| carabine Milbro model 27 5,5 mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chasseur 2016 Nouveau / Newbie
| Sujet: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mar 3 Mai 2016 - 3:37 | |
| Bonjour,
je possède une carabine MILBRO 5,5 mm model 27 made in GT Britain je voudrais savoir sa puissance sachent que je perce une planche a 20 m. aussi est se que elle est fabriqué pour utilisation a la chasse ? merci. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mar 3 Mai 2016 - 15:36 | |
| Un peu d'info ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je crois qu'en 5.5 mm elle manque un peu de vélocité pour être légale pour la chasse au Québec. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mar 3 Mai 2016 - 16:35 | |
| Salut Chasseur 2016, je crois que tu vas aussi par le nickname ''pitchel22'' sur le forum Airguns.
La question que tu poses si elle est fabriquée pour une utilisation à la chasse est bien aléatoire. En Amérique, tout dépend ou tu demeures. Je remarque que tu n'as pas donné d'endroit de résidence. Cela complique beaucoup les choses pour nous. Je vois cependant, que par ton approche sur le forum Airguns que tu es de Tizi Ouzou en Algérie.
C'est un peu eurkkk... pour nous de te répondre sur un point de loi qui est très très très hors de notre portée.
Quant à la puissance de l'arme à air en question je crois que Fred.G t'as bien dirigé.
Bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mar 3 Mai 2016 - 18:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mer 4 Mai 2016 - 4:33 | |
| Bonjour Cookie Monster , je croi que ce n'est pas interdit d’être sur 2 forum ! puisque ce lui la parle de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs le 2 eme Le forum sur les armes à air et .22 pas de chasse ! Amicalement.
Dernière édition par chasseur 2016 le Mer 4 Mai 2016 - 4:38, édité 1 fois |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mer 4 Mai 2016 - 7:06 | |
| Ce n'est effectivement pas interdit de participer à plusieurs forum. Le point étant que dans ta présentation
chasseur 2016 tu n'indiques pas si tu es de notre coin ou non. C'est en essayant de t'aider que je me suis rendu compte de cette information. Ceci est très correct, mais le bémol est que très très peu de gens ici chassent avec une carabine à air.
Il y en a certes, mais les restrictions varient de province en province. Il te faut ici comprendre la nature et l'étendue du territoire que le Canada couvre. Avec le morcellement de cet immense territoire en provinces, vient les législations particulières à chacune de celles-ci. C'était dans cette optique que je te faisais ma remarque.
Si dans ton profil d'avatar tu avais mentionné ton lieu de résidence, comme tu l'a possiblement fait sur un autre forum, la majorité des membres du présent forum t'auraient demandé plus de clarification et t'auraient certainement aidé un peu plus pour cette portion de ta requête intiale.
Reste assuré que nous sommes heureux que tu sois avec nous sur EP.
Si tu fouilles un peu dans les diverses portions du forum, tu verras qu'il y a quelques références sur les carabines à air, mais il y en a peu comparativement aux armes d'épaule et de poing.
Et bienvenue sur EP
Dernière édition par Cookie Monster le Mer 4 Mai 2016 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mer 4 Mai 2016 - 8:17 | |
| merci Cookie Monster , chez nous aussi ont chasse le gros gibier qui est le sanglier , évidament c'est avec du calibre 16 ou 12 , moi personnellement j'ai un calibre 12 , 5 coups automatique et je suis membre d'une société de chasse dans ma région en Algérie et j'ai une licence de tir. la carabine a air comprimé c'est une autre chose qu'il faut aimer , tir sur cibles,et chasse .
Amicalement. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mer 4 Mai 2016 - 9:44 | |
| - chasseur 2016 a écrit:
- merci Cookie Monster , chez nous aussi ont chasse le gros gibier qui est le sanglier , évidament c'est avec du calibre 16 ou 12 , moi personnellement j'ai un calibre 12 , 5 coups automatique et je suis membre d'une société de chasse dans ma région en Algérie et j'ai une licence de tir. la carabine a air comprimé c'est une autre chose qu'il faut aimer , tir sur cibles,et chasse .
Amicalement. La carabine à air comprimé est excellente pour taquiner la gerboise du Sahara. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour éviter la charge de ce féroce rongeur, l'idéal reste la balle de tête. Mais attention: la gerboise du Sahara est vive comme l'éclair! Aux dires d'aucuns, la carabine à air est seulement moyennement efficace pour chasser Halluf ( هلّوف ) Par esprit d'éthique de chasse je te suggère de persévérer avec ton 5 coups automatique et la balle Brennecke ou Blondeau. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mer 4 Mai 2016 - 13:04 | |
| salut oldshot j'habite le nord donc pas de gerboise du Sahara !a la carabine air comprimé chasse ( les lapins et pigeon ramier ) . pour le sanglier chasse en battue organiser seulement ,la fu (la nuit) et interdite ! ont le chasse avec différente balles ( brénnecke;blondeau,giérre,solengo,remington ....)
*la chasse est ouverte du 21 septembe au 1 er janvier (la caille ,lapins,lièvres & perdreaux ). * le sanglier en battue 1 er janvier au 30 mars voire un peut plus a la demande des fermiers .
Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mer 4 Mai 2016 - 13:07 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mer 4 Mai 2016 - 13:29 | |
| Oulalalalala!
L'Hallufe à morflé pour vrai!
Brennecke, Blondeau, Gualandi?
As-tu déjà essayé les balles Sauvestre?
J'imagine que tu t'intéresses à l'Air comprimé parceque ta réglementation de chasse n'autorise pas l'emploi des munitions 22 LR pour les petits gibiers (cailles, perdreaux, lièvres, lapins?) et que tu voudrais éviter de manger du plomb en les tirant avec du 7 ou du 8, exact? |
|
| |
| Sujet: Re: carabine Milbro model 27 5,5 mm Mer 4 Mai 2016 - 15:18 | |
| je l'est tirer avec une balle Remington cal 12 a 10 m ! une sorte de cloche !!!! elle sont précises et font de beaux dégâts . la Sauvestre c'est une sorte de fléchette envelopper de 2 coquilles . je ne les est pas mai des amies chasseurs en pocédes. elles belles a voire ! mdr. éffectivement l'emploi des munitions 22 LR est strictement interdite, c'est comme une arme de guerre. !!!! |
|
| |
| carabine Milbro model 27 5,5 mm | |
|