EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.

+40
ticul.
bebo
castor 68
rebrousse_poil
guy
magnumOP43
LoneWolf
thundercat mountain
Indiana Jaune
Taurus 29
unertl
n0th1ng
300wby
pla127
Peter Venkman
mike
6.5x284
norad
sniper300mag
spider87
Pass
Ktmrider
bigjohn
mudpro1000
dodgedeer
Popymoy
DT741
Potenza
foudetir
sylo
giejoe
gunguru
wrangler
kaboom
oncle will
macoizo
Cookie Monster
oldshot
sebastien_92
270 wsm
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 5:40

Une Rem 700 R5 en 308
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
norad

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 6:48

R

Dernière édition par norad le Ven 26 Juin 2020 - 21:42, édité 1 fois
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 7:43

comme j'en ai deja posseder une que j'ai vendu:non:
se serais une .375 h &h dans une RUGER NO 1
c'est précis et versatile
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 7:55

une 7mm Rem Magnum
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:20

Mon Ar-15, c'est facile, c'est la seule que j'ai... j'aimerais bien en tirer un jour par contre !!!!!!
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
oldshot

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:22

Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
Cookie Monster a écrit:
kaboom a écrit:
Dans celles que j'ai, si je devais partir avec juste une ca serait la T3 hunter canon stainless en 300wm

Même pas une de tes Parker Hale???

Ma 30-06 modele safari deluxe 1969 j'avoue que c'est ma préféré de toutes les PH que j'ai pu avoir.
Mais le calibre 300wm c'est mon no1 et j'en ai juste un. la T3 allie légèreté, précision et qualité de fabrication.

Pourquoi se passer d'un calibre à plus longue portée, ça m'est arrivé plusieurs fois d'aller chercher des bêtes à 1500 pieds et plus, mon arme ajustée à 1150 pieds, j'irais pas en redescendant définitivement, 300 Mag. . - Page 3 824519

A méditer:

https://www.americanhunter.org/articles/2013/8/19/who-needs-a-magnum/
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:25

.

Dernière édition par 270 wsm le Ven 2 Juin 2023 - 4:07, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:29

.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:31

.

kaboom
kaboom

Masculin

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:32

C'est vrai que la difference entre le 30-06 et 300wm est pas très grande
kaboom
kaboom

Masculin

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:33

en tk, aujourd'hui je choisirais bien ma Remington 700 BDL en 270win lol
oldshot

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:07

270 wsm a écrit:
Pas évident d'en choisir rien que une. Surtout si c'est pas juste pour le Québec! Me semble de me voir tirer un loup-marin avec une 375 H&H! Laughing

Le loup-marin ne saura jamais la différence entre ton calibre actuel et la balle de 375 H&H magnum. Tout simplement, il va passer de vie à trépas dans l'espace d'un instant.

La différence tu la verras toi-même à l'oeil nu:

il y a une dizaine d'années, à l'occasion d'une battue au sanglier en Alsace, j'ai mis au tapis 5 sangliers en moins de 5 minutes avec ma 375 H&H magnum. Le poids des bestioles variait de 99 à 200 lb.

(En fait j'aurais fait la même chose avec une 30-06 Sprfld., mais le résultat aurait été moins spectaculaire....)

Le 375 H&H est un "instant killer". L'animal frappé d'aplomb va au sol comme un sac de sable.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:14

.

pla127
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse,pêche,plein-air, tir, rechargement

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:26

moi,avec la venue du registre, si j'avais une seule arme à enregistrer çà serait ma 338win ruger no1
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 10:00

oldshot a écrit:
Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
Cookie Monster a écrit:
kaboom a écrit:
Dans celles que j'ai, si je devais partir avec juste une ca serait la T3 hunter canon stainless en 300wm

Ma 30-06 modele safari deluxe 1969 j'avoue que c'est ma préféré de toutes les PH que j'ai pu avoir.
Mais le calibre 300wm c'est mon no1 et j'en ai juste un. la T3 allie légèreté, précision et qualité de fabrication.

