-shot s'évapore et nul besoin de l'essyer |
|
| |
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... Dim 24 Avr 2016 - 0:38 | |
| En fait Corral, je roule une douille sur cinq sur mon case lube pad et j'ai l'habitude de les essuyer avec un linge lorsque je dois passer au FL mais là...j'ai un lot de 500 douilles à faire avec un die small base pour mon semi-auto donc je pense que je vais trouver ça long.
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... Dim 24 Avr 2016 - 8:03 | |
| si tu les prime pas l`eau chaude est la meilleur solution |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... Dim 24 Avr 2016 - 10:59 | |
| 500 douilles? Dans mon cas, TOUTES les douilles se font désamorcer au décappeur universel AVANT le lavage/polissage humide au culbuteur. J'égoutte le tout quand je récupère les aiguilles dans un séparateur rotatif ordinaire puis séchage après passage dans un bain d'alcool méthylique (hydrate de méthyle).
Le recalibrage s'effectue ensuite. Les douilles étant super propres, je suis à même de les examiner soigneusement. Le lubrifiant sur la douille après recalibrage est simplement essuyé sommairement par roulage dans une grosse serviette. De toute façon, une trace de lubrifiant sur la douille n'est pas une mauvaise nouvelle dans un semi-auto. Les Ljungmann, entre autres, apprécient les douilles lubrifiées mais là, c'est une autre histoire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... Dim 24 Avr 2016 - 11:21 | |
| Moi je les essuit avec un Scott towell et du gaz a lighter ,tout en regardant la tele ou en jasant avec ma Belle ca se fait bien |
|
| |
| Besoin d'aide svp, je cherche un truc pour... | |
|