| S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? | |
|
+3gunguru Peter Venkman papathie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
papathie Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : Saone et loire/Bourgogne/France Emploi : Chercheur Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Mer 18 Mai 2016 - 12:50 | |
| Bonjour a tous. Débutant dans le tir sportif, je me prépare a acheter ma première arme. J'ai décidé que ce serait un révolver. J'hésite lourdement entre un S&W 686 et un tracker 627. Nonobstant le fait que l'un vaille 1300€ et l'autre 700€ (cette différence ne doit pas être un élément de choix), je souhaiterais toutefois avoir vos avis constructifs. la réputation des S&W n'est plus a faire, mais l' excellente aura qui plane sur les nouveaux Taurus me laisse dubitatif. Pourriez vous , toutes proportions historiques gardées, me donner des avis éclairés sur l'une ou l'autre des deux armes. J'ai déja manipulé un S&W 686 mais jamais de tracker. Je vous remercie par avance de vos précieux conseils Thierry |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Mer 18 Mai 2016 - 13:22 | |
| Je magasine justement pour un S&W 686 dans le 357 MAG. J'adore cette arme pour l'avoir tirer plusieurs fois au club.
J'ai vu et j'ai vécu des problèmes avec cette arme.
1 - ( systême de barrure interne ) Lors du séance de tir, le chien est passé en postition simple action par lui même, et le tireur n'avait aucun moyen de le remettre en postion double action. Il ne pouvait pas appuyer sur la détente qui était barré puis même en essayant de le dé barré il n'a pas été en mesure de le remettre en marche.
2- à Beauport, j'ai brisé la " fiering pin " rendant l'arme innopérante. Celle-ci venait d'être remplacé selon l'officiel.
Sachant qu'au québec, je n'aurai jamais à utilisé cette arme dans une situation critique, j'accorde plus ou moins d'importance à la fiabilité d'une arme. Mais ça reste plaisant une arme qui fonctionne !
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Mer 18 Mai 2016 - 13:37 | |
| J'ai autant du sw que du taurus, et les deux sont excellents. Rien a redire sur l'un ou l'autre.
Le smith a par contre un net avantage tant qu'a la finition. Mais pour la qualité de fabrication, rien s redire de l'un ou l'autre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : Saone et loire/Bourgogne/France Emploi : Chercheur Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Mer 18 Mai 2016 - 14:53 | |
| Merci pour vos réponses. Gunguru, pouvez vous préciser les points de finitions que vous jugez négatifs? Cordialement |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Mer 18 Mai 2016 - 15:30 | |
| Mon taurus 66 avait un fini stainless satiné et un examen plus poussé montrent des petites zone de sûr polissage (petit flats) et quelques traces de machinages. Mes smiths ont tous une finition extérieure impeccable, tant poir les bleus que stainless.
Par contre, mécaniquement ils sont tous deux impeccable.
Chez Smith & Wesson, il y avait un système d'apprenti/mentor. Un apprenti polisseur devait polir des pieces internes pendant au moins 7 ans avant de mettre à profit son talent sur des pièces visibles. C'est pas pour rien que le bleu des Smith est si profond.
Mais ca se paye cette qualité, et surtout sa ce perds avec les modèles de grande diffusion en plastique...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Mer 18 Mai 2016 - 15:36 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Mer 18 Mai 2016 - 16:04 | |
| Bonsoir Gunguru Tout d’abord merci pour ce complément d'informations, les photos me présentent de très belles armes. Il est difficile de voir ce qui pêche au niveau finition. Je viens de consulter le site de TAURUS France, et j'y ai lu que les armes sont garanties a vie. Ici avec un peu moins de mille dollars canadien je peux m'offrir un tracker contre 1900 dollars canadien pour le 686. Alors je pense que si ce n'est qu'une question de finition le choix sera vite fait. Sur vos armes je crois voir que la hausse du 686 est un peu plus massive que celle du Taurus. mais j'ai lu plus haut que la visée est similaire. Je vous remercie pour les photos et pour vos infos. ici il est 22h30 il va être l'heure d'aller au lit Bonne journée pour vous Cordialement |
|
| |
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Mer 18 Mai 2016 - 19:50 | |
| C'est vrai que les Smith & Wesson sont rendus à des prix exorbitants. Cependant la qualité d'antan y est toujours.
Concernant Taurus, leurs armes sont vraiment belles et de bonne qualité. Côté qualité métallurgique , le Brésil est un leader mondial et un grand exportateur.