Pourquoi se passer d'un calibre à plus longue portée, ça m'est arrivé plusieurs fois d'aller chercher des bêtes à 1500 pieds et plus, mon arme ajustée à 1150 pieds, j'irais pas en redescendant définitivement, 300 Mag. . - Page 3 824519

A méditer:

Sommes nous d'accord que sur le web des témoignages de toutes sortes existent, voir parfois pratiquement diamétralement opposés dans les mêmes sujets, en ce qui me concerne dans des domaines plus techniques j'approfondirai mes recherches en conséquence. Là on fait part de nos préférences vis à vis 2 calibres qui voyagent les mêmes boulets à différentes vitesses, moi j'optes pour le plus rapide et pour les raisons qui me donnent satisfaction. Ceux qui sont satisfaits et à l'aise de chasser en calibre plus léger c'est leurs choix, leurs expériences, j'essais pas de vendre une idée, j'ai fait part qu'à longue distance un calibre rapide était un meilleur outil pour moi, pas seulement en théorie mais en pratique. Et en tout respect cet article n'a aucun critères qui m'effleurent, on peut en faire des biens meilleurs!
oldshot

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:48

Potenza a écrit:
oldshot a écrit:
Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
Cookie Monster a écrit:
kaboom a écrit:

A méditer:

Sommes nous d'accord que sur le web des témoignages de toutes sortes existent, voir parfois pratiquement diamétralement opposés dans les mêmes sujets, en ce qui me concerne dans des domaines plus techniques j'approfondirai mes recherches en conséquence. Là on fait part de nos préférences vis à vis 2 calibres qui voyagent les mêmes boulets à différentes vitesses, moi j'optes pour le plus rapide et pour les raisons qui me donnent satisfaction. Ceux qui sont satisfaits et à l'aise de chasser en calibre plus léger c'est leurs choix, leurs expériences, j'essais pas de vendre une idée, j'ai fait part qu'à longue distance un calibre rapide était un meilleur outil pour moi, pas seulement en théorie mais en pratique. Et en tout respect cet article n'a aucun critères qui m'effleurent, on peut en faire des biens meilleurs!

Potenza,

Je ne vais pas partir une polémique sur les méthodes de chasse.

Perso je ne lèverai jamais la carabine sur un animal en bonne santé à 500 verges. Ma tasse de thé (jusqu'à l'âge de 60 ans) était l'approche des animaux et la chasse sélective. J'ai, par exemple tiré un orignal à 25 verges en B.C. après l'avoir approché en rampant dans les hautes herbes pendant une quinzaine de minutes. Je voulais le regarder dans les yeux et voir ce qu'il portait sur le sommet du crâne.

Désormais il me reste l'affût.

J'ai des copains qui font comme toi. Ils sont équipés de calibres Weatherby et de lunettes à forts grossissements, et ils tirent leurs orignaux à grande distances, appuyés sur leurs pick-ups.

Ils chassent dans les parcs et réserve et payent la peau du cul pour une expédition de chasse de 3-4 jours.

Forçément ils se sentent une obligation de résultat: lourder $ 12.000 et rentrer allège ça casse le moral...

Tout ça me laisse un peu indifférent, parceque dans ma jeunesse j'ai chassé l'orignal par tirage au sort dans les parcs et réserves du Québec avec mon épouse et des guides pour moins de 500 Piastres.

Le plus drôle dans l'affaire c'est que la moitié des gagnants de ces tirages d'antan cancellait encore à la veille des séjours...

Autre (petit...) détail: au début des années 70 au Québec il se tuait autant d'orignaux avec des 303 british ou des 30-30 Win. qu'avec tous les autres gros calibres réunis. Le grand'père de mon épouse a tué dans les années 40 un orignal aux bois assez massif pour faire saliver 99% des chasseurs d'orignaux du Québec.

Il n'a jamais eu d'autre arme qu'une 30-30 Winchester. Il était agriculteur à Saint-Ignace-du-Lac (en haut de Saint-Michel-des-Saints), et quand il chassait ç'était pour faire de la viande.

Soyons modestes...

