panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Ladder test facile a dire mais...pas si facile à faire!! Sam 30 Avr 2016 - 19:32 | |
| Salut tout le monde, dernièrement j'ai fait un ladder test pour le .223 REM avec un incrément de .2 grain à partir de la load minimum jusqu'a la load maximum du manuel hornady. Mon hypothèse était que, sur une grosse cible, j'aurais du tiré de bas en haut. Mais j'ai grouper presque toute mes load à 100 verges. j'ai réussi a cerner deux sweet spot. Un à moitié du min-max et un autre au 3/4 proche du maximum selon le manuel. Groupement dans un 10 sous p-e moins un peu. Sinon j'en ai échapper 3 solide à gauche pis a droite (3 pouces). Mais j'avais une sensation de bon tir (le ptit nuage rose).
La prochaine fois, devrais-je faire des plus gros incrément et faire au moins 4-5 balles identique et les tirés à des endroits différents?
P.S. J'ai utilisé des douilles cheap qui proviennent de balles tablette à 12.00$ avec un aigle noir dessus (American quelque chose) Peut-être une des raisons des échappés?
Je suis ouvert au truc et suggestion.
Merci d'avance!! |
|