J'ai pas encore de Taurus comme arme mais il me reste une gâterie à m'acheter comme revolver et mon prochain sera un Taurus Ranging Bull en 454 Casull.
|
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Mer 18 Mai 2016 - 21:42 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- 2- à Beauport, j'ai brisé la " fiering pin " rendant l'arme innopérante. Celle-ci venait d'être remplacé selon l'officiel.
Je ne suis pas sur si tes deux anecdotes sont sur la même arme ou deux différentes, mais s'il s'agit de deux 686 différents; est-ce qu'à ta deuxième anecdote (celle de la firing pin brisée) c'était un modèle plus ancien avec la firing pin au marteau comme celle-ci (photo random sur Internet) : Car il n'est pas recommandé de faire du dry firing avec ces anciens modèles (firing pin sur le marteau) pour cette raison justement, alors si les gens avant toi en ont fait avec cette arme, ils risquent d'avoir entamé ce bris. |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Jeu 19 Mai 2016 - 1:03 | |
| S&W sans hésitation, principalement due à son mécanisme interne. |
|
| |
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Jeu 19 Mai 2016 - 6:45 | |
| Au niveau mécanique, tres semblable. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Jeu 19 Mai 2016 - 8:32 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Peter Venkman a écrit:
- 2- à Beauport, j'ai brisé la " fiering pin " rendant l'arme innopérante. Celle-ci venait d'être remplacé selon l'officiel.
Je ne suis pas sur si tes deux anecdotes sont sur la même arme ou deux différentes, mais s'il s'agit de deux 686 différents; est-ce qu'à ta deuxième anecdote (celle de la firing pin brisée) c'était un modèle plus ancien avec la firing pin au marteau comme celle-ci (photo random sur Internet) :
Car il n'est pas recommandé de faire du dry firing avec ces anciens modèles (firing pin sur le marteau) pour cette raison justement, alors si les gens avant toi en ont fait avec cette arme, ils risquent d'avoir entamé ce bris. Non, elle n'était pas au marteau ! Et non, ces deux annecdotes ne sont pas pour la même arme ( même modèle ) mais 2 armes différentes. Je croyais que comme sur la photo, " sur le marteau " c'était la méthode la plus fiable.. ? |
|
| |
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Jeu 19 Mai 2016 - 8:59 | |
| Non, c'était une partie fragile des anciens smith. Ces firing pin finissaient par craquer et casser. L'autre système est par transfer bar, qui est beaucoup plus fiable et surtout, sécuritaire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Jeu 19 Mai 2016 - 10:26 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- Je croyais que comme sur la photo, " sur le marteau " c'était la méthode la plus fiable.. ?
Et voilà!! Il n'y a pas de mal à ne pas savoir, on apprend à chaque jour. Ainsi tu te souviendras toujours qu'on ne doit pas tirer à vide avec ces bons vieux classiques; c'est manquer de respect pour Mr. Smith & pour Mr. Wesson. Ils ont conçu ces dispositifs pour tirer des munitions et non pas pour faire "clic-clic"; les dollaramas et leurs jouets en plastique sont là pour cette fin. |
|
| |
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Jeu 19 Mai 2016 - 10:30 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Jeu 19 Mai 2016 - 11:01 | |
| - gunguru a écrit:
- Non, c'était une partie fragile des anciens smith. Ces firing pin finissaient par craquer et casser. L'autre système est par transfer bar, qui est beaucoup plus fiable et surtout, sécuritaire.
C'est ce systême qui à fait défaut au club. La barre de transfer était sortie. Et bloqué en position sortie. Donc, le baril ne voulait plus se refermer. C'est pour ça que je pensais que d'avoir la pinne sur le marteau était plus fiable. |
|
| |
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Jeu 19 Mai 2016 - 11:07 | |
| Non, vraiment pas. De plus, beaucoup moins sécuritaire, car en cas de contact avec le chien le coup pouvait partir. Mais pas svec un transfer bar.
Ce que tu décris ressemble fort a un remontage mal effectué. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? Jeu 19 Mai 2016 - 15:58 | |
| Les armes des clubs de tir ne sont pas toujours dans les meilleurs états. Beaucoup de tireurs les utilisent et le nettoyage devrait parfois être devancé.
S&W utilise un HammerBlock et Taurus utilise un Transfert Bar. L'un permet d'empêcher la percussion et l'autre permet la percussion. C'est pratiquement la même chose.
