EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin

+3
gunguru
Techman
attila
7 participants
AuteurMessage
attila
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin  Empty
MessageSujet: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin    Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:46

Bonjour,

ceci est mon 1er post. Je cherche  a acquérir ma 1ere arme (un 9mm). J'hésite entre acheter une arme dans un magasin a Montréal (a Gatineau au centre de tir il y a 3 choix) sig sauer neuf (1200$), Grand Power xcalibure usagé (1200$) et Taurus PT99 af usagé a 575$

Je me demande si c'est plus compliqué et quels sont les étapes si j'achete chez un particulier. Je sais qu'en magasin, il se charge de tout (permis transport etc.) .

Aussi, acheter en ligne , est-ce aussi difficile qu'un particulier ou en magasin meme?

Merci

Note: J'ai bien essyé de faire une recherche, mais la fonction ne semble pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Techman

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin    Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:07

Tout d'abord, bienvenue sur le forum!

Acheter sur internet d'un détaillant est la même chose que d'acheter en personne dans un magasin. Ton détaillant te l'enverra par la poste une fois le transfert fait. Pour l'Achat dans un magasin en personne, tu devras y retourner chercher ton armes une fois que tu auras reçu ton papier confirmant le transfert.

Lorsque tu achète d'un particulier, le vendeur initie le transfert avec Miramichi. Il te donne ensuite un numéro de référence. tu complètes le transfert. Le tout est envoyé au contrôleur des armes à feu, la SQ et il finalise et autorise la cession. Tu reçois ton papier et peu récupérer ton armes.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin    Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:15

Et meme entre particulier l'arme peu etre expédiée.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin    Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 0:24

Bienvenue sur le site Atilla
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin    Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:18

Acheter d'un magazin (en vrai ou en ligne) c'est du pareil au même. En ligne te permet de sauver les taxes du QC en achetant hors province.

Entre particuliers c'est pas plus compliqué et ta la chance de ramasser des armes moins cher qu'un neuve (pas de taxes). Exemple: je vendais mon 226 900$ (décidé de le garder en fin de compte)

Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin    Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:22

Usagé : Tu vas la voir, tu payes, tu reviens chez toi avec les mags, la slide, canon et ressort que tu peux nettoyer et préparer en attendant ton AT.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin    Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:58

Dire qu'aux States, ils pourront le faire par la TV

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201512/03/01-4927487-lancement-imminent-de-guntv-une-chaine-de-teleachat-dediee-aux-armes.php

Ils l'ont l'affaire eux-autres.... Et pendant ce temps , au Québec, on parle de registre Banghead
attila
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin    Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:01

Merci pour vos réponses

Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin
Page 1 sur 1