| Formation CQB ou tactique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Selenius Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Localisation : Lévis Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Formation CQB ou tactique Mer 4 Mai 2016 - 1:57 | |
| Bonjour
Est-ce que ça se donne au Quebec, de la formation en CQB, ou 3 guns ou qqc d'autres?
Je vois ce genre de formation aux États Unis ou encore en Colombie Britannique mais au Quebec? Je n'ai rien vu sur le site de la FQtir.
Bonzes de la carabine d'assault, qu'en est-il? |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Formation CQB ou tactique Mer 4 Mai 2016 - 2:00 | |
| CQB, 3 guns et FQTir dans la même phrase! Ça va faire réagir des gens ça! |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Formation CQB ou tactique Mer 4 Mai 2016 - 2:15 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Formation CQB ou tactique Mer 4 Mai 2016 - 2:16 | |
| Oui, mais ces formation n'ont rien à voir avec la FQT...
Elles sont l'oeuvre de 60Recon ici sur le forum, un tres chic type! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Formation CQB ou tactique Mer 4 Mai 2016 - 2:18 | |
| Le Blackbadge n'est pas nécessaire pour faire du CQB à valcartier de ce que j'ai pu lire sur le forum? |
|
| |
| Sujet: Re: Formation CQB ou tactique Mer 4 Mai 2016 - 2:22 | |
| |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Formation CQB ou tactique Mer 4 Mai 2016 - 2:48 | |
| - Techman a écrit:
- Le Blackbadge n'est pas nécessaire pour faire du CQB à valcartier de ce que j'ai pu lire sur le forum?
pour faire du CQB c'est pas nécessaire mais pour faire du IPSC la sa te prend ton Black Badge |
|
| |
Selenius Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Localisation : Lévis Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Formation CQB ou tactique Mer 4 Mai 2016 - 22:47 | |
| Merci,
alors si je comprend bien le fun tactique se déroule uniquement à Valcartier ? |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Formation CQB ou tactique Mer 4 Mai 2016 - 23:46 | |
| yes le AR-15 c est a Valcartier, on fait un match CQB aussi a farnham.
Desoler cette année pas de formation AR-15 avec les 22. C'est trop fou dans les unités sur la base tous les chef en montant son ou sur des cours de formation ou bien donne les cours de formation.
Pour demistifier un peu
CQB pas de black badge IPSC Black badge 3GUN Black badge ou formation du 22 et examen ecrit et cette année pour ceux qui n'on pas ca, il y aura une petite formation juste avant le match plus un examen theorique.
Merci GG pour le commentaire, j'essaye de faire de mon mieux. Je suis vraiment content qu'une couple de militaire on décider de faire un club de tir sur la base de Valcartier et aussi que les autorités de la base on accepter. Sans vouloir rendre tout le crédit au club de valcartier, je crois que ca a reveiller le tir plus dynamique au Québec.
En meme temps je suis tres severe avec les memeres. Je ne veux pas de chicanes entre les tireurs sur notre club. Un tireur de .50 a coter d'un tireur de carabine a plomb, si il y en a un qui chiale sur l'autre je le met dehors pour un mois. Pas de tu tir trop vite ou tu tir pas assez vite. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Formation CQB ou tactique Jeu 5 Mai 2016 - 1:54 | |
| Il y a aussi la ligue PPC qui offre des occasions de participer à des compétitions amicales. Il y a une division ''Carabine de patrouille'' et de pistolet ''Duty''. C'est plus statique que du CQB mais on tire quand même 150 balles de carabine et 60 de pistolet. Voir le site au: www.ligueppcquebec.org |
|
| |
| Formation CQB ou tactique | |
|