300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 12:18

une seul..... pour moi cest impossible! jai me trop les gun... peut etre une avec un canon interchangable...
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:07

oldshot a écrit:
Potenza a écrit:
oldshot a écrit:
Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
Cookie Monster a écrit:
kaboom a écrit:

A méditer:

Potenza,

Je ne vais pas partir une polémique sur les méthodes de chasse.

Perso je ne lèverai jamais la carabine sur un animal en bonne santé à 500 verges. Ma tasse de thé (jusqu'à l'âge de 60 ans) était l'approche des animaux et la chasse sélective. J'ai, par exemple tiré un orignal à 25 verges  en B.C. après l'avoir approché en rampant dans les hautes herbes pendant une quinzaine de minutes. Je voulais le regarder dans les yeux et voir ce qu'il portait sur le sommet du crâne.

Désormais il me reste l'affût.

J'ai des copains qui font comme toi. Ils sont équipés de calibres Weatherby et de lunettes à forts grossissements, et ils tirent leurs orignaux à grande distances, appuyés sur leurs pick-ups.

Ils chassent dans les parcs et réserve et payent la peau du cul pour une expédition de chasse de 3-4 jours.

Forçément ils se sentent une obligation de résultat: lourder $ 12.000 et rentrer allège ça casse le moral...

Tout ça me laisse un peu indifférent, parceque dans ma jeunesse j'ai chassé l'orignal par tirage au sort dans les parcs et réserves du Québec avec mon épouse et des guides pour moins de 500 Piastres.

Le plus drôle dans l'affaire c'est que la moitié des gagnants de ces tirages d'antan cancellait encore à la veille des séjours...

Autre (petit...) détail: au début des années 70 au Québec il se tuait autant d'orignaux avec des 303 british ou des 30-30 Win. qu'avec tous les autres gros calibres réunis. Le grand'père de mon épouse a tué dans les années 40 un orignal aux bois assez massif pour faire saliver 99% des chasseurs d'orignaux du Québec.

Il n'a jamais eu d'autre arme qu'une 30-30 Winchester. Il était agriculteur à Saint-Ignace-du-Lac (en haut de Saint-Michel-des-Saints), et quand il chassait ç'était pour faire de la viande.

Soyons modestes...

Haha, t'as de l'imagination pour monter ces scénarios en sachant à peu près rien de moi, les gibiers je les tirent ou ils sont dans la mesure de mon possible, tsé quand tu dis ici au Québec pas besoin de plus qu'une 30-06 ben pour moi c'est soi que ce sont tes limites ou les limites que tu t'imposes, ça c'est toi qui le sait. J'ai manqué un seul chevreuil arrêté dans ma modeste carrière de chasseur et même pas loin, le plus loin que j'ai tiré 1850 pieds avec 7MM Rem Mag 140 grs. Nosler Ballistic Tip. tombé dans ses traces, à la course lors d'une battue 2 bucks sont sortis un derrière l'autre, Bang Bang, Heckler&Koch 308 Win. des panaches j'aurais pu en faire 3 fois le tour de la maison...Des orignaux en pression de chasse j'en ai débusqué une couple sur le top des montagnes. On pourraient s'en compter des peurs ben longtemps... j'ai une allée de tir de 2400 pieds, je tire de 600 à 2400 pieds, y'en a qui tirent plus loin que ça, le plus important de l'arme c'est le scope si tu veux exploiter le potentiel de l'arme...La vrai pratique c'est la confiance, la détermination... Ton gars de Kudu tantot 180 grs. Ballistic Tip avec la 300 y'aurait planté drette là, un boulet qui libère la majeure partie son énergie dans la bête pas mal plus efficace qu'un qui traverse facile, la coulée de sang, la coulée de sang mon œil! Bon ça fait le pétage de broue!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:42

