| Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
attila Nouveau / Newbie
| Sujet: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin Mar 3 Mai 2016 - 21:46 | |
| Bonjour,
ceci est mon 1er post. Je cherche a acquérir ma 1ere arme (un 9mm). J'hésite entre acheter une arme dans un magasin a Montréal (a Gatineau au centre de tir il y a 3 choix) sig sauer neuf (1200$), Grand Power xcalibure usagé (1200$) et Taurus PT99 af usagé a 575$
Je me demande si c'est plus compliqué et quels sont les étapes si j'achete chez un particulier. Je sais qu'en magasin, il se charge de tout (permis transport etc.) .
Aussi, acheter en ligne , est-ce aussi difficile qu'un particulier ou en magasin meme?
Merci
Note: J'ai bien essyé de faire une recherche, mais la fonction ne semble pas fonctionner |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin Mar 3 Mai 2016 - 22:07 | |
| Tout d'abord, bienvenue sur le forum!
Acheter sur internet d'un détaillant est la même chose que d'acheter en personne dans un magasin. Ton détaillant te l'enverra par la poste une fois le transfert fait. Pour l'Achat dans un magasin en personne, tu devras y retourner chercher ton armes une fois que tu auras reçu ton papier confirmant le transfert.
Lorsque tu achète d'un particulier, le vendeur initie le transfert avec Miramichi. Il te donne ensuite un numéro de référence. tu complètes le transfert. Le tout est envoyé au contrôleur des armes à feu, la SQ et il finalise et autorise la cession. Tu reçois ton papier et peu récupérer ton armes. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin Mar 3 Mai 2016 - 22:15 | |
| Et meme entre particulier l'arme peu etre expédiée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin Mer 4 Mai 2016 - 0:24 | |
| Bienvenue sur le site Atilla |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin Mer 4 Mai 2016 - 7:18 | |
| Acheter d'un magazin (en vrai ou en ligne) c'est du pareil au même. En ligne te permet de sauver les taxes du QC en achetant hors province.
Entre particuliers c'est pas plus compliqué et ta la chance de ramasser des armes moins cher qu'un neuve (pas de taxes). Exemple: je vendais mon 226 900$ (décidé de le garder en fin de compte)
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin Mer 4 Mai 2016 - 7:22 | |
| Usagé : Tu vas la voir, tu payes, tu reviens chez toi avec les mags, la slide, canon et ressort que tu peux nettoyer et préparer en attendant ton AT. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin Mer 4 Mai 2016 - 7:58 | |
| |
|
| |
attila Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin Jeu 5 Mai 2016 - 18:01 | |
| |
|
| |
| Est-ce plus compliqué d'acheter arme particulier vs un magasin | |
|