EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

SA ou DA/SA

2 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

SA ou DA/SA Empty
MessageSujet: SA ou DA/SA   SA ou DA/SA Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:27

Je vais macheter d'ici quelque semaine une arme de poing. J'ai une question sur mon futur choix.

Je veut peut etre faire de la competition de base d'IPSC dans quelque années alors je veut faire le bon choix.

Ya tu des restrictions concernant les mecanise simple ou double action ?

Et quel sont les avantages ou désavantages des SA ou DA/SA,

J'ai deja entendu dire que les DA/SA sont plus fragile etant donner leur plus grande quantité de piece.

Juste pour vous eclairer je m'enligne sur un sig p226 ou un x-five
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

SA ou DA/SA Empty
MessageSujet: Re: SA ou DA/SA   SA ou DA/SA Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:40

Je ne peux pas parler pour l'IPSC mais il n'y a aucun désavantage mécanique entre DAO, SA, DA/SA. Prend simplement l'exemple du Glock. Il est DA/SA et c'est le pistolet le plus utilisé par les forces de l'ordre en plus d'être le pistolet avec le moins de pièces mobiles justement pour diminuer les bris. Ce n'est pas le pistolet le plus populaire comparativement au CZ mais il est présent en IPSC et c'est une arme ULTRA fiable.

En classe production, c'est majoritairement du CZ qui est aussi un pistolet DA/SA.

La gachette du P226, c'est vraiment pas extraordinaire. C'est assez lourd en double action et en simple action, je trouve que le feedback est so-so. Essaie un P226 et un CZ Shadow SP01 pour comparer.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

SA ou DA/SA Empty
MessageSujet: Re: SA ou DA/SA   SA ou DA/SA Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:43

Le probleme cest que j'ai pas de p226 ni de cz a essayer... je suis au crafm et il on un p226 a louer en essaie mais il est briser depuis plusieur mois et il me reponde toujours que la pieces en commande.. Mais j'ai pas l'impression qu'il sont vraiment interesser a le reparer. Bref j'ai juste acces a un H&k un glock et divers revolver. Je l'ai tenu dans mes main le sig et le CZ mais j'ai pas tirer avec
Antoine

Masculin

SA ou DA/SA Empty
MessageSujet: Re: SA ou DA/SA   SA ou DA/SA Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:56

Je reviens justement du CRAMF et J-P m'a prêté son CZ Shadow. Prochaine fois, assure toi qu'il sera la et demande lui s'il veut te prêter son pistolet, ça va lui faire plaisir. Tu peux également lui demander des conseils, il s'y connait bien.

Le P226 c'est surement un bon pistolet car certains policiers et soldats le porte. Par contre, ce qui est bon pour un policier ne l'est pas nécessairement pour gagner le national. La prise est volumineuse et la détente n'est pas de tout repos en double action. Même en simple action, il y a une résistance agaçante.

Le CZ Shadow a des meilleures mires d'origine, une prise plus mince et BEAUCOUP plus ergonomique. En partant, si tu es capable de bien placer tes mains, tu parts du bon pied. Que penses-tu du Glock? La prise est très bien et c'est très précis comme flingue.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

SA ou DA/SA Empty
MessageSujet: Re: SA ou DA/SA   SA ou DA/SA Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 1:30

J'aime pas... lolll j'ai pas de raison precise mais je ne tripe pas dessus. Je l'ai essayer a 2 reprise et oui ca va bien mais je ne le trouve pas beau... et j'aime pas le plastic ben ben... Mais cest surtout une question de look
Antoine

Masculin

SA ou DA/SA Empty
MessageSujet: Re: SA ou DA/SA   SA ou DA/SA Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:18

Bon alors tu devras sérieusement essayer le Shadow de J-P. Si tu n'aimes pas le look du Shadow, tu devras prendre une décision si tu préfères tirer pour le look ou la performance. Si tu veux simplement avoir du plaisir en compétition, n'importe quel pistolet fera l'affaire. Mais si tu veux te lancer sérieusement ou être le moindrement compétitif, tu es aussi bien de laisser tomber le Sig et opter pour CZ. Bon magasinage.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

SA ou DA/SA Empty
MessageSujet: Re: SA ou DA/SA   SA ou DA/SA Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:40

Merci de tes conseil. J'ai tenu un CZ et j'ai bien aimé. C'est vrai qu'il est ergonomique a tenir et qu'il est petit en main cest agreable. De plus il est tout en metal et j'ai bien aimé le look

Merci

SA ou DA/SA
Page 1 sur 1