. - Page 3 Rangers_Rifle

Sako Canadian Ranger edition Smile j'aimerais bien mettre la main sur ca !
unertl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:50

une Winchester "single shot " avec vernier et en 264 winchester magnum.
oldshot

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:02

Potenza a écrit:
...Haha, t'as de l'imagination pour monter ces scénarios en sachant à peu près rien de moi, les gibiers je les tirent ou ils sont dans la mesure de mon possible, tsé quand tu dis ici au Québec pas besoin de plus qu'une 30-06 ben pour moi c'est soi que ce sont tes limites ou les limites que tu t'imposes, ça c'est toi qui le sait. J'ai manqué un seul chevreuil arrêté dans ma modeste carrière de chasseur et même pas loin, le plus loin que j'ai tiré 1850 pieds avec 7MM Rem Mag 140 grs. Nosler Ballistic Tip. tombé dans ses traces, à la course lors d'une battue 2 bucks sont sortis un derrière l'autre, Bang Bang, Heckler&Koch 308 Win. des panaches j'aurais pu en faire 3 fois le tour de la maison...Des orignaux en pression de chasse j'en ai débusqué une couple sur le top des montagnes. On pourraient s'en compter des peurs ben longtemps... j'ai une allée de tir de 2400 pieds, je tire de 600 à 2400 pieds, y'en a qui tirent plus loin que ça, le plus important de l'arme c'est le scope si tu veux exploiter le potentiel de l'arme...La vrai pratique c'est la confiance, la détermination... Ton gars de Kudu tantot 180 grs. Ballistic Tip avec la 300 y'aurait planté drette là, un boulet qui libère la majeure partie son énergie dans la bête pas mal plus efficace qu'un qui traverse facile, la coulée de sang, la coulée de sang mon œil! Bon ça fait le pétage de broue!

Avant c'était 500 verges, maintenant c'est 800.

Potenza, tu es un cas. Tu confonds la chasse et le sniping.

Fais l'expérience suivante: coules-toi un bloc de gel balistique dans un boîte de plywood de 2 x 2 pieds et places-la à 800 verges bien mesurés.

Mets une balle de Ballistic-Tip dedans avec ta 300 magnum.

Photographies la balle et viens nous poster la photo.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:31

oldshot a écrit:
Potenza a écrit:
...Haha, t'as de l'imagination pour monter ces scénarios en sachant à peu près rien de moi, les gibiers je les tirent ou ils sont dans la mesure de mon possible, tsé quand tu dis ici au Québec pas besoin de plus qu'une 30-06 ben pour moi c'est soi que ce sont tes limites ou les limites que tu t'imposes, ça c'est toi qui le sait. J'ai manqué un seul chevreuil arrêté dans ma modeste carrière de chasseur et même pas loin, le plus loin que j'ai tiré 1850 pieds avec 7MM Rem Mag 140 grs. Nosler Ballistic Tip. tombé dans ses traces, à la course lors d'une battue 2 bucks sont sortis un derrière l'autre, Bang Bang, Heckler&Koch 308 Win. des panaches j'aurais pu en faire 3 fois le tour de la maison...Des orignaux en pression de chasse j'en ai débusqué une couple sur le top des montagnes. On pourraient s'en compter des peurs ben longtemps... j'ai une allée de tir de 2400 pieds, je tire de 600 à 2400 pieds, y'en a qui tirent plus loin que ça, le plus important de l'arme c'est le scope si tu veux exploiter le potentiel de l'arme...La vrai pratique c'est la confiance, la détermination... Ton gars de Kudu tantot 180 grs. Ballistic Tip avec la 300 y'aurait planté drette là, un boulet qui libère la majeure partie son énergie dans la bête pas mal plus efficace qu'un qui traverse facile, la coulée de sang, la coulée de sang mon œil! Bon ça fait le pétage de broue!

Avant c'était 500 verges, maintenant c'est 800.

Potenza, tu es un cas. Tu confonds la chasse et le sniping.

Fais l'expérience suivante: coules-toi un bloc de gel balistique dans un boîte de plywood de 2 x 2 pieds et places-la à 800 verges bien mesurés.

Mets une balle de Ballistic-Tip dedans avec ta 300 magnum.

Photographies la balle et viens nous poster la photo.

Es-tu sur les médicaments... relis le post 500...800...500...800...500...800... Pour ton test apporte ton bloc, je suis de Drummondville, je le ferai devant toi. T'amèneras ta 30-06! On démèlera sa la chasse et le sniping
Taurus 29
Taurus 29

Masculin
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:27

Kimber Montana en 308
270 wsm