Je choisirais un S&W 686. Pour en posséder 1, et avoir prit en main le Taurus, S&W l'emporte. La qualité est fabuleuse! Je n'ai pas eu une bonne expérience avec les armes Taurus. Plus particulièrement avec leur model94, 22lr. En fait, Si je lit les reviews de leur révolver à percussion latéral, la plupart ont eu des problèmes. Mon model94 a eu le même problème que la plupart de leurs révolvers de percussion latéral, c'est-à-dire que le transfert bar à cassé après 194 coups. C'est une toute autre histoire avec les révolver à percussion centrale. Ça ne s'applique pas à toi Papathie. Vous avez peut-être même remarqué dans d'autre post que je choisirais Taurus avant d'autre marque. Je n'ai pas banni Taurus et ne cracherai jamais sur Taurus pour une raison... Leur service à la clientèle! PARFAIS, IMPECCABLE ET PROFESSIONNEL!
Laissez-moi vous raconter mon histoire:
J'ai acheté un model94 Stainless car le prix était bien. Un cylindre de 9 coup, un canon de 5''. La prise en main était bonne et J'avais un bon feeling avec. Une fois la paperasse passé, je reçoit l'Arme et elle était ''gommé''. Mais vraiment gommé. Elle était collé de graisse sèche d'entreposage Même après plusieurs nettoyage, de mijotage dans le solvant, a passé des brosses de calibre .270, calibre .30, calibre .40 et même .45, il y avait encore de la graisse dans le canon. C'étais vraiment séché la. Des keyholing sur mes cibles, rien n'allait bien. J'étais maintenant convaincu que j'avais un citron et que les fameuses reviews était bel et bien véridique. Après 194 coups, CLIC! CLIC! Transfert bar fendu en deux. Taurus venait de tomber sur ma black list...
Il était vendredi soir, 20h50, je revenais du club avec mon révolver et mon transfert bar en 2 parties. J'appelle en floride pour parler au service à la clientèle. Après 15 minutes, je parle à une technicienne et lui demande si elle peut m'envoyer un transfert bar pour ce modèle d'arme. Dans mon monde de lutin, c'était simple, tu met la pièce dans une enveloppe, je la reçoit, je l'installe et fini le problème! La gentille dame au téléphone, très courtoise, me dit qu'elle transfert mon dossier à la coordonnatrice de l'importation et exportation de TaurusHolding inc., Mme Monica Alvarez. Elle terminait son chiffre de travail à 21h. Je me suis dit que cette histoire n'était pas prête d'être terminé.......
21h15, Mon cellulaire Sonne. Mme Alvarez m'appelle de son véhicule à l'aide de son bluetooth. Elle me dit qu'elle viens de voir passé ma demande sur son téléphone intelligent et qu'elle prend le dossier en main. Elle me demande de lui envoyer mes coordonnés et qu'elle communiquera avec moi le lendemain.
Le lendemain, Elle communique avec moi et m'informe qu'elle ne peut pas m'envoyer de pièces directement à mon domicile. D'ailleurs, elle me dit que Taurus sont B.O. sur leur transfert bar de revolver à percussion latéral et qu'elles en attend 400 du Brésil (J'avais la confirmation que ces modèles d'Armes avaient bel et bien des problèmes). Elle me dit que Location Snapshot en ont peut-être en stock. Elles leur en avait envoyé plusieurs lorsqu'ils sont devenu réparateur autorisé. Elle fait la demande et me met en copie conforme.
Par chance, Location Snapshot en ont en stock! Elle me dit que Taurus paie pour tout. Le transport de mon arme, la main d'oeuvre, la pièce. Le gros forfait! Je lui explique qu'au Canada, le transport d'arme à feu est un peu complexe et que je dois avoir une autorisation de transport (Avant C-42). Ma requête est donc de me faire envoyer la pièce par location Snapshot et que je vais réparer l'Arme moi-même. Mme Alvarez accepte à condition que je lui confirme que l'arme est fonctionnel une fois que je l'aurai réparé.
En conclusion, 6 jours après mon téléphone de la Floride, J'avais une arme à feu réparé!
Je n'ai JAMAIS, mais JAMAIS eu un aussi bon service à la clientèle de toute ma vie. Que ce sois pour une laveuse, une TV, une auto...
J'ai quand même changé mon model 94 pour un S&W model 617. La qualité de Smith est supérieur à mon avis.
Taurus restera à mon avis, l'une des meilleurs compagnies qui ne se fou pas de leurs clients une fois leur produit vendu. Oui j'ai vendu mon arme, mais avec une aussi bel expérience, il est pratiquement sur qu'un autre Taurus aura ça place dans mon safe un jour! Il reste à trouver lequel! |
|
| |
| S&W 686 ou Taurus TRACKER, que choisir ? | |
|